| Un site pour aider à trouver un stage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jisee Invité
| Sujet: Un site pour aider à trouver un stage Dim 11 Nov 2007, 8:55 pm | |
| EDIT: Le site à changé d'adresse, modification dans la messageBien difficile de trouver un stage parfois pour les étudiants de psycho. Du coté des profésionnels, ce n'est pas toujours evident de proposer quelque chose pour les stagiaires, d'autant plus qu'il est parfois difficile de faire avec l'exigence universitaire, sans parler du manque de communication. Afin de palier à ça Yann Leroux, webmestre de psyapsy.org à décider de créer un outil en ligne. - yleroux a écrit:
- Comme beaucoup, je reçois souvent des demandes de stage, que ce soit en ligne ou sur mon lieu de travail
Il m'a semblé que les psychologues et les étudiants pourraient se retrouver sur le net pour construire ensemble les projets de stage. Les attentes des uns et des autres sont parfois difficilement articulables, surtout si on y ajoute les désiratas de la faculté
J'ai donc créé stage2psycho.net. Il permet aux psychologue de proposer des lieux de stage, et aux étudiants de faire des demandes de stage
Les recherches peuvent se faire par département, population, référentiel théorique ou champ libre. Un forum permet de préciser quelques éléments, ou d'en discuter
Le site est en beta test. J'aimerai que vous le fassiez connaitre : plus il y aura d'avis, meilleur il sera. Il y a aussi une question de masse critique : plus il y aura d'inscrits, plus il sera facile de trouver un stage
Le site est a l'adresse suivante http://www.stage-psycho.fr/ Donc rdv sur http://www.stage-psycho.fr/et le forum du site: http://www.stage-psycho.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=27
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007, 3:39 pm, édité 2 fois |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Un site pour aider à trouver un stage Dim 11 Nov 2007, 9:05 pm | |
| Super Jisee. | |
|
| |
cylla i'm not an addict
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Un site pour aider à trouver un stage Dim 11 Nov 2007, 9:19 pm | |
| Ouais je trouve que c'est une super initiative :-) | |
|
| |
jisee Invité
| Sujet: Re: Un site pour aider à trouver un stage Dim 11 Nov 2007, 9:37 pm | |
| |
|
| |
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Un site pour aider à trouver un stage Lun 12 Nov 2007, 12:56 pm | |
| Ca a l'air d'être une vraiment bonne idée... Il ne reste plus qu'à faire circuler l'info auprès des professionnels et des étudiants ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Un site pour aider à trouver un stage Lun 12 Nov 2007, 10:38 pm | |
| | |
|
| |
jisee Invité
| Sujet: Re: Un site pour aider à trouver un stage Mar 11 Déc 2007, 3:36 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un site pour aider à trouver un stage Mar 11 Déc 2007, 11:21 pm | |
| J'ai mis ce topic en post-it. | |
|
| |
Mandoline Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : M2 pro Psychopatho de l'adulte.....enfin si Dieu Veut... Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Un site pour aider à trouver un stage Ven 05 Sep 2008, 11:24 am | |
| Dites, c'est moi ou il ne se passe plus rien depuis 2007 sur ce site? Oo | |
|
| |
Vivi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 156 Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Un site pour aider à trouver un stage Lun 14 Sep 2009, 7:43 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un site pour aider à trouver un stage | |
| |
|
| |
| Un site pour aider à trouver un stage | |
|