Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Mémoire] Comment le présenter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 12:05 pm

Salut-salut,
voilà la question stupide du jour! [Mémoire] Comment le présenter? Icon_mrg Je me demandais comment doit on présenter notre mémoire, on doit le relier non ? Ou c'est un autre terme ? Combien est ce que ça coute ? Ou faut il s'adresser et surtout combien de temps faut il s'y prendre à l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 12:11 pm

Salut, Kensha! J'avais la même question pour la note clinique... Finalement j'ai décidé de la faire relier. J'ai trouvé où on peut le faire - dans les magasins "Office dépot" ils ont ce service: ça coute pas très cher - 3-4 euros par exemplaire. Ils font un dos cartonné, une couverture plastique transparente et le spirale. Et ils le font sur place, à condition qu'ils aient tout le matériel. Voilà-voilà. Pour l'adresse - j'ai vu ça à "Office dépot" qui se trouve à l'angle de la rue Etienne Marcel et boulevard Sébastopol. J'espère que ça t'aidera.
Alika
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 12:32 pm

kensha a écrit:
Salut-salut,
voilà la question stupide du jour! [Mémoire] Comment le présenter? Icon_mrg Je me demandais comment doit on présenter notre mémoire, on doit le relier non ? Ou c'est un autre terme ? Combien est ce que ça coute ? Ou faut il s'adresser et surtout combien de temps faut il s'y prendre à l'avance ?

Pour relier ton mémoire, tu peux aller dans tous les endroits où on fait des photocopies (type Linné copies ou autre), il y en a plein autour de Jussieu. Ils relient sur place en 2 minutes. Comme le dit Alika, c'est 3 ou 4 euros. Tu peux regarder sur les pages jaunes à "photocopies" pour trouver un endroit proche de chez toi !
Bon courage Kensha ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 1:41 pm

Merci beaucoup! Comme j'habite en banlieue je vais d'abord aller voir à Office Dépot (je n'y aurais pas pensé), merci pour vos tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 4:38 pm

Arrow Question Je sais, je suis un peu HS, mais, est-ce qu'il faut faire la même chose pour la note clinique de L3 (faire relier les pages) ?
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 4:42 pm

pour une 20 aines de pages il existe des rêglettes dans lesquelles tu glisse tes pages. La rêglette fait une préssion en passant les pages. Je ne crois pas (de souvenir) que ça dépasse les 50 cents
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 4:52 pm

jisee a écrit:
pour une 20 aines de pages il existe des rêglettes dans lesquelles tu glisse tes pages. La rêglette fait une préssion en passant les pages. Je ne crois pas (de souvenir) que ça dépasse les 50 cents

Hummm... Tu ne réponds pas vraiment à ma question... [Mémoire] Comment le présenter? Blushing
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 5:36 pm

Moi j'avais rendu ma note clinique telle quelle faute de temps, on ne m'avait rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 7:31 pm

Joe le Kiffeur a écrit:
Arrow Question Je sais, je suis un peu HS, mais, est-ce qu'il faut faire la même chose pour la note clinique de L3 (faire relier les pages) ?

Je ne sais pas comme les autres - moi je vais la faire relier. Je trouve que comme ça c'est plus beau et agréable à lire. Mais bon, j'ai déja terminé ma note clinique. Donc, j'ai le temps pour la réliure.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 10:20 am

ça doit encore dépendre du prof, Mme Waintrater par exemple ne veut juste pas qu'on mette notre truc sous pochette plastique parce que ça la gonfle pour annoter quand elle lit, pour le reste, elle s'en fout et elle nous a dit "une agraphe en haut à gauche c'est bien suffisant."je crois que tant que c'est présenté comme prévu le reste ils s'en foutent un peu, ils veulent pouvoir lire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 1:59 pm

Oui, tout à fait. Par contre pour le mémoire la réliure est indispensable, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 2:03 pm

Joe le Kiffeur a écrit:
jisee a écrit:
pour une 20 aines de pages il existe des rêglettes dans lesquelles tu glisse tes pages. La rêglette fait une préssion en passant les pages. Je ne crois pas (de souvenir) que ça dépasse les 50 cents

Hummm... Tu ne réponds pas vraiment à ma question... [Mémoire] Comment le présenter? Blushing


bah si puisque je dis qu'il n'est pas nécessaire de relier les pages, chez l'imprimeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mémoire] Comment le présenter? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Comment le présenter?   [Mémoire] Comment le présenter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mémoire] Comment le présenter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présenter son mémoire à l'institution
» Comment présenter sa bibliographie & ses références bibl
» [Mémoire M1] [06/07] Quel sujet prendre?
» [Mémoire] Rédaction d'un cas clinique
» Plan mémoire M2 Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: