Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions : dettes de l'an passé & compensation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 9:01 pm

je vais essayer d'être claire même si je suis perdue
je suis passée septembre dernier en l3 avec des dettes del2: l'ue bio/fait social, l'ue psychopatho/psycha + l'anglais
lors de la premiere scession d'exam j'ai validé l 'anglais et la psychanalyse mais pas bio et fait social
néanmoins j'ai la moyenne au semestre
un doute me prend: dois encore repasser bio et fait social parce que j'ai pas validé cette ue ou est ce que cette bon mon année est validée?merci devos differents eclairages...ce forum est vraiment essentiel
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 1:51 pm

je vous rapporte ce que m'as dis l'ufr au cas où d'autres étudiants seraient concernés par ma question...
Alors pour les etudiants rentrés par equivalence: il faut avoir 10 à toutes les ue, il n'y a donc pas de compensation entre les ue même à l'interieur d'un semestre
MAIS pour les etudiants en dettes comme moi (ajac), la compensation des ue à l'interieur d'un même semestre fonctionne comme à la normale
voili voilou
bon courage à tous pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 2:04 pm

Mais es tu sur que tu n'as pas à repasser la bio et psycho du fait social. Car si à l'origine tu devais les repasser et que tu ne les repasse car tu as pu compenser, ne seras-tu pas en absence injustifier?
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 2:37 pm

en fait je les ai passé là en mai mais j'ai aps eu 10 et on m'a dit que fallait pas que je les repasse à nouveau ar ca se compensait
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 2:57 pm

Ok, c'est cool. Tu as fini. Moi je dois repasser bio et psycho du fait social.
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 3:37 pm

et bien bon courage si t'as des questions et que je peux y repondre n'hesites pas biz
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 4:15 pm

Merci, July... Je suis un peu en speed et stress, car il me faut valider la L2 afin de pouvoir intégrer le master1.
Car je pense que l'entrée en conditionnelle en master ne sera peut -être pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 5:31 pm

Il n'existe pas de passage conditionnel en M1
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 7:38 pm

en étant passée par là je te dirai de tout miser sur le fait social parce que mme abdelouahed note plutot large à partir du moment où tu connais les auteurs et leurs theories
pour la bio mises sur les mots clés
Revenir en haut Aller en bas
ClemClemtite
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 8:04 pm

J'etais dans une autre filière , je suis rentrée en L2 par equivalence

j'ai eu mes résultats j'ai la moyenne aux deux semestres
par contre je n'ai pas la moyenne à toutes les UE , je dois les repasser?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 9:06 pm

non
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:40 pm

cilou je suis pas d'accord avec toi
clem va direct à la scolarité voir omar: il m'a dit clairement ce matin que pour les personnes en équivalence les ue "particulières"qu'elles doivent passer doivent être imperativement valider à 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 3:52 pm

Je répondais à clemclemtite qui ne semble pas concernée par cette exception. Elle n'a pas fait mention de dettes.
Par contre je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les dettes aucune compensation n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 3:59 pm

à ce qu'on m'a dit les dettes d'une année sur l'autre garde les compensations mais pas les equivalences. Cela peut être comprehensible que les equivalences ne se ocmpensent pas puisque si on est autorisée à rentrer par equivalence avec des matieres a rattraper obligatoirement pour être à niveau, c'est comprehensible que pour être valides, il faut 10!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 4:56 pm

Oui en fait on dit exactment la même chose mais c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sélèné
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2006

Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 8:47 am

Vos différentes questions me donnent un doute : Inscrite en L2, je n'ai pas passé la bio aux partiels du deuxième semestre, et j'ai eu une note en dessous de la moyenne en anglais.
J'ai passé la bio au rattrapage, mais dois-je repasser l'anglais ? Compte-tenu de mes notes dans les autres matières, même avec une mauvaise note en bio au rattrapage, je devrais compenser. Seulement j'ai cru comprendre que s'il manquait une note à la première session (donc pour moi la bio), on perdait le droit à la compensation. Est-ce vrai ? (Ce n'est pas du tout écrit dans la brochure en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions : dettes de l'an passé & compensation Empty
MessageSujet: Re: Questions : dettes de l'an passé & compensation   Questions : dettes de l'an passé & compensation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : dettes de l'an passé & compensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compensation sur 2 ans.
» [06/07] Déroulement des examens L3 et dettes de L2
» Echanges de cours [2007/2008]
» compensation
» Compensation de notes à la deuxieme session?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams-
Sauter vers: