Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 CM CYSSAU sur la psychose

Aller en bas 
+9
Moulinette
hum...
francesse
nekketsu
Lady_Lau
Layana
Vivi
misilie
lavitaebella
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 7:44 pm

Bonjour,
je me permets de vous solliciter au sujet des annales de Mme Cyssau concernant son cours sur la psychose.
Pour se faire une idée... quel genre de question pose t-elle ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 8:40 pm

je ne sais pas qu'elle genre de questions elle pose, en tout cas elle a dit de ne pas lui recracher son cours, ce qu'elle veut c'est qu'on ait lu des textes et qu'on ait une bonne connaissance de la schizophrénie gràce à son cours et à nos recherches persos. bonnes révisions study flower
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 9:05 pm

Merci pour l'info, j'ai déjà la tête dans les bouquins !
Je me demande comment ça va se passer car visiblement la quasi totalité des personnes ont décidés de choisir Cyssau... Mr Villa risque de ne pas être débordé par la correction des copies...
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 2:22 pm

Je voudrais avoir des conseils supplementaires sur le partiel de Cyssau, j'ai l'impression qu'elle est trés exigeante et en même temps je ne sais pas trés bien ce qu'elle attends. Il y a quelqu'un qui a eu une bonne note et que pourrait expliquer? Merci beaucoup de vos aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : L3
Date d'inscription : 12/09/2007

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 4:53 pm

Moi aussi j'aimerai avoir quelques conseils supplémentaires pour le partiel de Cyssau.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 5:45 pm

Les lectures sont essentielles, les références bibliographiques précises elle adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 10:46 pm

merci cilou!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : M1 ?! Deja?
Date d'inscription : 21/12/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 7:09 pm

J'ai vraiment du mal à saisir certaines notions dans son cours...
Quelqu'un aurait-il compris clairement ce qu'est le rejet, quelle est la difference d'avec le déni?! scratch
Merci par avance CM CYSSAU sur la psychose Blushing
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 4:03 pm

Alors ce que j'ai compris moi (corrigez moi si j'ai tout faux ^^) , c'est que le rejet c'est quelque chose de normal, important dans le dévellopement de l'enfant car ca permet de faire apparaitre sa capacité de jugement ( le rejet serait ce qui ne correspond pas au principe de plaisir et qui serait donc rejetté). Quant au déni, il serait constitué et enraciné par le rejet, et serait pathologique (ce qui est source de déplaisir ne sera pas rejettée, mais carrément non percue, ca n'existera pas ==> c'est un refus de la perception). En gros, le rejet est quelque chose de normal, le déni est pathologique. Je sais pas si c'est très clair car c'est encore confus dans ma tete, et je suis désolée si c'est incompréhensible CM CYSSAU sur la psychose Blushing
Revenir en haut Aller en bas
francesse
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2007

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 10:51 pm

Bonsoir,

Egalement en pleine révision du cours de Mme Cyssau, je ne comprends absolument pas la partie qui concerne l'autisme pauvre et l'autisme riche, si ce n'est l'idée du "trou" dans l'autisme pauvre. Est-ce que quelqun a saisi la nuance qu'apporte ces deux notions et peux m'aider?

Merci par avance et surtout bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 11:18 am

Bonjour, quelqu'un aurait le sujet d'exams de l'année dernier? Ca aiderait pour se faire une idée sur quoi elle peut nous interroger! J'ai entendu dire que l'année dernière son sujet portait sur Piera Aulagnier... Merci infiniment de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
hum...

hum...


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : L3
Date d'inscription : 14/01/2008

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 11:21 am

yep

la difference entre autisme pauvre et autisme riche c'est que l'autisme peut être "enrichie" par un delire ou pas ( par exemple la schizo catatonique...) voila en gros c'est ça. mais ça fait aussi apel à la conception de l'autisme de Minkowski (je sais pas si c'est la bonne orthographe...) c'est à dire perte elan vital, autisme comparable au sommeil et delire comparable au reve, qui vient masquer la perte de l'elan vital (le vide) etc...
voila voila, j'espere que c'est pas trop confus

allez je retourne bosser moi^^
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 8:51 pm

Pourriez vous me dire ce qu'on a etudié avec mme Cyssau sur Piera Aulagnier?? Je ne trouve rien dans mes cours la concernant et je commence a m'inquiéter quand je vois qu'elle était le sujet de l'examen de l'année derniere ^^ . Merci beaucoup!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 9:45 pm

Merci de mettre les annales dans un sujet à part.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 1:17 am

nekketsu a écrit:
Pourriez vous me dire ce qu'on a etudié avec mme Cyssau sur Piera Aulagnier?? Je ne trouve rien dans mes cours la concernant et je commence a m'inquiéter quand je vois qu'elle était le sujet de l'examen de l'année derniere ^^ . Merci beaucoup!! Smile
Rien
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 10:15 am

Donc vous n'aurez pas Aulagnier à l'exam.
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 11:07 am

merci beaucoup de m'avoir répondu!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 12:45 pm

Wink derien (cela dit, bon courage quand même Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 3:59 pm

Salut, vous avez eu des bonnes notes à ce CM ? Parce que moi non... Faut cliquer où pour consulter sa copie en gueulant : "pas content" ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 4:33 pm

les dates de consult de copies seront sur le site de l'ufr, ben sinon moi ça a très bien été avec cyssau, c'est avec assoun que c'est la cata Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 9:57 pm

Les notes en général avec Cyssau sont bonnes cette année? Ou bien est ce que c'est la cata pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 5:45 pm

Pour moi ça a été Very Happy (autant pour elle que pour Assoun, d'ailleurs hihi), et quasiment tous les gens que je connais ça a été aussi (ou alors à peu près, mais rien de catastrophique !).

Mme Cyssau fera une consultation le 11/02 (par contre pour l'heure et la salle, voir à l'ufr, je n'ai pas retenu)
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 8:17 pm

Moulinette a écrit:
Pour moi ça a été Very Happy (autant pour elle que pour Assoun, d'ailleurs hihi), et quasiment tous les gens que je connais ça a été aussi (ou alors à peu près, mais rien de catastrophique !).

Mme Cyssau fera une consultation le 11/02 (par contre pour l'heure et la salle, voir à l'ufr, je n'ai pas retenu)


Je confirme ! (ah bah jfais partie des gens que tu connais !)
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 9:02 pm

Moulinette a écrit:
Mme Cyssau fera une consultation le 11/02 (par contre pour l'heure et la salle, voir à l'ufr, je n'ai pas retenu)

Pfff vous avez vu ça où ? Heure et salle ya moyen de les savoir ? J'veux dire... ici !
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 9:08 pm

PiotrM a écrit:
Moulinette a écrit:
Mme Cyssau fera une consultation le 11/02 (par contre pour l'heure et la salle, voir à l'ufr, je n'ai pas retenu)

Pfff vous avez vu ça où ? Heure et salle ya moyen de les savoir ? J'veux dire... ici !
Y'a plusieurs feuilles où c'est inscrit, notamment à côté des résultats de L3 et à côté de la scolarité.
Je vais à l'ufr demain donc je pourrai poster ici l'heure et la salle demain aprèm / soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CM CYSSAU sur la psychose Empty
MessageSujet: Re: CM CYSSAU sur la psychose   CM CYSSAU sur la psychose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CM CYSSAU sur la psychose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» annales M2R psychose et états limites
» Psychose / autisme : qu'est ce que vous lisez ?
» ANNALES CM Psychopathologie : Mme Cyssau
» Exam psychopatho Vanier Névrose Psychose et Perversion
» [Note clinique] Sujet : La maternité dans la psychose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: L3-
Sauter vers: