Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1 Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1   Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 2:05 pm

qu'est ce que le ter?qu'est que le seminaire?faut il choisir un thème seminaire en lien avec son lieu de stage?
et si pas de stage donc master 1 en 2ans, deja est ce possible?et ca veut dire quoi?que la premiere année on a pas de stage, pas de seminaire, pas de supervision?
devant toutes mes questions je me noie et j'espère que je ne vous ait pas noyé aussi lol et que vous pouvez me renseigner merci beaucoup à tous et à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1   Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 4:55 pm

TER > Travail d'Etude et de REcherche (en simple > ton mémoire)

Ton thème de mémoire est en lien plus ou moins avec le séminaire > voir si le prof accepte ta proposition pour t'intégrer à son séminaire.
Ton mémoire n'est pas nécessairement en lien avec ton lieu de stage > tu peux travailler sur autre chose (un artiste, une autre "population" que celle de ton stage, ect...)

Si tu fais ton Master 1 en deux ans > en général les étudiants valident les cours et TD la 1ère année et valident le bloc "TER-Séminaire-supervision" la seconde.
C'est ce qui me parait le plus logique.
Cependant si tu avais tout bien bigorné, et présente au séminaire, stage et pensais valider ton mémoire et paf ! problème tu ne peux pas pour une raison ou une autre > sache que tu conserves la validation de ton stage pour l'année suivante (sous réserve d'avoir été assidue durant toute l'année à la Supervision qui lui est couplé).

Et oui, donc pour l'ensemble "TER-Mémoire-Supervision", il te faut un stage !!!

Voilà. Je crois avoir répondu à toutes tes questions.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1   Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 5:11 pm

merci Isa c'est très clair!
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1   Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 6:14 pm

oui merci beaucoup c'est moins flou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1   Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur le master 1
» [L3] Renseignements sur les conventions.
» renseignements inscription
» Renseignements pour orientation
» Programme ERASMUS: renseignements svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: