Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session

Aller en bas 
+2
milou
Capucine
6 participants
AuteurMessage
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Empty
MessageSujet: [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session   [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 5:44 pm

J'ai appris aujourd'hui que mon groupe de séminaire ne pouvait en aucun cas passer à la 1ère session puis tenter de s'améliorer à la 2ème.
Mme W. a été formelle : c'est la 1ère OU la 2ème session !
Si on n'est pas prêt fin avril, on passe directement à la 2ème session ! [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Crying Shocked

Selon elle, les profs qui ont dit cela (M. Benslama, M. Assoun et d'autres) n'ont pas mesuré la charge de travail que ça peut représenter et aucun prof (toujours selon elle) ne peut prétendre avoir le temps d'assurer 2 soutenances pour un étudiant.

C'est contraire avec tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent ! scratch
Je me demande ce qu'il en est réellement ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session   [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 7:01 pm

C'est nouveau ça !!! De toutes façons ils ne peuvent pas refuser de faire passer quelqu'un à la deuxième session même si cette personne a déjà soutenu en première session.
Revenir en haut Aller en bas
milou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
milou


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : difficile à définir...
Date d'inscription : 08/12/2006

[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session   [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 10:38 pm

Mme W permet de rendre qq chose avant la soutenance, ce qui permet de savoir si on est près ou pas à rendre le mémoire pour la première session... Si le mémoire n'est pas suffisamment bon, ça ne sert à rien, en effet, de le présenter en première session.
D'autre part, le mémoire peut être tellement mauvais, que les profs peuvent mettre une note éliminatoire qui ne pourra pas être assez relevée lors d'une deuxième session (ça, je ne sais pas si c'est un mythe ou pas, mais ça me semble logique)... C'est un sacré risque! autant rendre directement e deuxième session!
Je ne sais pas si je suis bien claire, là, mais depuis que la deuxième session est très proche de la première, rendre le mémoire à la première session puis à la deuxième me semble être, en effet, une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session   [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 12:18 am

milou a écrit:
Mme W permet de rendre qq chose avant la soutenance, ce qui permet de savoir si on est près ou pas à rendre le mémoire pour la première session...

Ben ce serait effectivement super ! cheers
Hélas, elle est débordée de travail, a même annulé son dernier cours après les vacances, et ne nous a absolument pas parlé de cette possibilité. [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Crying
On est tous passé une fois chacun en "exposé" (démarrage des présentations de mémoire en janvier Shocked), et maintenant on doit se dépatouiller tout seul. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !
Date d'inscription : 28/03/2007

[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session   [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 10:53 pm

Bon je ne sais pas trop où demander cela alors je le fais ici Smile
Quelqu'un aurait-il le mail de Madame Neau (pour mon co jury) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session   [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 11:55 pm

Cf. conseil d'UFR d'hier Capucine > il y aurait modif, quand même !

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session   [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 2:47 pm

Bah, voilà! Ils (la comission pédagogique, etc.) n'ont qu'à rétablir la session du septembre! J'ai parlé avec des étudiants en psycho de Paris-8 et ils ont bien la session de rattrapage en septembre. Donc, c'est possible. Pour les examens le rattrapage en juin c'est peut-être admissible mais pour un gros travail comme mémoire - il ne faut pas prendre les étudiants pour des robots surdoués, d'autant plus que la plupart travaille et a les obligations familialles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session   [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 1:53 pm

On y travaille mais c'est pas gagné du tout

Paris 7 a établit des règles strictes... Toutes les notes doivent être rendues en début juillet... C'est au niveau de l'administration centrale qu'il faut se battre.
Revenir en haut Aller en bas
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session   [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 10:05 am

Pour continuer au sujet des soutenances , je me demandais : est-ce normal que Mme Wolf ne me donne aucune nouvelle depuis que je lui ai rendu le mémoire et surtout ne me communique aucune date de soutenance?
Ya t-il d'autres personnes dans ce cas là? ça commence à m'inquièter cette histoire...j'espère qu'elle ne m'a pas oublié... [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Crying
bonnes révisions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session   [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 3:22 pm

Contacte la au moins pour t'assurer qu'elle l'a bien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session   [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 11:23 am

Cilou a écrit:
Contacte la au moins pour t'assurer qu'elle l'a bien reçu...
disons que Mme Wolf ne veut pas qu'on la contacte...
mais entre temps j'ai réussi à joindre des étudiants de mon séminaire, qui eux n'ont pas de nouvelles non plus.
Alors j'attends...
Bonnes révisions à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Empty
MessageSujet: Re: [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session   [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soutenance M1] 1ère session et 2ème session
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]résultats rattrapage 1ère session[/b]
» passer directement en 2ème session
» Rendre son mémoire à la 2ème session en juin
» Dates examens 2° session juin
» Important => Deuxième session mémoire M2 pro Mme Candilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: