Bonsoir, je fais partie des quelques étudiants en double cursus qui, comme la scolarité de SHC me l'a indiqué en début d'année, "doit se démerder".
Étant en L3 il m'était impossible de suivre tous les tds, surtout au vu de la pertinence avec laquelle les créneaux horaires étaient fixés.
Je me suis donc renseigné sur le site internet de la fac (la scolarité de SHC ya longtemps que je passe outre si j'ai la chance de pouvoir) pour trouver
cet intéressant arrêté du président de paris 7, fixant les modalités de contrôle en licence.
Yasmine & Co ignoraient l'existence de ce document et ont écarquillé bien grand les yeux quand je leur ai sorti de mon sac (d'un air victorieux
)
Quelques mois, quelques entretiens avec PL Assoun (président de l'ufr alors), et quelques menaces de m'adresser directement au président de la fac si l'arrêté 298 n'était pas respecté à SHC, j'ai obtenu ma dispense de contrôle continu.
Comme quoi, ce n'est pas parce que Yasmine vous dit "ah nononon petit étudiant, on fait pas ce genre de choses, et on l'a jamais fait ici depuis que j'y travaille" que faut repartir la queue entre les pattes.
Désolé je me défoule, mais l'anti-productivité de ces gens me met hors de moi.
PS : PL Assoun semblait néanmoins dire que, dispenser de contrôle continu "facilement" nuirait à l'ufr SHC dans la mesure où plein de gens pourraient s'inscrire et prendre les places en td pour ne pas y aller ensuite, en privant ainsi d'autres. Donc, dans la mesure du possible, modérez votre utilisation des informations que je vous ai donné ici... (et les modos si vous jugez ça utile, bah censurez moi)