Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 partiel Cyssau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

partiel Cyssau Empty
MessageSujet: partiel Cyssau   partiel Cyssau Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 9:09 pm

Bonsoir à tous,

En cette première journée de l'année 2008 il m'est apparut une question concernant le sujet de Mme Cyssau pour son examen. A-t-elle donné des indications quant à ce qu'elle attendait ou sur le sujet même du partiel?

Merci d'avance,

et Bonne Année !!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

partiel Cyssau Empty
MessageSujet: Re: partiel Cyssau   partiel Cyssau Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 6:14 pm

Je réitére ma question,
est ce que quelqu'un voit autre chose dans le cours de Cysseau qu''une question possible sur la réaction thérapeutique négative ?
Suis - je la seule masochiste à avoir choisi son cours ??? Rolling Eyes

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

partiel Cyssau Empty
MessageSujet: Re: partiel Cyssau   partiel Cyssau Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 6:32 pm

Je l'ai choisit aussi, mais j'ai pas envie de chercher quel sujet elle pourrait poser, je me contente de réviser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

partiel Cyssau Empty
MessageSujet: Re: partiel Cyssau   partiel Cyssau Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 12:12 pm

Bonjour,
En fait je suis un peu en panique face au cours de Mme Cyssau qui reste très flou à mes yeux...
Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le lien entre la réaction thérapeutique négative de Freud et la somatisation. Pour ceux qui auraient passé l'examen l'an passé et qui pourraient m'éclairer, je leur serai très reconnaissante !

EDIT : afin d'en garantir la bonne lisibilité, merci de ne pas encombrer les topics d'annales par les questions diverses et variées que suscitent les partiels. d'autant plus que cette requête est déjà spécifiée au début des topic concernés. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ccil88
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2007

partiel Cyssau Empty
MessageSujet: Re: partiel Cyssau   partiel Cyssau Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 2:51 pm

voila ce que nous a dit cyssau au dernier cours sur l'exam:
"je vous dis juste un mot sur l’examen, je demande un peu de patience à ceux qui arrivent pour le prochain cours, c’est complètement ouvert, c’est-à-dire que j’écris une brève citation, la plus classique possible, donc de l’auteur central avec lequel nous avons parlé de la réaction thérapeutique négative, vous n’êtes pas obligés donc vous avez le choix soit d’être dans une discussion serrée de cet auteur ou bien d’être dans une discussion beaucoup plus ouverte avec, sur la question des pathologies somatiques puisque mon propos est de vous faire réfléchir sur les pathologies somatiques avec les points que nous avons envisagé cette année. Donc j’ai mis l’entrée la plus classique qui soit, soit vous la traitez de façon très classique soit vous la traitez de façon libre en partant vers d’autres points de vue, voilà. Je serais, je pense, dans l’amphi."
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

partiel Cyssau Empty
MessageSujet: Re: partiel Cyssau   partiel Cyssau Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 3:58 pm

Mme Cyssau aime bien les exemples bibliographiques précis. Ne vous trompez pas d'auteur ou de titre de bouquin si vous en citez, ça ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

partiel Cyssau Empty
MessageSujet: Re: partiel Cyssau   partiel Cyssau Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 4:47 pm

Merci pour ces précisions (et désolée d'avoir posté au mauvais endroit).
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

partiel Cyssau Empty
MessageSujet: Re: partiel Cyssau   partiel Cyssau Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 11:01 pm

Bonsoir,

est-ce qu'une âme généreuse pourrait me faire un résumé disons assez complet sur l'ensemble de son cours, faut dire que je patauge un peu, elle parle d'un sujet sans faire parfois de liens apparemment si je me trompe pas (dmg parce ke c'est intéressant).... merçi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partiel Cyssau Empty
MessageSujet: Re: partiel Cyssau   partiel Cyssau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partiel Cyssau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNALES CM Psychopathologie : Mme Cyssau / Mr Vanier
» CM CYSSAU sur la psychose
» Séminaire Mme Cyssau
» ANNALES CM Psychopathologie : Mme Cyssau
» [06/07] CM Psychopatho de Mme Cyssau du 1er semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: M1-
Sauter vers: