Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?

Aller en bas 
+2
pif
Greg
6 participants

Comment voyez-vous le site de notre UFR ?
Un site indépendant tout nouveau créé par les étudiants et chapoté sous forme d'une association. (pas incompatible avec un site officiel tenu par l'administration)
Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Vote_lcap42%Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Vote_rcap
 42% [ 8 ]
L'ancien site PP7 repris par l'administration.
Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Vote_lcap32%Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Pas de nouveau site, le nouveau forum de Chichi fera l'affaire !
Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Vote_lcap21%Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Autre (précisez)
Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Vote_lcap5%Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Greg
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2006

Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 3:28 pm

exprimez vous sur la question..
plus d'infos ici : https://forum-pp7.probb.fr/viewtopic.forum?t=70


Edit de Joe le Kiffeur : je mets temporairement ce sondage en post-it, jusqu'à ce que nous sachions le verdict à propos de l'ancien site.


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006, 6:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ausuddesnuages.com
pif
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
pif


Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 4:14 pm

Je me permets de souligner, par égard pour ce forum naissant, dont l'auteur est légalement responsable de tout ce qui y est dit, qu'il est maladroit, juridiquement parlant, de parler de "site de notre UFR" pour désigner ce qui, dans le propos de ce post, semble être un site des étudiants (la confusion a souvent été faite concernant pp7, qui n'a jamais été "le site de l'UFR"). En effet, du point de vue juridique, seule l'UFR SHC est habilitée à délibérer et décider de ce que pourrait être un éventuel -- mais actuellement inexistant -- "site de l'UFR". L'UFR est d'ailleurs en droit, juridiquement parlant encore une fois, d'exiger qu'aucun groupe d'étudiants n'usurpe une telle appellation. Soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lektum.com
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 4:43 pm

Pour répondre, au sondage lancé par Greg, je n'ai pas encore voté car je suis très partagé.


Si l'ancien site devient la propriété de notre UFR, (ce qui m'étonnerait à cause de leur budget serré; je ne sais pas s'ils pourront acheter les droits d'hébergement, mais là je ne suis pas un expert de la question), il est vrai que nous pouvons nous attendre à des infos officielles (donc en toute logique fiables). Le site pourrait être viable (dans le cas hypothétique où le budget de l'UFR ne soit pas si serré que celà). Par contre il n'y aura peut-être pas de forum, donc probablement pas d'entraide entre étudiants de l'UFR. Mais ma question qui trahit mon pessimisme : saurons-t-il gérer ce site ? (bien qu'il me semble, que ça ne soit pas si dur de gérer les news sur un site via un logiciel dédié à celà). [Oui, je sais, je t'ai pas mal paraphrasé, Pif... Wink mais en exposant mon point de vue.]


Le forum lancé par ChiChi a été fait dans l'urgence car nous ne pouvions plus avoir d'infos et d'entraide entre nous, étudiants de l'UFR. (Nous te remercions encore une fois ChiChi). C'est une très bonne initiative. D'un certain côté, que le forum soit indépendant me semble être une bonne chose, car dans le cas où il y aurait un forum officiel (= de l'UFR), une modération sans merci (= censure de beaucoup de choses pas très orthodoxes, comme les apréciations négatives sur l'administration et sur certains profs; sur notre forum, on est quand même plus laxiste bien que nous censurons le nom des profs) [Je suis peut-être parano, là...] Par contre, comme c'est nous, les étudiants de l'UFR qui rapportons, elle peut toujours être considéré comme officieuse... puisque ne provenant directement de l'UFR. Neutral



Donc je ne sais pas trop quoi penser... confused Je coupe sans doute les cheveux en 16... jocolor

Désolé pour ce long post, et j'espère qu'il ne va pas être un matériau à trolls... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 5:27 pm

Il me semble important en effet, de mentionner "forum des étudiants de l'UFR SHC"

Chirine... il faudrait modifier, je pense. Et pour l'avenir aussi. Wink

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2006

Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 6:39 pm

Isabulle a écrit:
Il me semble important en effet, de mentionner "forum des étudiants de l'UFR SHC"

Chirine... il faudrait modifier, je pense. Et pour l'avenir aussi. Wink

Isa.
+1 pour la remarque de Pif et Isa.
j'ai corrigé l'intitulé du post.

Vous noterez cependant cette précision :
Un site indépendant tout nouveau créé par les étudiants et chapoté sous forme d'une association. (pas incompatible avec un site officiel tenu par l'administration)
Revenir en haut Aller en bas
http://ausuddesnuages.com
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 9:06 pm

j'ai voté "L'ancien site PP7 repris par l'administration."
mais un site étudiant complémentaire ne pourrait être qu'un plus, donc si toi ou d'autres veulent s'en charger Greg ben faut pas hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 10:55 pm

ChiChi a écrit:
Concernant ce forum , je précise juste une petite chose avant de donner mon avis.

Je désirais absolument qu'un nouveau forum soit créer (ce qui a été fait grâce à Julien) en attendant la réponse de l'ufr, afin que nous ne nous retrouvions pas sans infos pendant cette période.

A présent, je me pose des questions. Ce forum n'est -il qu'un forum de transition avant la reprise du site par l'ufr ? Si l'ufr ne reprend pas le site, est ce que ce forum, sera le nouveau forum "officiel" des étudiants ? Si l'ufr le reprend, est ce qu'on garde ce forum, afin d'avoir une indépendance face à l'administration ?

Je comptais faire un sondage dans le même genre que toi Greg, mais après la décision de l'ufr, afin de voir si les étudiants seraient indépendants sur pp7, avec le bonus des infos officiels de l'ufr ou pas.

Bref , la réponse n'est pas encore prête d'arriver.


Jai coché autre: tout simplement parce quil manque une proposition: un site monté par l'UFR...

Contrairement à Joe je pense qu'il faut attendre mercredi que l'UFR se prononce
quils ne viennent pas dire "ah mais c bon ça repart on fait rien!"
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 11:16 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
Jai coché autre: tout simplement parce quil manque une proposition: un site monté par l'UFR...

Contrairement à Joe je pense qu'il faut attendre mercredi que l'UFR se prononce
quils ne viennent pas dire "ah mais c bon ça repart on fait rien!"

Clémence, je n'ai pas dit ça. J'ai juste fait part de mon hésitation. Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Blushing
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 12:21 am

pardon je vous ai confondus avec al, dc faut pas lire joe mais al!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 12:29 am

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
pardon je vous ai confondus avec al, dc faut pas lire joe mais al!

Pas grave. albino
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 1:48 am

[quote="ChiChi"][...]
Citation :
A présent, je me pose des questions. Ce forum n'est -il qu'un forum de transition avant la reprise du site par l'ufr ?
Je crois Chirine, qu'un forum des étudiants est trés différent d'un site qui serait officiel (si toutefois l'UFR reprenait l'ancien site).
Les deux (s'ils devaient exister de façon concomitante) n'auraient pas la même fonction.
On pourrait espérer de la part de l'UFR, si elle reprenait ce site, d'y voir figurer des infos. fiables... Je n'insiste pas sur cet aspect dont je doute > un post s'efface plus facilement encore qu'une affiche disparait... ou apparait...

Citation :
Si l'ufr ne reprend pas le site, est ce que ce forum, sera le nouveau forum "officiel" des étudiants ?
Il me semble que oui, donc > ce sera en tout cas le "forum des étudiants de l'UFR SHC Paris 7"

Citation :
Si l'ufr le reprend, est ce qu'on garde ce forum, afin d'avoir une indépendance face à l'administration ?
Dans la mesure où tu as mis en place ce forum avec Julien - et que ce forum existe donc... il me semblerait dommage de ne pas le conserver...
Alors même que des gens non inscrits sur le précédent forum (à ce qu'il me semble) l'on fait > cela marque clairement à mes yeux l'intérêt pour un média qui nous permette des échanges.

Il n'y aura pas la place pour un forum des étudiants sur un site officiel de l'UFR - si elle décide de reprendre PsychoParis7. Et de toute façon ce n'est pas compatible dans la situation actuelle de mensonges et de faux-fuyants... qui n'est pas prête de se terminer... A moins d'un miracle ? Qui croit aux miracles ici ?
> Il est vraiment souhaitable que nous conservions ce moyen d'échanges.
A nous d'y introduire des rubriques informatives et utiles à tous (annales, dates des exams, tirage au sort (sic), absences des enseignants, communications de ceux-ci s'ils le souhaitent, ect....

Voilà mon petit avis sur la question que tu te poses Chichi...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2006

Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 2:18 am

Citation :
Jai coché autre: tout simplement parce quil manque une proposition: un site monté par l'UFR...
il est vrai que ce sondage a été un peu fait à la hate mais j'étais assez curieux de voir grosso modo ce qu'en pensent les gens (ah cette curiosité ^^)
Le but est aussi que chacun puisse s'exprimer.


Citation :
un forum des étudiants est trés différent d'un site qui serait officiel (si toutefois l'UFR reprenait l'ancien site).
Les deux (s'ils devaient exister de façon concomitante) n'auraient pas la même fonction.
Exactement.
En l'occurence, en ce qui me concerne, je crois que ça ne pourrait qu'être une bonne chose qu'un site indépendant existe mm si un site officiel voyait le jour. La diversité ça a du bon.
Je pense par exemple aux retranscriptions et à d'autres services que les etudiants pourraient mettre en place pour l'ensemble de la communauté. Pas sur que l'admin de l'UFR ait la mm ardeur que nous à perpetuer ce genre de choses.
Vous me direz, le forum peut remplir ces fonctions. Mais c'est classe un site nan ??
Cool

Bref, nous verrons bien, effectivement attendons la décision de l'UFR dans un premier temps.
Mais je crois que je ferais qd mm ce site ^^
et après comme on dit : qui m'aime me suive !
Revenir en haut Aller en bas
http://ausuddesnuages.com
Invité
Invité




Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 5:54 pm

ChiChi a écrit:
Merci pour tes réponses Isabulle !

Greg concernant ton idée de refaire un site étudiant , je trouves ça vraiment pas mal, mais il faut trouver des gens motivés ! Les anciens membres l'on été pendant 3 ans , maintenant ils n'en peuvent plus. Peut être auront ils le courage de tous expliquer aux futures membres peut être pas.
Perso je n'ai pas les compétences phpbb et autres.

Ca ne me dérange pas d'essayer d'aider, je peux aussi garder le forum , ou encore le léguer à quelqu'un. J'en suis responsable pour le moment mais ce n'est pas "mon bébé". Donc si un site se recrée (par des étudiants) et qu'ils veulent récupérer ce forum , pourquoi pas également.

Faites comme bon vous semblent, de toutes façon c'est une bonne chose qu'on puisse en discuter. Dommage qu'il n'y est pas plus d'inscrit afin que ce soit plus représentatif...


je pense qu'il faut attendre un peu pour créer un nouveau site étudiant. L'UFR s'est trop longtemps reposé sur PP7 en le considérant comme le site officiel de l'UFR alors qu'il était tenu par des étudiants bénévoles. On a fait leur travail et le résultat a été un aggravement du laxisme et de la non communication de l'administration. Il est temps que l'UFR se prenne en main et si un nouveau site étudiant nait maintenant, rien ne changera dans le fonctionnement tordu de cet UFR. Une fois le site offciel mis en place par l'UFR, la donne changera et les autres projets pourront être réalisés.

ChiChi a écrit:
+1 study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?   Comment voyez-vous le site  des étudiants de notre UFR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?
» Infos concernant les langues
» BDE (Bureau des Etudiants)
» Les institutions de notre UFR
» ELECTION DES ELUS ETUDIANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: A PROPOS DU FORUM :. :: Idées et suggestions-
Sauter vers: