Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliciaa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : L1
Date d'inscription : 03/01/2008

SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!!   SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 1:15 am

Bon mes questions peuvent paraitre ridicules mais je pensais avoir compris comment se passaient les coef et tout le tralala mais en faite non ! Est ce qq pourrait m'éclairer à l'approche des partiels ='(
j'ai plusieurs questions SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Blushing :


- faut il valider les deux semestres pour passer à l'année suivante ?
- Pour valider un semestre faut il valider toutes les ue ou du moment que notre moyenne du semestre est de 10 ou + le semestre reste validé peut importent les notes des ue ?

Merci là j'attends vos réponses avec impatience Crying or Very sad

boulet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!!   SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 1:40 am

Tu pourrais aller voir sur le site de l'uFR > il y a des indications.

Pour ta question n° 1 > Oui, il faut avoir validé les 2 semestres pour passer dans l'année supérieure.

Pour ce que tu te demandes en n°2 > les semestres ne se compensent pas entre eux.
Cela signifie que chaque ECUE se compense dans son UE.
Chaque UE se compense avec les autres UE du même semestre.
Les deux semestres de l'année sont donc séparés et la compensation sur l'année ne se fait plus comme avant la fameuse réforme LMD.
Ce qui n'enpêche pas d'avoir une moyenne de l'année en cours.
Tu dois donc, dans tous les cas, composer pour toutes les matières qui te sont imparties (sinon la compensation ne fonctionne plus).
Même si tu devais avoir + de 10 en moyenne à un semestre il est indispensable que tu te sois présentée à TOUS les examens (quitte à avoir "zéro")

Il ne faut donc pas manquer un examen > en ce cas la compensation des notes est perdue (quitte à se présenter et avoir "zéro" - je me répète ! -pour une copie blanche > en ce cas extrême la compensation est alors conservée)

Je pense avoir répondu à ta question...

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Aliciaa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : L1
Date d'inscription : 03/01/2008

SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!!   SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 1:56 pm

alors dans quel cas passe t-on au rattrapage ?

Es tu sur qu'il faut valider les deux semestres ? Car j'ai uen copine qui est arrivé en cours d'année et n'a donc validé que son deuxième semestre et est passée en 2eme année !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!!   SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 2:22 pm

En ce qui concerne les années de licence (L1 à L3), tu peux par exemple passer en L2 en ayant validé un semestre de L1 et rattraper les matières de L1 pendant ta L2. Il en ets de même pour le passage de L2 en L3. MAIS, tu ne peux pas passer en L3 si il te manque un semestre de L1. Et, tu ne peux pas passer en M1 si tous tes semestres de licence ne sont pas validés.

Tu peux avoir un semestre validé en ayant une UE avec 8 et une UE avec 12, tant que tu as 10 de moyenne au semestre.
Revenir en haut Aller en bas
kity
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!!   SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 2:37 pm

Bonjour!j'ai une question:je suis en L3 et j'ai un examen à repasser en L2.est-ce que je dois forcément avoir minimum 10 pour réussir ou il peut y avoir une compensation à l'intérieur de UE?J'avais 3 matières à repasser, je me suis présenté uniquement à 2 où j'ai eu de bon notes.Je ne sais pas si j'étais clair....en tout cas merci pour vos réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!!   SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 3:22 pm

Il me semble qu'il faut que tu aies la moyenne, car il n'y a pas de compensation quand tu rattrapes des trucs de l'année inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
kity
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!!   SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 3:58 pm

merci Elodie...hônettement j'espère qu'ils feront la compensation avc les autres matières
Revenir en haut Aller en bas
Aliciaa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : L1
Date d'inscription : 03/01/2008

SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!!   SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 4:22 pm

je vous remercie pour vos réponses =))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!!   SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SYSTEME DE NOTES !!! URGENT !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT URGENT !!! - Examen M1- MARDI 26 MAI
» Changement des notes sur le Web Notes !!!
» Notes TD
» Notes sur le webnote
» [06/07] 1er Semestre : notes à l'UFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams-
Sauter vers: