Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L1/L2 : culture générale

Aller en bas 
+13
~Myss~
Lala
Langeline
nononononon
loli
brujeria
Elodie
Benjamin
Morgane
xoxo
petrouchka
Louloute22
cathy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 12:59 pm

Bonjour,
est-ce que qqn connait ce qu on peut choisir comme culture generale ce semestre en L2?

merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Louloute22
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Louloute22


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 2:09 pm

Non, ils n'ont pas encore la liste des cultures G donc on ne peut meme pas commencer à s'inscrire.Selon Yasmine, elle aura la liste en courant de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
petrouchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
petrouchka


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 12:29 pm

bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de prendre la même culture G que l'an dernié sachant que je l'ai validée...?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 12:36 pm

je ne pense pas non, mais je ne sais pas si ils vérifient après tout.

cela dit je ne comprend pas l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Morgane


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 19/05/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 1:05 pm

pour les L2 : selon l'ufr, on devrait pouvoir s'inscrire en culture G la semaine prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Benjamin


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : La Nature
Date d'inscription : 04/09/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 1:58 pm

Excuser moi j'en profite pour poser une petite question:
Est-ce que les heures de culture G sont a considérer au meme titrre que les heures de CM? Débute-t-elle dès le 24 sept, ou seulement comme les TD a partir du 1 oct?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 1:58 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
je ne pense pas non, mais je ne sais pas si ils vérifient après tout.

cela dit je ne comprend pas l'intérêt?

La facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 1:59 pm

Benjamin a écrit:
Excuser moi j'en profite pour poser une petite question:
Est-ce que les heures de culture G sont a considérer au meme titrre que les heures de CM? Débute-t-elle dès le 24 sept, ou seulement comme les TD a partir du 1 oct?
merci

Selon la matière choisie, il faut se renseigner auprès de l'UFR qui gère cette matière. Si tu choisis un cours d'histoire, il faut voir avec l'UFR d'histoire quand commencent leurs cours.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Benjamin


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : La Nature
Date d'inscription : 04/09/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 2:02 pm

merci!
Revenir en haut Aller en bas
brujeria
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 10/09/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 4:07 pm

hier à l'UFR la liste des matières de culture G était affichée...
Cela dit ce n'était peut-être que pour les L1, qui étaient en train de s'inscrire, mais il me semble que l'année dernière, L1 et L2 étaient mélangés en culture G ...
En tout cas, à la scolarité ils m'ont dit qu'on (les L2) ne pouvait toujours pas s'inscrire en culture G, ni en TD d'ailleurs, et qu'on aurait des précisions demain ou après-demain sur le site de l'UFR ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Morgane


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 19/05/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 4:25 pm

j'ai eu la meme info ... ce qui veut dire qu'on aura pour cultureG seulement les restes que les L1 n'ont pas pris ... donc notre choix sera très limité arf ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Benjamin


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : La Nature
Date d'inscription : 04/09/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Linguistique en culture G (L1) Vos avis.   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 8:07 pm

Salut à tous,

J'ai pris linguistique ("language et logique") comme culture G pour le 1er semestre de L1. Mais je suis un peu en stress pour ce qui est de la note et de la validation de l'ue.. Rolling Eyes
Est-ce qu'il y en parmis vous qui pourrai me dire comment se passe les cours, si il y a une quantité de travail "monstre" à fournir et si les profs notent dur No

Ou, si je resume... Est-ce que pour un etudiant fraichement inscrit a la fac cet UE n'est pas une source de difficultés -voire de veritables "problemes"-supplémentaires?
pale
Revenir en haut Aller en bas
loli
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
loli


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : en approche de L3! :D
Date d'inscription : 10/09/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 9:16 pm

je suis inscrite à la même UE donc je suis bien intéressée aussi pour être brieffée...
Revenir en haut Aller en bas
petrouchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
petrouchka


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 11:15 am

L'intérêt de ce choix est qu'il m'est accessible au niveau des horaires parce que je bosse tous les soirs sauf le mercredi (jour de cette culture G), puis parce que je ne peux pas dire que je suis emballée par les autres options alors que celle-ci me plait, enfin, le prof est très intéressant, j'aime sa manière de faire passer les choses, et il est plutôt sympa dans le sens que si on rate son cour une ou deux fois, il ne demande pas de justificatifs...voilà après je pense qu'il va tout de même falloir que je prenne autre chose et j'espère trouver quelque chose qui me correspond au niveau des horaires surtout...(après le plaisir on verra...si je peux avoir les deux tant mieu!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 2:19 pm

Je crois savoir que c'est assez difficile mais ça vous aidera à comprendre Lacan Wink
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 7:45 pm

J'ai fait linguistique en première année, je ne sais plus si c'était le même nom de cours, normalement il y a deux profs (1h30/1h30), et non ce n'est pas un cours très difficile !
Il faut être assidu et faire le travail demandé, parce que sinon t'es largué, mais ça ne demande pas un très très gros effort de travail. Moi j'avais eu 17 sans trop de soucis ! Mais j'espère que c'est la même UE. Si tu as le nom des profs, je te dirais si ce sont les mêmes !
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Morgane


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 19/05/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 7:54 pm

je voulais juste savoir si l'inscription de la culture G du 2e semestre se faisait en meme temps que pour le 1er semestre, ou alors ça se fera plus tard courant décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 7:58 pm

tu t'inscris pour toute l'année, premier et second semstre de TD, langue et culture G
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Morgane


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 19/05/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 8:08 pm

je te remercie Smile
Mais a priori le seul petit probleme c'est qu'il y a seulement les horaires du 1er semestre pour la culture G Sad donc on peut pas choisir un cours pour le deuxieme semestre à l'aveuglette arf Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 8:20 pm

Mais t'as qu'un semestre de culture G à valider de toutes façons... Non?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 8:34 pm

j'allais dire la même chose, c'est soi premier, soit deuxième, enfin dans mon souvenir !
C'est en première année qu'on en a deux !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Morgane


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 19/05/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 8:41 pm

malheureusement ... non Sad en L2 on a les 2 semestres. Les L1 ont que le 1er ou 2eme semestre, car ya un des semestres ou ils ont a la place le C2I !
Revenir en haut Aller en bas
Langeline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Langeline


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 06/11/2006

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 9:10 pm

Oui en L1 on avait que le premier semestre pour la culture Générale .

ET pour ce qui est des langues quelqu'un connaitrait-il les horaires ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lala

Lala


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2007

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Option Socio en L1   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 3:37 pm

Salut à tous !!
J'ai pu lire certaines infos concernant l'option Socio en culture générale... mais apparemment, il y aurait beaucoup de travail perso, et ça, ça m'inquiète un peu (bon ok, beaucoup pale )

L'un d'entre vous pourrait-il m'en apprendre un peu plus sur cette option (que j'ai du prendre car le reste soit ne m'intéressait absolument pas, soit ne collait pas avec mes CM... pratique la fac), à savoir le contenu approximatif des cours, le degré d'accessibilité à une inculte de la matière (:p), la quantité de travail perso à fournir en plus de celui des matières de psycho... ??

Merci d'avance et bonne rentrée !! study
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 4:55 pm

L'inscription pour le second semestre de culture G se ferra plus tard probablement courant décembre...
Pour ce qui est des langues il faut vérifier régulièrement sur le site Lansad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1/L2 : culture générale Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1/L2 : culture générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture Générale
» Info culture générale L2
» Culture générale au 2e semestre en L1
» quand commence la culture générale?
» Danse pour culture G??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: