Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [07/08] [L3] Toujours pas de stage!

Aller en bas 
+20
catseyes
nekketsu
lilihermine
Lna
Joe le Kiffeur
xoxo
Elodie
Poupée
cylla
Lou is ...
Xxxxxxx
*julie*
francesse
misilie
titebulledejoie
p'tit praince
Ciou
kensha
fagolle
Chocolicious
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 7:29 pm

Coucou à tous, c'est une étudiante en détresse qui s'adresse à vous...

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé et que vous passez toujours de bonnes vacances !

Bon je reviens à mon ton déprimé le temps de vous expliquer ma situation : ca concerne mon stage !! Bon jusque là c'est pas une grande révélation... On est le 7 septembre, et je n'ai toujours pas trouvé de stage ( [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Crying ) alors que j'ai commencé mes recherches en février !
Après des dizaines de demandes, on me répond toujours "ah non ne prend pas de stagiaires!" ou alors "on ne prend que des étudiants en master!"..... Neutral
A tous ceux qui ont trouvé leur stage de L3 à la dernière minute : comment vous avez fait ?! Vous auriez peut être des adresses ? (parce qu'arrivé en septembre beaucoup d'institutions ont déjà leurs stagiaires aussi)
Bref, si vous avez des (bons) plans, je suis preneuse !!!!!

Je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 7:55 pm

Essaie par les groupes de TD, de solliciter les profs.
En effet, l'année dernière j'ai vu 2 étudiants sans stage, qui en ont eu un par l'intermédiaire d'un prof de TD.
Bon courage à toi et tiens nous au courant. Wink
Fagolle alien
P.S: Quelle type de structure as tu sollicité?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 8:17 pm

Merci pour tes encouragements Smile
Fagolle, je t'ai envoyé un mp Wink
Je cherche justement à joindre certains profs qui pourraient peut être m'aider.
J'ai envoyé pas mal de candidatures dans des hopitaux (services psychiatriques en tous genres), CMP, CMPP, dispensaires, IME, associations...
Je vais surement devoir attendre le début des TD pour demander de l'aide aux profs.
J'ai peut être une possibilité de stage dans un CMP mais apparemment ne prendrait un stagiaire qu'à partir de janvier : c'est un peu juste pour faire mes 200 heures ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 8:19 pm

ladysweeety a écrit:
Merci pour tes encouragements Smile
Fagolle, je t'ai envoyé un mp Wink
Je cherche justement à joindre certains profs qui pourraient peut être m'aider.
J'ai envoyé pas mal de candidatures dans des hopitaux (services psychiatriques en tous genres), CMP, CMPP, dispensaires, IME, associations...
Je vais surement devoir attendre le début des TD pour demander de l'aide aux profs.
J'ai peut être une possibilité de stage dans un CMP mais apparemment ne prendrait un stagiaire qu'à partir de janvier : c'est un peu juste pour faire mes 200 heures ca non ?

Moi je n'avais pas trouvé de stage ma première année de L3 et on m'avait dit "Janvier dernier carat" donc faute de mieux, ça peut peut être faire l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 8:23 pm

C'est clair que si je n'ai pas d'autres possiblités, je prends !!
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 8:29 pm

Tu sais les heures personne ne vérifie vraiment en plus, c'est toujours mieux que de doubler son année pour ça.

Si tu arrives à choper un responsable d'une institution un peu plus à l'écoute (pas "Des quoi ? Stagiaires ? On prend pas! Tût tût...") mais qui te dit que ce n'est pas possible, ne le lâche pas! C'est vilain mais bon on ne harcèle que les gentils... Tu peux vendre ton truc en disant que ce n'est qu'un stage d'observation en L3 (hey c'est ce qu'il y a marqué sur le papier!), que tu peux faire un peu moins d'heures que prévu parce que tu veux tellement faire ton stage dans cette structure...

C'est pas joli, moi j'ai eu mon stage à "mais je vais pas tripler ma L3 quand même bouhouhouhou!" parce que même la seconde année en m'y prenant en janvier je ramais!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 8:41 pm

Tu as raison, il va falloir que j'insiste !
Ou alors j'y vais et je les menace : pas mal pour commencer son insersion professionnelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 8:53 pm

Moi je n'envoie qu'aux endroits où je suis sure qu'il y a une place de libre, ça permet de faire des économies de timbres et d'enveloppes :p et de cibler les demandes. Bon par exemple hier j'ai passé 3h au téléphone à appeler tous les CMP du guide Psycom 75, et j'ai eu seulement 2 possibilités...lundi je recommencerai avec les foyers de postcure, hôpitaux de jour etc. C'est la galère et c'est chiant mais je pense que ça peut être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 9:00 pm

Moi aussi je faisais comme Ciou. Ou alors même des fois carrément je me déplaçais, si t'as du bol et que tu tombes sur le psy... Lâche plus!!

La culpabilisation discrète marche aussi "c'est tellement dur de poursuivre ses études dès qu'on a besoin de stage, il y a tellement peu de psys près à s'engager pour nous permettre de nous former. Pourtant pour eux ça ne change pas grand chose alors que pour nous ça change tout... Ils ne doivent pas se souvenir que si personne n'avait voulu les prendre en stage, ils n'auraient pas leur emploi aujourd'hui!"
[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 1:47 am

Merci pour ces précieux conseils Smile

La suggestion d'Isabulle dans le sujet "lettre de motivation" (créer une rubrique "après-fac" -qui est d'ailleurs une très bonne idée) m'a fait penser à un truc : si certains anciens de paris 7 passent toujours par là et que eux où l'institution où ils travaillent prennent des stagiaires.... je suis là [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
p'tit praince
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : sous ton lit
Date d'inscription : 19/12/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 2:57 am

ladysweeety a écrit:
Merci pour ces précieux conseils Smile

La suggestion d'Isabulle dans le sujet "lettre de motivation" (créer une rubrique "après-fac" -qui est d'ailleurs une très bonne idée) m'a fait penser à un truc : si certains anciens de paris 7 passent toujours par là et que eux où l'institution où ils travaillent prennent des stagiaires.... je suis là [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_mrg
c'est mon cas mais je ne m'occupe pas du recrutement des stagiaires et je me sens trop "frais" pour pistonner un étudiant
Revenir en haut Aller en bas
http://catapultagedeloutres.blogspot.com/
titebulledejoie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
titebulledejoie


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 11:57 pm

Snif ca me "rassure" de voir que je suis pas la seule a ne TOUJOURS pas avoir de stage Sad demain derniere journée ou j'envoie des courriers !
a partir de mardi j'harcele le téléphone et je bouge mon deriere (meme si en aillant deja fait j'ai pas trouver!!)
si jamais y'a quelqu'un qu'a une info...
un peu marre des reponses "on prend que des Master!" c'est vrai au moin!?^^
bon courage quand meme a mes compratriotes de "non stages"! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/67463183
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 1:03 am

bienvenue au club des sans-stage! je suis aussi en mode SOS comme vous pouvez le constater dans l'autre rubrique sur les stages , mais courage on va y arriver, en tout cas il le faut! comme vous je ne quitte pas mon tél, j'envoies des courriers et je me déplace mais c'est assez désespérant car beaucoup de structures ont déjà tous leurs stagiaires, mais notre année est en jeu,faut foncer!!!merci à ceux qui ont des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
francesse
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2007

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 10:48 am

Coucou !!
Comme vous je n'ai toujours pas de stage, j'ai passer la semaine derniére au téléphone et j'avoue commencer à déséspérer.
Cela dit, j'ai peut-être une piste en IME avec des enfants psychotiques, mais il me semble que ce stage n'est pas valable en L3, alors j'aurais aimé avoir vos avis.

Bon courage a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 4:10 pm

L'IME est tout à fait valable pour la L3.
Revenir en haut Aller en bas
*julie*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*julie*


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 04/09/2007

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 8:28 pm

encore une membre des désespérées sans stage mis à part que je rentre en M2 et que c est plus problématique!
je n ai pas la "chance" d entendre on ne prend que des master mais "ah mais on est complets il faut s y prendre plus tot!" oui merci mais quand on a les résultats d admission tardivement et qu on est pas sur place c est pas évident!!!
si jamais qqn a essuyé un refus pour cause de niveau d 'étude je suis preneuse!
sinon il y a quelque chose qui s apparenterait à un bureau des stages à l ufr pour les ames en detresse si jamais ca marche toujours pas?! pale
Revenir en haut Aller en bas
francesse
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2007

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 8:34 pm

Ouf me voila soulagée, il s'agit en fait exclusivement d'enfants autistes.
Enfin la piste devient plus sérieuse !!
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 8:38 pm

Des enfants psychotiques... C'était "sérieux" aussi ! Lol !

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
francesse
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2007

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 9:12 pm

Lol !
Non je voulais dire que c'était plus sérieux (la piste) car possible pour une L3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 9:19 pm

*julie* a écrit:

sinon il y a quelque chose qui s apparenterait à un bureau des stages à l ufr pour les ames en detresse si jamais ca marche toujours pas?! pale

Y'en a un mais il ne sert à rien les fichiers n'ont pas été mis à jour depuis 2000. Par contre un nouveau fichier est en cours de construction.
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 11:11 am

julie, à la Fondation Vallée à Gentilly ils ont une place pour un M2,c'est un très bon centre hospitalier, vas voir leur site internet.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 12:17 pm

misilie a écrit:
julie, à la Fondation Vallée à Gentilly ils ont une place pour un M2,c'est un très bon centre hospitalier, vas voir leur site internet.

Nan mais n'importe quoi eux, je les ai contacté en mars, ils ne prennaient pas de stagiaire soit disant! Comme quoi, on devrait toujours demander à parler au psychologue, je ne sais même pas qui m'a sorti cette c... du coup...
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 1:34 pm

je me suis fait avoir aussi comme ça,on me dit d'envoyer un courrier à telle personne et en fait c'était une autre et maintenant c'est complet, pour la fondation vallée, j'ai eu la psychologue au tél, c'est elle qui m'a dit qu'elle ne prenait pas de L3 mais que des M2.
Revenir en haut Aller en bas
*julie*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*julie*


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 04/09/2007

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 4:36 pm

merci bcp misilie c est tres gentil! je viens de voir ton message je vais appeler de suite en croisant les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 3:25 pm

Je viens au nouvelles des membres du club très fermé des "sans-stage" Crying or Very sad
Alors vous en êtes ou dans vos recherches ?

Moi j'ai réussi à décrocher un entretien cheers
Reste plus qu'à cartonner maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[07/08] [L3] Toujours pas de stage! Empty
MessageSujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage!   [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[07/08] [L3] Toujours pas de stage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [L3] Toujours pas de stage !
» [07/08] [M1] Toujours pas de stage !
» M2 SP2 SOMATIQUE toujours pas de stage :( help!
» Carnet de stage et validation de stage
» Question stage L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: