Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Questions dispense TD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Questions dispense TD Empty
MessageSujet: Questions dispense TD   Questions dispense TD Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 11:10 pm

Petite question : je sais que les conditions pour se faire dispenser de td sont le fait d'être salarié ou d'avoir des enfants en bas âge, mais est ce qu'une grossesse en cours (avec la naissance prévue dans l'année scolaire bien sur) peut justifier d'une dispense ?
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Questions dispense TD Empty
MessageSujet: Re: Questions dispense TD   Questions dispense TD Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 9:19 pm

Qu'en est-il pour les dispenses de td a la prochaine rentrée est ce que l'on pourra etre dispensé pour quelques td ou est ce que la dispense d'un td entrainera la dispense de tous les autres ce qui devait etre le cas cette année mais cela n'a pas ete appliqué a tous le monde?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Questions dispense TD Empty
MessageSujet: Re: Questions dispense TD   Questions dispense TD Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 11:30 pm

Coucou Babsy,
Normalement si tu demandes une dispense, celle-ci est pour tous les TD. Par contre à partir de la L3 (M1 et M2), tu n'es pas dispensé pour les td de supervision et de note clinique/séminaire. Les TD de supervision et de note clinique/séminaire sont obligatoires même pour les dispensés d'assiduité.
Espérant avoir répondu clairement à ta question, je te souhaite une très bonne Sleep
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Questions dispense TD Empty
MessageSujet: Re: Questions dispense TD   Questions dispense TD Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 11:49 am

Fagolle,
Merci beaucoup pour ta réponse mais avant on pouvais se faire dispense que pour quelques td ,dailleurs cette annee malgres qu'il avait dit qu'un td entrainait l'anulation de tous les autres certains on été dispense que pour un ou deux td auxquels ils ne pouvaient pas assister ce qui est comme même mieux ,surtout pour les notes,ça laisse comme une chance de plus,en dehors des td obligatoires bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions dispense TD Empty
MessageSujet: Re: Questions dispense TD   Questions dispense TD Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 1:18 pm

Je suis élue étudiante,

depuis déçembre de l'année dernière (2006) nous pouvons etre dispenséé pour 1, 2 , 3 ou tout les TD avec justificatifs (stage ou travail ou enfants).

Ca n'a jamais été officiel (comme toujours dans cet ufr encore un dysfonctionnement!) mais nous avons gueulé pour la règle du tout ou rien en TD= et cette règle a été reconnue illégale d'ailleurs!!

ils n'ont pas le droit de t'imposer d'etre dispensé pour tous les TD= ce qui est logique!!

DONC en conclusion cette année vous pouvez vous faire dispenser pour quelques td si vous pouvez assister à d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Questions dispense TD Empty
MessageSujet: Re: Questions dispense TD   Questions dispense TD Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 9:10 pm

Julie 22,
merci pour ta réponse qui me rassure car cette année pour un td auquel je ne pouvais aller car je suis salarié il m'ont dispensé de tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Questions dispense TD Empty
MessageSujet: Re: Questions dispense TD   Questions dispense TD Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 11:25 pm

Et sinon pour ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions dispense TD Empty
MessageSujet: Re: Questions dispense TD   Questions dispense TD Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 12:13 pm

si je savais je te répondrais! je ne sais pas pour les femmes enceintes: tu peux aussi appeler la scolarité!!

mais je pense que non, sauf certif médical peut être??? j'en sais rien quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions dispense TD Empty
MessageSujet: Re: Questions dispense TD   Questions dispense TD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions dispense TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos concernant les langues
» DISPENSE TD M2 PRO
» Dispense de TD M2 Pro
» Dispense exam TD
» Dispense de TD Avantageux ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: