Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 double licence, dispense de TD?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

double licence, dispense de TD? Empty
MessageSujet: double licence, dispense de TD?   double licence, dispense de TD? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 9:59 pm

j envisage l annee prochaine de commencer une deuxieme licence. pourrais -je me dispenser de TD de la psychologie? je serais a Licence 3;

merci

cathy
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

double licence, dispense de TD? Empty
MessageSujet: Re: double licence, dispense de TD?   double licence, dispense de TD? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 12:16 am

Je ne suis pas sure que ce soit un motif de dispense, un amie avait fait un double cursus, et on lui avait refusé la dispense (qu'elle avait obtenu je ne sais plus comment), renseigne-toi, car je crois que les conditions d'une dispense sont un travail et/ou des enfants en bas age ou maternité, ou handicap ...
Demande si tu peux à la scolarité quand t'y passeras des infos, ça sera plus simple et plus sur !
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : L3
Date d'inscription : 08/11/2006

double licence, dispense de TD? Empty
MessageSujet: Re: double licence, dispense de TD?   double licence, dispense de TD? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 1:16 am

Je suis en double cursus et je n'ai le droit à aucune dispense de TD pour cette raison. Je n'ai pas à passer les UV de culture générale et de langue mais c'est lié aux diplômes antérieurs que j'ai obtenus.
La scolarité te répondra sans doute plus précisément. Ils font parfois du cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

double licence, dispense de TD? Empty
MessageSujet: Re: double licence, dispense de TD?   double licence, dispense de TD? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 9:30 pm

Bonsoir, je fais partie des quelques étudiants en double cursus qui, comme la scolarité de SHC me l'a indiqué en début d'année, "doit se démerder".

Étant en L3 il m'était impossible de suivre tous les tds, surtout au vu de la pertinence avec laquelle les créneaux horaires étaient fixés.

Je me suis donc renseigné sur le site internet de la fac (la scolarité de SHC ya longtemps que je passe outre si j'ai la chance de pouvoir) pour trouver cet intéressant arrêté du président de paris 7, fixant les modalités de contrôle en licence.

Yasmine & Co ignoraient l'existence de ce document et ont écarquillé bien grand les yeux quand je leur ai sorti de mon sac (d'un air victorieux afro )

Quelques mois, quelques entretiens avec PL Assoun (président de l'ufr alors), et quelques menaces de m'adresser directement au président de la fac si l'arrêté 298 n'était pas respecté à SHC, j'ai obtenu ma dispense de contrôle continu. double licence, dispense de TD? 3hola

Comme quoi, ce n'est pas parce que Yasmine vous dit "ah nononon petit étudiant, on fait pas ce genre de choses, et on l'a jamais fait ici depuis que j'y travaille" que faut repartir la queue entre les pattes.

Désolé je me défoule, mais l'anti-productivité de ces gens me met hors de moi.

PS : PL Assoun semblait néanmoins dire que, dispenser de contrôle continu "facilement" nuirait à l'ufr SHC dans la mesure où plein de gens pourraient s'inscrire et prendre les places en td pour ne pas y aller ensuite, en privant ainsi d'autres. Donc, dans la mesure du possible, modérez votre utilisation des informations que je vous ai donné ici... (et les modos si vous jugez ça utile, bah censurez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double licence, dispense de TD? Empty
MessageSujet: Re: double licence, dispense de TD?   double licence, dispense de TD? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 9:43 pm

Aucune raison de censurer. J'étais justeent en train de rechercher le fameux texte en question pour convaincre ceux qui se sont fait envoyé balladé de revenir à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

double licence, dispense de TD? Empty
MessageSujet: Re: double licence, dispense de TD?   double licence, dispense de TD? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 9:52 pm

voilà ! c'est aussi par ce texte que mon amie avait pu être dispensée ... Comme quoi ne désespérez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double licence, dispense de TD? Empty
MessageSujet: Re: double licence, dispense de TD?   double licence, dispense de TD? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double licence, dispense de TD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: