Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débarqué au 2nd semestre après réorientation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince-D-Vega




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : L1
Date d'inscription : 11/02/2008

Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Empty
MessageSujet: Débarqué au 2nd semestre après réorientation...   Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 12:24 pm

Bonjour,je suis inscrit pour le second semestre en L1 psychologie dans le cadre d'une réorientation et je viens de recevoir ma carte d'étudiant.Je n'ai par contre reçu aucune information et je me pose plusieurs questions:

-Tout d'abord est ce qu'il y a une date spéciale de reprise des cours pour les personnes dans mon cas ou est-ce que je dois reprendre le train en marche?

-Où puis je trouver un emplois du temps ou un planning des cours?

-Y a t-il des cours de rattrapage ou une prise en charge des étudiants en réorientation pour rattraper le 1er semestre? Sinon,où puis-je trouver des polys ou autre?

Voilà je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Volutes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Volutes


Nombre de messages : 80
Localisation : L3
Date d'inscription : 10/09/2007

Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Empty
MessageSujet: Re: Débarqué au 2nd semestre après réorientation...   Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 1:55 pm

T'étais en quoi au premier semestre ?

Sinon, les cours ont déjà commencé, donc ne perd pas de temps, et vas-y... (au moins en CM, le temps d'aller t'inscrire en TDs à la scolarité).

L'emploi du temps, tu le trouveras sur le site de l'ufr de psycho, dans la catégorie L1, un document qui s'appelle "planning licence" je crois.

Sinon, par rapport à comment ça se passe pour rattraper les cours etc, j'en ai aucune idée personnellement... je ne pense pas qu'on puisse te demander de passer des exams en deuxième session sans que tu ais eu les cours O_O
Mais si tu veux que j'te résume les cours, que j'te passe quelques textes, etc... y'a pas de soucis, on voit ça via MP (tu peux me passer une adresse mail ou mieux un msn, et on discute de tout ça).

Sinon, si tu es paumé dans le contenu des cours, la méthodologie, etc il y'a un service de tutorat à l'ufr, avec des étudiants plus avancés dans leur cursus, qui pourront t'aider à t'en sortir et répondre à certaines de tes questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Empty
MessageSujet: Re: Débarqué au 2nd semestre après réorientation...   Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 2:33 pm

Pour l'emplois du temps : http://www.shc.univ-paris7.fr/spip.php?article340

Pour les cours tu peux demander ici : https://forum-pp7.probb.fr/l1-f29/echanges-de-cours-2007-2008-t910.htm

Il existe aussi un groupe de retranscription, il me semble : https://forum-pp7.probb.fr/l1-f29/2007-2008-groupe-de-retranscription-t929.htm

Les cours ont repris il y a maintenant 3 semaines (on entame la quatrième). Pour les cours du premier semestre n'hésite pas à demander à tes collègues de L1. Si tu n'arrives pas à tout valider cette année mais que tu parviens à en valider 70% tu pourras passer en L2 avec des dettes. Bon courage et n'hésites pas à demander de l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Empty
MessageSujet: Re: Débarqué au 2nd semestre après réorientation...   Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 3:52 pm

Je complète les messages précédents pas pour donner des infos pratiques (elles ont déjà été données) mais pour être rassurant. Je suis également passé par la case réorientation il y a 5 ans de ça. Les premières semaines de cours peuvent faire peur, les autres étudiants sont sensibilisés à un certain vocabulaire, etc. Mais avec un peu de travail et un intérêt par rapport aux matières abordées tu pourras tout à fait de prendre le train en marche.
En tout cas, je te conseille vivement d'aller voir les tuteurs. Et puis, en cas de problème (par exemple par rapport à l'assiduité des tds qui ont déjà commencés) n'hésites pas à contacter les élus étudiants de psycho via le forum (il y a une rubrique).
Voilà, bienvenu à l'UFR de Sciences Humaines Cliniques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince-D-Vega




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : L1
Date d'inscription : 11/02/2008

Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Empty
MessageSujet: Re: Débarqué au 2nd semestre après réorientation...   Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 7:19 pm

Merci pour vos réponses. J'ai déjà assisté à quelques cours,maintenant il faut que je m'inscrive aux TD mais j'ai essayé pour un groupe et la prof m'a recalé en me disant qu'il n'y avait plus de place. Est-ce que vous savez quels groupes sont libres ? et quels sont les meilleurs profs aussi tant que vous y êtes Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_mrg . Vous savez aussi comment on s'inscrit aux TD d'informatique?
Voila merci encore

PS:C'est pas trop l'endroit mais si vous avez les cours des 3 première semaines c'est pas de refus!
Revenir en haut Aller en bas
marymary
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : L1
Date d'inscription : 21/09/2007

Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Empty
MessageSujet: Re: Débarqué au 2nd semestre après réorientation...   Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 8:42 pm

Pour les TD je sais pas dans lequel tu t'es fait recalé mais il me semble que celui de Patricia Cotti le mardi à 15h est assez peu chargé, il y en a sûrement d'autres aussi.
Par contre pour l'informatique, tu devrais regarder le planning sur le site du script : http://www.script.univ-paris-diderot.fr/index.php?option=com_wrapper&Itemid=42

(En esperant que mon lien marche Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_mrg ) sachant que le groupe 2 a fermé car il n'y avait pas assez de monde, je pense qu'il faut que tu selectionne les horaires qui t'arrangent le plus et que tu t'y rendes pour demander au prof si tu peux y rester!

Après pour les 'meilleurs profs' c'est assez subjectif Razz mais si tu as été à quelques CM tu connais déjà Neau, Mouras et Laufer, je sais qu'ils font des TD!

Voilà j'espère t'avoir eclairé un peu, en tout cas bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince-D-Vega




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : L1
Date d'inscription : 11/02/2008

Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Empty
MessageSujet: Re: Débarqué au 2nd semestre après réorientation...   Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 8:56 pm

Merci pour les infos .Sur le planning sur le net pour le TD d'étude de textes il y a pas marqué le prof qui assure le cours pour le groupe 6, qu'est ce je dois en déduire? (l'horaire m'arrange donc ...).
Sinon le TD dans lequel je me suis fais recalé c'est celui de Laurie Laufer.
Aussi,on m'a dis qu'il ne fallait pas que je rattrape le 1er semestre mais vu que ma source n'était pas vraiment sur j'aimerai en savoir plus la dessus surtout que j'étais en médecine donc j'y connais pas grand chose en compensation ou dettes de je sais pas quoi Razz

PS:Désolé de vous ennuyer avec toutes ces questions Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Blushing mais vu les infos qu'on nous donne quand on s'inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
Volutes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Volutes


Nombre de messages : 80
Localisation : L3
Date d'inscription : 10/09/2007

Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Empty
MessageSujet: Re: Débarqué au 2nd semestre après réorientation...   Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 6:14 pm

C'est quoi l'horaire de TD du Groupe 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince-D-Vega




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : L1
Date d'inscription : 11/02/2008

Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Empty
MessageSujet: Re: Débarqué au 2nd semestre après réorientation...   Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 11:17 pm

C'est à 11h30 le vendredi mais c'est bon j'ai trouvé c'est remi potier le prof et j'ai réussi à m'inscrire dans son groupe.
Sinon c'est quoi la différence entre les modules en info a part les horaires?
Revenir en haut Aller en bas
Volutes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Volutes


Nombre de messages : 80
Localisation : L3
Date d'inscription : 10/09/2007

Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Empty
MessageSujet: Re: Débarqué au 2nd semestre après réorientation...   Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 9:36 pm

Ah, et t'es dans le TD de Tovmassian aussi non ?

On est dans les mêmes : )
(Si tu visualises une fille avec des lunettes rouges, qui se marrait toute seule sur un bouquin, et qui a du te regarder bizarrement, bah c'est moi ^^)

Sinon, pour les TDs d'info, y'a aucune différence de contenu à mon avis. Tous les exercices sont sur Claroline, et sont communs à tous les groupes.
Les dates d'exam' (controle continu), tombent les memes semaines pour tout le monde.

Mais tu n'es jamais allé en TD d'info ?
Sache que la semaine prochaine y'a pas cours.
Et la semaine d'après, c'est l'exam de traitement de texte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Empty
MessageSujet: Re: Débarqué au 2nd semestre après réorientation...   Débarqué au 2nd semestre après réorientation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarqué au 2nd semestre après réorientation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier d'acceptation refusé (réorientation) : solutions ?
» Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation
» entreprendre un du un apres apres l arret de la fac
» [06/07] 1er Semestre : notes à l'UFR
» CM Bio 2ème semestre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: