Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dispense de TD M2 Pro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Dispense de TD M2 Pro Empty
MessageSujet: Dispense de TD M2 Pro   Dispense de TD M2 Pro Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 12:41 am

Est-ce quelqu'un sait si les dispenses de TD sont autorisées en M2 Pro ? Il semblerait que ce ne soit pas forcément le cas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Dispense de TD M2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD M2 Pro   Dispense de TD M2 Pro Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 12:44 am

Ben... Si tu lis la brochure de l'an passé, il semble que ce soit possible pourtant...

Mais d'autres avis seraient sans doute les bienvenus... Parce que je ne sais pas trop... Rolling Eyes

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Dispense de TD M2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD M2 Pro   Dispense de TD M2 Pro Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 10:05 am

Je crois que tous les td sont obligatoires en M2 (séminaire, supervision etc...), peut être pour les langues ??
Revenir en haut Aller en bas
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : M2 somatique
Date d'inscription : 18/06/2007

Dispense de TD M2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD M2 Pro   Dispense de TD M2 Pro Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 11:54 am

On suit seulement deux TD au 1er sem et c supervision et séminaire, mais au 2e on a langue + 2 autres TD, et là normalement on peut se faire dispenser. Mais je crois que par contre pour déposer sa demande de dispense faut le faire dans le mois de la rentrée, CAD jussqu'à fin octobre, et ce pour les 2 semestre compris il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Dispense de TD M2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD M2 Pro   Dispense de TD M2 Pro Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 2:20 pm

Donc d'après toi, Soloio,

Le TD de Supervision et le Séminaire sont obligatoires (c'est une chose entendue et qui parait logique), mais qu'en revanche il est possible de demander la dispense des deux autres TD qui ont lieu au deuxième semestre (dans la limite de un mois après l'inscription) ?

Merci en tout cas. C'est ce que la brochure de l'an passé semble dire aussi !

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dispense de TD M2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD M2 Pro   Dispense de TD M2 Pro Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 3:42 pm

Pourtant Yasmine m'a affirmé qu'il était impossible de se faire dispenser de TD en M2pro....
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Dispense de TD M2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD M2 Pro   Dispense de TD M2 Pro Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 3:57 pm

Alors le mystère reste entier... Question Question
Pourquoi y a t-il cette possibilité sur l'ancienne brochure ? Question (sous réserve bien entendu des contraintes de l'étudiant, soit raisons de santé graves, soit emploi de + de 50 %)

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Dispense de TD M2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD M2 Pro   Dispense de TD M2 Pro Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 4:12 pm

En fait, vous avez raison toutes les deux. Si je ne me trompe pas on peut avoir droit à une dispense de td pour l'entretien et les projectives selon les modalités habituelles. Par contre c'est une dispense d'assiduité car, à la fin du 2eme semestre, nous aurons un tirage au sort entre CM diversité des pratiques, td entretien et td projectives. Autrement dit, c'est possible de ne pas aller au td mais il faut avoir les connaissances qui vont avec... En tout cas, c'était comme ça l'année dernière (si je me trompe qq part, les M2 de l'année dernière, faites nous signe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Dispense de TD M2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD M2 Pro   Dispense de TD M2 Pro Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 9:11 pm

Tu es formidable Thomas ! Very Happy
Je comprends mieux à présent le tour alambiqué à ce propos sur la plaquette ! Parce que ce n'est pas évident cette affaire !
Tirage au sort entre TD et CM, j'avoue qu'il fallait y penser ! Rolling Eyes
Bref...

Merci à toi pour tes lumières ! Wink

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Dispense de TD M2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD M2 Pro   Dispense de TD M2 Pro Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 9:15 pm

Merci beaucoup Thomas ! Wink Bon, ben je crois que je vais renoncer à me faire dispenser... Ça semble bien compliqué sinon ! Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : M2 somatique
Date d'inscription : 18/06/2007

Dispense de TD M2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD M2 Pro   Dispense de TD M2 Pro Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 5:34 pm

Quel mic mac! Faudrait que ceux ki bossent en soient largement informés parce que là ça sent mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispense de TD M2 Pro Empty
MessageSujet: Re: Dispense de TD M2 Pro   Dispense de TD M2 Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispense de TD M2 Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISPENSE TD M2 PRO
» Infos concernant les langues
» Questions dispense TD
» Dispense exam TD
» Dispense de TD Avantageux ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: