Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iris
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 21/03/2008

Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation Empty
MessageSujet: Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation   Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 1:47 pm

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum es espère ne pas me tromper d'endroit pour poster.

Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui avaient repris leurs études grâce à un Congé Individuel de Formation, comment ça s'était passé, si c'est envisageable, quelle année elles avaient intégré...

Je travaille dans la publicité depuis une dizaine d'année à Paris mais souhaite me réorienter professionnellement et suivre des cours de psychologie dans votre UFR SHC, la seule qui, à mon sens, fasse référence.
Merci pour vos réponses,
Iris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation   Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 4:07 pm

J'espère que tu arriveras à t'inscrire. Merci pour le vote de confiance en tous cas (ça fait plaisir de se dire qu'on est formé dans le seul lieu qui fasse référence Wink )

Pour le reste à part te souhaiter bienvenue je ne peux pas t'aider. Mais ne t'inquiète pas il y en a parmis nous (et ils sont nombreux) à avoiré été dans ton cas. Tu ne devrait pas tarder à avoir des réponses (vérifie aussi de temps en temps ta boite de réception)
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 21/03/2008

Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation   Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 2:34 pm

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation   Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 5:07 pm

Bon, je vois ce petit "Up !" un peu déçu de n'avoir pas de réponse...

D'abord notre UFR fait référence, sans doute, mais dans une orientation psychalytique. Paris 5 est aussi une référence, mais plutôt côté cognition, développement de l'enfant - ce genre de choses...

Je ne saurais te répondre concernant les congés de formation : ça c'est à voir avec ton employeur.
En revanche je pense que si tu dois travailler en même temps que tes études, peut-être faut-il mieux réserver l'année (ou les années) que tu pourrais obtenir en terme de "congé de formation" pour les dernières années du cursus. On peut considérer que globalement, plus les années passent, plus elles sont "difficiles". Il faut savoir qu'à partir de la Licence 3 tu dois effectuer un stage de 200 heures réparties sur l'année (universitaire). En Master 1, le stage est de 300 heures et en Master 2 Pro. de 400 heures. Je crois que l'an prochain cela passe à 500... Rolling Eyes
Bref, ça monopolise beaucoup de temps dans le planning.

Du point de vue des équivalences, elles sont assez serrées, si je peux dire. Avec un Bac + 5, tu n'obtiendras pas davantage qu'un semestre > ce qui implique que tu devras faire ta L1 et L2 en un an ! Le second semestre est de ce fait très lourd ("l'équivalence" correspondant au 1er semestre de la L1).
Il peut arriver, si ton précédent cursus est compris comme un peu en lien avec la "psycho" (philosophie, sociologie...) que tu puisses obtenir la 1ère année pleine. C'est rare à mon avis.

Si tu souhaites t'inscrire pour la rentrée prochaine, il faudrait sans doute que tu commence sérieusement à te renseigner auprès de notre UFR. Les places sont chères !!! Et c'est le moment de le faire, je crois !!!

Voilà. Bon courage à toi.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : L3
Date d'inscription : 21/03/2008

Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation   Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 6:47 pm

Merci Isabulle pour ta réponse.
J'ai effectivement un DESS en Communication mention Bien. Donc peu-être une équivalence pour le 1er semestre de L1 ? L'orientation psychanalytique est la raison pour laquelle je souhaite intégrer votre UFR. Je suis en analyse depuis 7 ans...

Quand tu dis que de suivre les cours de L1 et L2 implique un emploi du temps chargé, est-ce que c'est quand même envisageable ?
Connais-tu des personnes qui l'ont fait ?
Pourrais-je entrer en contact avec elles pour pouvoir en discuter ?
En attendant ta réponse.
Merci.
Iris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation   Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTESTATION DE PRESENCE CONGE FORMATION
» Débarqué au 2nd semestre après réorientation...
» Dossier d'acceptation refusé (réorientation) : solutions ?
» CO-THERAPEUTE dans un psychodrame psychanalytique individuel
» Congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: