Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L1/L2 : culture générale

Aller en bas 
+13
~Myss~
Lala
Langeline
nononononon
loli
brujeria
Elodie
Benjamin
Morgane
xoxo
petrouchka
Louloute22
cathy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

L1/L2 : culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 7:51 pm

Socio, beaucoup de travail ?
euh si ça n'a pas changé de cours depuis 3 ans, y'a pas beaucoup de boulot, juste un livre à lire et faire un exposé dans l'année si mes souvenirs sont bons, donc ça va ! Surout que le livre est soit un que le profs propose, soit un que vous connaissez et qui va avec le sujet du cours !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

L1/L2 : culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 1:46 pm

bonjour,
est-ce qu'il en a parmis vous me proposer un cour de culture g facile?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

L1/L2 : culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 2:10 pm

L'année dernière j'ai pris inteligence artificielle, ce n'est pas du tout contraignant, le prof (apparemment c'est toujours le même) est très sympathique et c'est très instructif...A toi de voir maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

L1/L2 : culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 2:15 pm

cathy a écrit:
bonjour,
est-ce qu'il en a parmis vous me proposer un cour de culture g facile?

merci d avance

Il n'y a rien de facile à le fac hein, si vous voulez du facile, ne faites pas d'études... Plus sérieusement, ok la culture G c'est contraignant parce qu'on doit étudier une matière dont on se fout, mais faut essayer de voir les choses positivement, se dire que justement, pour la culture générale, c'est toujours bon de voir d'autres horizons...
Revenir en haut Aller en bas
petrouchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
petrouchka


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

L1/L2 : culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 3:15 pm

bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà pris une option dans les enseignement comme par exemple relation maître-élève; relation au langage, au corps...parce qu'à l'ufr il mentionne des stages pour les explications, donc j'aimerai savoir si les stages sont obligatoires ou non...merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marymary
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : L1
Date d'inscription : 21/09/2007

L1/L2 : culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 6:30 pm

J'ai pris danse, sans savoir vraiment à quoi m'attendre, mais ça me plait trop! Par contre l'unique horaire proposée tombe pendant un CM j'ai trouvé ça bizarre ... Enfin Je l'ai pris quand même en attendant d'avoir plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

L1/L2 : culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 6:37 pm

marymary a écrit:
J'ai pris danse, sans savoir vraiment à quoi m'attendre, mais ça me plait trop! Par contre l'unique horaire proposée tombe pendant un CM j'ai trouvé ça bizarre ... Enfin Je l'ai pris quand même en attendant d'avoir plus d'informations

Ca peut sembler bizarre mais il y a les L1/L2 de diverses disciplines qui participent à ces cours...c'est pour ça que certain pourront y aller et d'autre choisirront autre chose car ça tombe durant un Cours Magistral ou un TD.
Revenir en haut Aller en bas
Lackadaisical
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Lackadaisical


Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : L1
Date d'inscription : 27/08/2007

L1/L2 : culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 7:01 pm

POUR INFO(selon l' UFR de Linguistique)

Le cours de culture générale de Linguistique: Les Langues et L'Histoire

a lieu les Lundis de 16h à 18h dans la Salle 244E( Halle aux Farines)


POUR LE SECOND SEMESTRE ( contrairement à ce qui est affiché, à savoir que le cours a commencé le 17.09, ce cours n'a lieu qu'a partir du second semestre)


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007, 2:02 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

L1/L2 : culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 7:57 pm

petrouchka a écrit:
bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà pris une option dans les enseignement comme par exemple relation maître-élève; relation au langage, au corps...parce qu'à l'ufr il mentionne des stages pour les explications, donc j'aimerai savoir si les stages sont obligatoires ou non...merci d'avance.

Les stages sont obligatoires. 4 demies journées minimum pour le semestre. Stage à trouver soi même. Donne lieu à un rapport de stage.

Voilà, si t'as plus de questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1/L2 : culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1/L2 : culture générale   L1/L2 : culture générale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1/L2 : culture générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Culture Générale
» Info culture générale L2
» Culture générale au 2e semestre en L1
» quand commence la culture générale?
» Danse pour culture G??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: