Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Infos concernant les langues

Aller en bas 
+86
olivcris
Patate
schtroumpf
SC
astrideale
nekketsu
titebulledejoie
ccil88
laura5
falbala
flo
Mandoline
ann
Ciou
maya
Volutes
Cam
lu
gwenatsiaq
Psychoco
Poupée
Rina
yum
cathy
Alice
IsObel
soloio
bulette
catseyes
Sugarsheep
cylla
mabo
S¤lVenT-M!nd!nG
bully
lilili
psychonat'
Joe le Kiffeur
Ilona
marymary
Lna
emmie
babydoll
july326
ninilouna
brujeria
Morgane
Louloute22
petrouchka
babsy
nononononon
Cycyriri
winny
sandra
Pchii
Alika
xoxo
titaime
lilihermine
choupie
pimprenelle
mary29
Moulinette
Chocolicious
Caroline
kensha
Capucine
Kkkkkkkkk
vishkette
Eirlys
Tatouné
éléa
alllylou
daf
milou
Émilie
Lady_Lau
Langeline
ZzZ
~Myss~
Sesi
reveuse-bulle
fagolle
AnGe
Lou is ...
Xxxxxxx
labbe marie-beatrice
90 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 2:58 am

Chichi a écrit:
A vos questions !!!


Like a Star @ heaven What a Face Like a Star @ heaven

Chichi a écrit:
Infos donnés par LABBE Marie-Béatrice sur l'ancien forum


Citation :
uelques infos pour les langues:

Clôture sur ce site des inscriptions du 1er semestre :

- dans les TD : vendredi 13 septembre 2006 au soir.

- aux examens terminaux pour les dispensés de TD (sur justificatif): vendredi 22 décembre 2006 (16h). Les étudiants ne pourront plus après cette date être inscrits aux examens terminaux du 1er semestre même en venant à la scolarité LANSAD : ils devront attendre la session de rattrapage de juin.
N.B. : les étudiants n'ayant pas obtenu de niveau en 2005-2006 doivent faire leur tests très rapidement.

TD ou examens terminaux du 2ème semestre :

Tests pour étudiants n'ayant pas obtenu de niveau en 2005-2006 ou au cours du 1er semeste 2006-2007
- en ligne (anglais et FLE) à compter du samedi 23 décembre 2006
- dans une salle de l'UFR EILA ou en RDV avec un enseignant (pour les autres langues)à compter de fin novembre 2006 (prendre RDV obligatoirement avant à la scolarité LANSAD).

Inscriptions :
- dans les TD sur ce site courant janvier et jusqu'au vendredi 9 février 2007 (16h) au plus tard.
- aux examens terminaux de mai pour les dispensés de TD (sur justificatif) : courant janvier et jusqu'au 27 avril 2007 (16h).
N.B. : Les étudiants ne pourront plus après cette date être inscrits aux examens terminaux du 2ème semestre même en venant à la scolarité LANSAD : ils devront attendre la session de rattrapage de juin.

Marie-Béatrice LABBE


Citation :
si vous êtes en L3 et que vous avez une dette en L2 (semestr 2 en l'occurrence) vous devez vous connecter sur le portefeuille courant janvier pour avoir les emplois du temps du niveau correspondant à votre semestre 2 de L2.

Avez-vous sur votre carte d'étudiante les 2 années (L2 et L3)? si oui vous pourrez avoir ces emplois du temps. Mais j'ai déjà eu il y a 3 semaines environ le cas d'une étudiante de psycho qui n'avait que le L3 indiqué sur sa carte et notre site ne la reconnaissait qu'en tant qu'étudiante de L3 donc sans langue!

J'ai déjà averti la scolarité centrale et je les relancerai pour qu'on trouve une solution. Si d'ici là le problème n'est pas résolu, vous viendrez nous voir à la scolarité LANSAD et on vous inscrira de façon manuscrite dans un cours afin que vous validiez votre semestre de L2.

Marie-Béatrice LABBE



Citation :
J'ai changé sur mon profil l'adresse e-mail car il vaut mieux que vous adressiez tout courrier à : scolarite-lansad@eila.jussieu.fr
ainsi toutes mes collègues et moi-même recevons les mails et n'importe qui peut répondre. Ca évitera les mails sans réponses au cas où je serai absente.
Merci


Citation :
je rappelle aux étudiant(e)s de master pro qui étaient en master psy recherche l'an dernier ou aux étudiant(e)s de master recherche qui était en master psy pro l'an dernier de se faire connaître auprès de moi (uniquement en vous déplaçant) afin que je remette cette année votre note de langue obtenue l'an dernier (à condition que cette note ait été bien sûr, égale ou supérieure à 10). Vous avez le temps de le faire puisque votre note figure seulement au 2ème semestre de votre cursus cependant n'attendez pas le dernier moment!
Marie-Béatrice LABBE

Citation :
Pour les étudiants de psycho devant faire leur langue au 2ème semestre (L1, M1 et M2), vous ne pouvez passer votre test d'anglais sur internet qu'à compter normalement du 23 décembre. Les inscriptions dans les cours se feront que dans le courant janvier (vous aurez les précisions en vous branchant à partir du 23/12 sur notre site (c'est toujours dans un encadré gris). Pour les autres langues, ne venez pas faire votre test avant mi-novembre (italien : pas avant décembre car le test n'est pas encore prêt) Prenez RDV à la scolarité début novembre (fin novembre pour l'italien : on vous dira si le test est en bonne voie ou pas) Les justificatifs pour être dispensés de cours mais pas d'examen sont à apporter à la pièce 001 à partir aussi de la mi-novembre seulement.

7) les justificatifs des L2 pour être dispensés de cours mais pas d'examens pour le 1er semestre sont à apporter à la pièce 001 dès maintenant et jusqu'au 21 décembre dernier délai : aucune inscription pour l'examen du samedi 13 janvier ne pourra être prise ensuite.

7) les bureaux de la scolarité sont ouverts aux étudiants :
- pièce 008 : lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h - mercredi : de 9h30 à 12h30
- pièce 001 : lundi, mardi, jeudi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h
et mercredi de 9h30 à 12h30

bonsoir ou plutôt bonjour (étant donné l'heure!)

Je suis ravie de l'initiative de Chichi. Bravo : il aurait été dommâge pour les étudiants de psycho qu'il n'y ait plus de forum. Ainsi je vais pouvoir à nouveau mettre des messages concernant les langues. Je n'ai pas de nouveauté à vous apprendre ce soir mais RDV très bientôt sur ce site dès que j'aurai des infos plus précises concernant les examens terminaux pour les dispensés de TD du 1er semestre (L2)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Longue vie à ce nouveau site.
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 3:36 am

Merci pour votre disponibilité et votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 2:36 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses et infos!!
Je me pose justement une question.
Je suis en L2 et je voulais savoir comment se passait l'inscription en langue pour le 2° semestre.
L'horaire changera t il par rapport au premier semestre?
A partir de quand faut il faire les démarches s'il faut en faire?
Et si oui, lesquelles?

Je sais je me projete loin mais le 2° semestre va arriver à grands pas...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 3:07 pm

Salut

moi je sais qu'il faudra s'inscrire sur Lansad courant janvier pour les langues, pour choisir ta spécialité et ton horaire.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 3:12 pm

Merci!

(Question HS : c pareil pour la culture G?)
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: inscriptions au 2ème semestre pour les L2   Infos concernant les langues Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 7:35 pm

Louise, vous n'avez pas bien lu les infos remises par ChiChi sur sur nouveau site Rolling Eyes
Par ailleurs si vous vous connectez sur le site LANSAD, vous avez la réponse à votre question.
Marie-béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 10:16 pm

Oups...
Pardon...
Infos concernant les langues Blushing

Le fonctionnement ce cet UFR est très différent de celui de Toulouse, j'ai du mal à m'y habituer...
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: réponse à Louise mais ça peut intéresser d'autres étudiants   Infos concernant les langues Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 11:26 pm

Louise, comme vous êtes la petite Toulousaine qui avait rêvé de venir à Paris VII et qui a réussi à s'y inscrire (vous voyez que j'ai lu tous les mails de réaction sur l'ancien site Wink ) je vais vous donner les infos.

Comme vous êtes en L2, j'espère que vous suivez au S1 un TD dans un niveau X. Dans ce cas, vous n'avez qu'à vous connecter en janvier à nouveau (comme pour le 1er semestre) sur le site http://lansad.eila.jussieu.fr puis sur inscriptions en ligne. Après la procédure du login et du mot de passe et du choix de la langue, les emplois du temps correspondant à votre niveau apparaîtront (soit niveau X si vous avez obtenu moins de 10 au S1 soit niveau X+1 si vous avez obtenu au moins 10. Vous vous inscrivez dans le cours qui vous intéresse. Par contre si les emplois du temps ne s'ouvrent pas c'est qu'ils ne sont pas encore mis sur le site : connectez-vous régulièrement car dès qu'ils sont mis sur le site, les étudiants se ruent dessus pour s'inscrire. je pense qu'ils n'y seront pas avant le 10 ou 15 janvier (les cours de langues recommençant le :
-22 janvier pour les TD organisés dans le cadre de LANSAD par LEA (TD commençant par 48..) ou Charles V (TD commençant par 41)
- 29 janvier pour les TD organisés par LANSAD.

Lisez régulièrement et attentivement les encadrés gris sur le site LANSAD car de nouvelles infos peuvent être mises si besoin.

Bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 11:41 pm

Merci beaucoup pour ces explications claires!!

Et oui, effectivement je suis un cours d'anglais niveau 2 pendant ce premier semestre malgrè mon retard d'inscription (ouf!). Smile
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: cours selon niveau   Infos concernant les langues Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 12:11 am

Les cours d'anglais organisés par LEA et Charles V ne sont offerts qu'aux étudiants de niveau 5.
Donc rentrée pour les niveaux 2 à 4 le 29 janvier et rentrée pour les niveaux 5 (soit le 22 janvier soit le 29 janvier comme expliqués dans le mail précédent selon l'organisateur du TD)
Marie-Béatrice Labbe
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: inscription aux examens terminaux pour les L2   Infos concernant les langues Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 12:50 am

Chichi a écrit:
labbe marie-beatrice a écrit:
bonsoir ou plutôt bonjour (étant donné l'heure!)

Je suis ravie de l'initiative de Chichi. Bravo : il aurait été dommâge pour les étudiants de psycho qu'il n'y ait plus de forum. Ainsi je vais pouvoir à nouveau mettre des messages concernant les langues. Je n'ai pas de nouveauté à vous apprendre ce soir mais RDV très bientôt sur ce site dès que j'aurai des infos plus précises concernant les examens terminaux pour les dispensés de TD du 1er semestre (L2)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Longue vie à ce nouveau site.
Marie-Béatrice LABBE

Heu merci surtout à vous d'être de retour Infos concernant les langues Blushing

bonsoir

Si vous êtes en L2 et que vous ne suivez pas un cours de langue au 1er semestre vous devez rapidement vous inscrire à l'examen de salarié (ou dispensé) sur notre site http:/ /lansad.eila.jussieu.fr. Vous passerez l’examen terminal correspondant la langue choisie (anglais général, allemand, espagnol, FLE, russe, arabe ou italien) et à votre niveau le samedi 13 janvier 2007 matin . Les heures et lieux seront précisés à partir du 22 décembre 2006 sur le site de LANSAD (1er encadré gris). Dès inscription vous pouvez vérifier si votre nom figure bien en vous connectant sur le site de LANSAD puis sur DST et examens et enfin sur la langue choisie.

Attention : si vous n'êtes pas sur la liste, vous ne serez pas autorisé(e) à composer le samedi 13 janvier et devrez attendre la session de rattrapage de juin Sad

bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: EXAMENS TERMINAUX DU 1ER SEMESTRE POUR LES DISPENSES DE TD   Infos concernant les langues Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 5:08 am

Chichi a écrit:
Merci pour vos informations study


Clôture des inscriptions aux examens terminaux du 1er semestre pour les salariés (sur justificatif) ou dispensés de TD (après accord de la scolarité LANSAD):

vendredi 22 décembre 2006 (16h).

Vous pouvez vérifier si votre nom figure bien en vous connectant sur le site de LANSAD http://lansad.eila.jussieu.fr puis sur DST et examens et enfin sur la langue choisie.

Les étudiants ne pourront plus après cette date être inscrits aux examens terminaux du 1er semestre même en venant à la scolarité LANSAD : ils devront attendre la session de rattrapage de juin.

N.B. : les étudiants n'ayant pas obtenu de niveau en 2005-2006 ou au 1er semestre de l'année 2006-2007 doivent faire leur test très rapidement.

Date, heures et lieux des examens terminaux:
anglais général, allemand, espagnol, FLE, russe, arabe et italien le samedi 13 janvier 2007 matin. Les heures et lieux seront précisés à partir du 22 décembre 2006 sur le site de LANSAD http://lansad.eila.jussieu.fr (1er encadré gris).
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Tests, TD ou examens terminaux du 2ème semestre   Infos concernant les langues Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 5:17 am

Tests pour étudiants n'ayant pas obtenu de niveau en 2005-2006 ou au cours du 1er semestre 2006-2007

- en ligne (anglais et FLE) à compter du samedi 23 décembre 2006

- dans une salle de l'UFR EILA dès maintenant pour l'allemand et l'espagnol (prendre RDV obligatoirement avant à la scolarité LANSAD)

- en entretien avec un enseignant (prendre RDV obligatoirement avant à la scolarité LANSAD)

- italien : vendredi 22 décembre 2006 à 14h

- russe: lundi 11 décembre 2006 à 9h30 ou lundi 15 janvier 2007 à 9h30

- arabe: mercredi 13 décembre 2006 à 13h ou mercredi 24 janvier 2007 à 13h


Inscriptions :

- dans les TD sur ce site courant janvier et jusqu'au vendredi 28 janvier 2007 au plus tard (TD débutant semaine du 29 janvier 2007)

- aux examens terminaux de mai pour les dispensés de TD (sur justificatif ou après accord de la scolarité LANSAD) : courant janvier et jusqu'au 27 avril 2007 (16h).

N.B. : Les étudiants ne pourront plus après le 27 avril 2007 être inscrits aux examens terminaux du 2ème semestre même en venant à la scolarité LANSAD : ils devront attendre la session de rattrapage de juin.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: INSCRIPTIONS AUX TD POUR LE 2EME SEMESTRE   Infos concernant les langues Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 5:24 am

J'ai écrit dans le dernier message

Inscriptions aux TD sur ce site :il fallait lire bien sûr : sur le site LANSAD

Bonne nuit Sleep
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 4:04 pm

merci beaucoup de ces infos précieuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 4:31 pm

Bonjour

J'aimerais savoir s'il etait possible au second semestre de changer de langue?

En effet je sui en anglais au niveau 4 mais j'aimerais faire Espagnol, es que c'est possible de ne pas continuer l'anglais au second semestre et prendre espagnol?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: changement de langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 1:27 am

bonsoir

il n'est pas très recommandé de changer de langue car le but est de maîtriser au plus tard en fin de M2 une langue étrangère autre que sa langue maternelle. Cette mesure n'est pas appliquée cette année mais a de grandes chances de l'être l'an prochain.
Néanmoins nous acceptons que les étudiants changent une fois de langue mais pas plus. Si vous voulez faire de l'espagnol, vous devrez ensuite continuer en M1 et M2 (pas de langue pour les L3 de psy). Avez-vous passer notre test d'espagnol soit au cours du 1er semestre soit l'an dernier? Si ce n'est pas le cas, vous devez le passer dès maintenant (il n'est pas sur internet) en prenant préalablement RDV auprès de la scolarité LANSAD (01 44 27 83 16 ou 01 44 27 57 73).
Les emplois du temps correspondant au niveau que vous obtiendrez s'afficheront sur notre site courant janvier (les cours débutant semaine du 29 janvier). LANSAD n'a pas encore les emplois du temps.
ATTENTION : il n'y a pas en espagnol beaucoup d'horaires par niveau (généralement 1 seul horaire et au mieux 2). Si l'horaire correspondant à votre niveau ne vous convient pas, vous aurez alors 3 solutions :
1) vous inscrire en examen terminal (sans suivre les TD)
2) vous inscrire dans le TD du niveau supérieur à celui obtenu à votre test (si toutefois l'horaire vous convient) : on ne descend pas de niveau
3) changer de langue

Bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 12:01 am

Bonsoir Madame Labbe,
Ravie de vous relire et de voir que votre disponibilité est toujours la même.
Merci à vous et bienvenue sur le nouveau forum.
Fagolle alien
P.S: Votre avatare n'est pas mal du tout!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reveuse-bulle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
reveuse-bulle


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 12:11 am

Bonjour madame LABBE,

je suis en L2, je suis en allemand au niveau 5 et je voulais savoir si je valide cette langue pour le 1er semestre, suis-je obligé de reprendre une autre langue au 2nd semestre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 12:23 am

Bonjour Madame Labbe,

Est ce que le fonctionnement des cours de langues est le meme que celui des TD de psycho ? c'est à dire qu'au bout de 2 absences on ne peut plus passer le partiel ?

J'ai été bloquée dans les transports 3 fois à cause des grèves sncf/suicide sur la ligne etc ..

Est ce que les absences sont comptées les jours de greve ? Dois-je venir au batiment S expliquer mon problème ?

Merci d'avance,

Sesi
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 11:21 am

Bonjour Madame Labbe ,

Je n'ai pas valider mon UE de langue en L1 l'année dernière.Mon niveau étéait le niveau 3 et je voudrai savoir si il est possible de s'inscrire au niveau inférieur?

Merci.


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006, 1:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 2:02 am

Bonsoir Madame Labbe,
Sur l'ancien forum nous avions évoqué le certificat de langue il y a qq mois. Vous nous aviez dit que les discussions de votre conseil d'UFR allaient commencer. Avez vous des nouvelles à nous donner ?
Quand va-t-il être mis en place ? Quelles sont les attentes précises ? Est-ce que les enseignants de langue vont prendre en compte le fait que les futurs M2 de l'année prochaine n'auront eu que 3 semestres (sur les 5 ou 6 prévus dans les maquettes depuis le LMD) ? Est-ce que ça empêchera vraiment d'obtenir son diplôme comme il en était question précédemment ?
Il me semble que si le fait de ne pas avoir le certificat oblige à refaire une année de M2, les effectifs (notamment - surtout ? - en psycho) risquent de sérieusement augmenter... L'université a t-elle envisagé celà ?

Voilà les questions que je me pose. Je suis désolé de vous assommer avec toutes ces questions mais selon les réponses apportées les perspectives d'obtention du diplôme ne seront pas du tout les mêmes... Rolling Eyes Enfin, pour le moment, je pense que tout ça est loin d'être fixé; nous savons tous que les choses prennent souvent du temps Wink

En tout cas, merci d'avance pour les informations que vous pourrez nous faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: réponse à Réveuse-Bulle   Infos concernant les langues Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 10:40 am

bonjour

Vous êtes en L2 et avez le 2ème semestre à faire. Vous avez plusieurs choix puisque vous avez le niveau 5 en allemand. Soit vous continuez l'allemand en niveau 5 :
- 1 TD d'allemand général
soit
- 1 TD d'allemand offert par l'autre scolarité (LEA) : généralement civilisation germanique
soit
- examen terminal de niveau 5 sans suivre le TD (venir nous voir pour le signaler)
soit
-changer de langue

Bonne journée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: réponse à Sesi   Infos concernant les langues Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 10:49 am

bonjour

normalement les enseignants tolèrent 3 absences maximum mais c'est variable d'un enseignant à l'autre.
Deux cas de figures :
1) l'enseignant vous raye de ses listes et là généralement LANSAD vous met d'office en examen terminal
soit
2) l'enseignant décide tout de même de vous garder, ne vous raye pas de ses listes et dans ce cas vous avez une note de contrôle continu et une note de dST chacune comptant pour 50% de la note finale. Si vous êtes abente au DST votre note finale = 50% de votre contrôle continu, de même si vous n'avez pas eu de note de contrôle continu (absences trop répétées, manque de participation...) votre DSt sera divisé par 2 pour obtenir votre note finale.

Si vous vous êtes absentées 3 fois ou plus, renseignez-vous auprès de la scolarité LANSAD pour voir si votre nom figure toujours sur la liste de l'enseignant
Bonne journée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: réponse à Leeloo86   Infos concernant les langues Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 10:53 am

Vous ne descendez jamais de niveau sauf cas rarissime (sur demande expresse et motivée de l'enseignant)

1) vous n'avez pas eu de note l'an dernier : vous restez dans le même niveau
ou
2) vous avez eu une note inférieure à 8 l'an dernier vous restez dans le même niveau
ou
3) vous avez eu une note supérieure à 8 l'an dernier vous passez au niveau supérieur

Bonne journée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos concernant les langues Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos concernant les langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anglais de spécialité (M1, M2pro et M2rech)
» inscription pour les langues?
» Réunion d'infos M1 et M2 Pro
» [06/07] Infos sur les notes de Gym Jazz
» [Infos] Examen TD Neuroscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: