Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!

Aller en bas 
+2
lilihermine
pimprenelle
6 participants
AuteurMessage
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 2:18 pm

voila,
j'ai choisis la spécialité psychopatho du somatique, seulement, je n'ai toujours pas trouvé de stage en rapport avec ma spécialité.

je voudrais faire un stage en service somatique (périnatalité, cancérologie, gynécologie psychosomatique, cardiologie, psychiatrie(depressions..), centres de fin de vie etc.. mais les offres ne semblent pas être les plus abondantes dans ce domaine.

par ailleurs je ne souhaite pas être en cmp, ime ou imp .
si quelqu'un a des pistes, elles seront les bienvenues!.
merki!.
Revenir en haut Aller en bas
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !
Date d'inscription : 28/03/2007

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 4:53 pm

Tu devrais regarder partout et ne pas exclure les cmp ou autres structures ! C'est difficile comme tu dis de trouver un stage...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 9:09 pm

oui c'est vrai qu'en exclaunt les cmp.. je restreins mes options mais je n'ai vraiment pas apprécié mes stages dans ces types de structure, beaucoup de remises en questions..
mais je pense que je vais devoir tout de même songer à y postuler qd même.;
merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 9:34 pm

"beaucoup de remises en questions" : c'est-à-dire?
La remise en question est nécessaire dans l'exercice de la psychologie comme on nous l'enseigne à P7. Ce n'est pas une science exacte et c'est le plus souvent en s'interrogeant sur soi et sa pratique qu'on comprend le patient. Mais ce n'était peut être pas dans ce sens que tu le disait...
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 12:35 am

Et si c'était le sens de ton propos... Tu le retrouveras PARTOUT !!!!!!
Pour une orientation "somatique"... Les hôpitaux généraux donnent une belle ouverture - mais tu y avais déjà songé...
Et puis même en CMP, IME et Cie, je pense qu'il est tout à fait possible de travailler dans une direction psyché / soma...
Bon courage ! Wink

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
mahivi
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
mahivi


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 07/09/2007

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 12:54 am

il y a à Necker un service de réanimation pédiatrique avec un mi temps de psychologue
si tu veux je peux te donner son nom
il travaille également à mi temps sur la CUMP du SAMU 75
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gest-psychotrauma.fr
*julie*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*julie*


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 04/09/2007

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 11:19 am

bonjour!
juste une petite question rapide au sujet des stages (impossibles a trouver soit dit en passant...) est ce que l'on doit absolument etre supervisé par un psychologue dans le service ou est qu'un psychiatre peut nous prendre??
merci!
Revenir en haut Aller en bas
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !
Date d'inscription : 28/03/2007

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 1:23 pm

Un psychiatre fait l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
*julie*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*julie*


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 04/09/2007

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 1:30 pm

super!
merci pour l'info! ça offrira peut être plus de possiblités...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 3:35 pm

Cilou a écrit:
"beaucoup de remises en questions" : c'est-à-dire?
La remise en question est nécessaire dans l'exercice de la psychologie comme on nous l'enseigne à P7. Ce n'est pas une science exacte et c'est le plus souvent en s'interrogeant sur soi et sa pratique qu'on comprend le patient. Mais ce n'était peut être pas dans ce sens que tu le disait...

en fait cest un stage qui a été éprouvant autant par ma position vis à vis du handicap, mes propres ressentis etc.; mais ça comme tu dis cest comme partout, on y sera forcement constamment confrontés, ca je l'ai géré. mais cest aussi un stage qui a été difficile à vivre, car je m'y suis vraiment impliquée, j'ai essayé toute l'année d'aborder mes difficultés avec ma référente qui ne semblait pas comprendre. pour elle je ne m'adaptais pas à l'institution. jai essayé de lui expliquer pourquoi jetais en difficulté etc.; mais en fait toute lannée je me suis sentie tres seule dans l'institution sans avoir l'impression d'être prise en compte etc..
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 3:38 pm

Isabulle a écrit:
Et si c'était le sens de ton propos... Tu le retrouveras PARTOUT !!!!!!
Pour une orientation "somatique"... Les hôpitaux généraux donnent une belle ouverture - mais tu y avais déjà songé...
Et puis même en CMP, IME et Cie, je pense qu'il est tout à fait possible de travailler dans une direction psyché / soma...
Bon courage ! Wink

Isa geek

en fait ce n'était pas ds le sens d'une remise en question par rapport aux patiets etc.;en tout cas ce n'est pas ce qui ma posé pbleme(cf la reponse à cilou!)
mais cest vrai qu'aussi cest le seul stage qui s'est mal passé, et je pense que ce type de structures n'est pas celle où je prefere être! je prefererais être comme tu dis en hôpital général, en service d'addictologie, de néonat etc.. mais bon, on a pas toujours le choix!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 3:41 pm

mahivi a écrit:
il y a à Necker un service de réanimation pédiatrique avec un mi temps de psychologue
si tu veux je peux te donner son nom
il travaille également à mi temps sur la CUMP du SAMU 75

merci mahivi je veux bien le nom, ça m'interesserais bien.
Revenir en haut Aller en bas
mahivi
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
mahivi


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 07/09/2007

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 5:24 pm

je te l'ai envoyé en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gest-psychotrauma.fr
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 7:44 pm

mahivi a écrit:
il y a à Necker un service de réanimation pédiatrique avec un mi temps de psychologue
si tu veux je peux te donner son nom
il travaille également à mi temps sur la CUMP du SAMU 75

le CUMP c'est bien une cellule de crise ? Parce que je rechercher un stage en violence/traumato, et je voulais appeler là bas, me disant que ça serait pas mal comme stage, maintenant que je sais qu'il y a un psy ...
Connaissez vous d'autres endroits ou ils prennent des stagiaires (parce que là c'est "désolée on prend personne")
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 9:27 pm

mahivi a écrit:
je te l'ai envoyé en MP

merci mahivi
Revenir en haut Aller en bas
mahivi
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
mahivi


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 07/09/2007

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 1:29 am

Sur la CUMP du 94, il y a une psychologue mi temps, une psychiatre mi temps et une secretaire à partir du 1er octobre
Essai de joindre la psychologue en poste en appelant le SAMU de HENRI MONDOR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gest-psychotrauma.fr
mahivi
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
mahivi


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 07/09/2007

M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 1:35 am

les CUMP : Cellule d'Urgence Médico-Psychologique
elles sont rattachées au SAMU de leur département avec en principe
1/2 psychiatre, 1/2 psychologue et 1/2 secretaire

elles fonctionnent à la demande du SAMU pour des prises
en charge d'évènements à fort potentiel traumatique
( braquage, attentat, catastrophe naturelle, suicide en public, accident avec nombreux témoin,.... )

les équipes sont constituées de volontaires infirmiers, psychologues et psychiatres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gest-psychotrauma.fr
Contenu sponsorisé





M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Empty
MessageSujet: Re: M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!   M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage M2 pro clinique du somatique
» Lieux de stage M2 pro Somatique
» [L3] Toujours pas de stage !
» [07/08] [M1] Toujours pas de stage !
» [07/08] [L3] Toujours pas de stage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: