Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Congé maternité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocobat
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2007

Congé maternité Empty
MessageSujet: Congé maternité   Congé maternité Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 4:42 pm

Avec les grèves, je n'arrive pas à joindre le secrétariat, et j'aurais besoin d'un renseignement quant au congé maternité. Comment ça se passe si on est en M2, avec le stage et le soutenance si on est arrêtée 3 mois en plein milieu de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité   Congé maternité Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 5:54 pm

bah, moi j'irais d'abord en discuter avec mon chargé de supervision, pour voir s'il y a moyen de s'arranger (et encore plus avec la grève cette année...), avant d'aller voir le secrétariat et qu'ils rendent un avis aussi saugrenu que contraignant et pénible... Wink
et sinon, quand j'étais enceinte, j'ai eu plus d'absences qu'autorisé, mais moins que 3 mois quand même, et je n'avais pas eu de problème pour faire valider mon carnet de stage (le charme irrésistible d'une nouvelle-née en poussette ?! Congé maternité Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité   Congé maternité Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 6:11 pm

Ici j'ai fait mon M2 en deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
titebulledejoie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
titebulledejoie


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/11/2006

Congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité   Congé maternité Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 3:43 pm

je n'ai pas de réponse a apporter mais à titre informatif:je croyais que ce n'était pas possible de faire son m2 en 2ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/67463183
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité   Congé maternité Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 5:39 pm

C'est possible sous certaines conditions, par exemple être salarié sur plus d'un mi-temps où si on tombe enceinte ou qu'on a un enfant en bas âge...il doit y avoir d'autres raisons mais je sais plus trop lesquelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité   Congé maternité Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 6:30 pm

faire un clin d'oeil à Benslama suffit parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité   Congé maternité Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 6:39 pm

T'en es bien sûre? Smile (Jle sens pas très réceptif aux clins d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité   Congé maternité Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:29 pm

cylla a écrit:
C'est possible sous certaines conditions, par exemple être salarié sur plus d'un mi-temps où si on tombe enceinte ou qu'on a un enfant en bas âge...il doit y avoir d'autres raisons mais je sais plus trop lesquelles
de mémoire c'est 70%, et moins de 5 ans pour le marmot. les autres conditions, je ne les connais pas. mieux vaut passer ses cours la première année, histoire de prouver que c'est pas juste un problème de glande, au cas où. et beaucoup de choses peuvent marcher au "clin d'oeil" dans cet ufr...
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité   Congé maternité Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:37 pm

Pour le mouflet ça fluctue... J'ai entendu 5 ans et aussi 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
cocobat
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2007

Congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité   Congé maternité Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 1:38 pm

Merci pour vos réponses, mais je ne comprends ce que ça veut dire 70%? 70% de quoi? De la durée de stage?
Ou alors peut-être que tu ne réponds pas à ma première question, qui était de savoir s'il y avait des dispositions particulières qui autorisaient les femmes enceintes à prendre un congé maternité et à obtenir un report pour le stage et le mémoire (sachant que j'aurais déjà fait une première année en M2, car je suis salariée à plein temps, et que je serai donc dans ma deuxième année de M2...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité   Congé maternité Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 3:30 pm

Non elle parle d'un temps partiel à 70% pour les salariés je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité   Congé maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTESTATION DE PRESENCE CONGE FORMATION
» Réorientation professionnelle/Congé Individuel de Formation
» stage en maternité
» [Note clinique] Sujet : La maternité dans la psychose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Bourses, Logements et autres questions sociales-
Sauter vers: