Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Future inscription à Paris 7?

Aller en bas 
+12
Titi
marguerite
ephysoso
urusai
Al.
Zinotchka
Xxxxxxx
Sesi
Joe le Kiffeur
Lou is ...
Elodie
kiwie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiwie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2008

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 7:47 pm

Je suis actuellement étudiante en L2 à Paris 5.
Je souhaite éventuellement m'inscrire à Paris 7 pour ma L3, puisque l'institut de psycho de Paris 5 est trop loin de chez moi & les enseignements sont trop scientifiques (stat et sciences à gogo..)
Néanmoins, je voudrais avoir quelques renseignements pour confirmer mon choix :
- Avec les cours + le stage : les semaines ne sont pas trop lourdes? Combien fait-on d'heures de stage par semaine?
- Comment trouve-t-on un stage? L'université nous aide ou chacun se debrouille?
- J'ai lu que les TD & les CM ne se déroulent pas au meme endroit, est-ce facile à gérer?
- Quel est le programme de neurosciences en L3?
- Y'a-t-il des vacances en + de noel et de paques?
- Pour faire son emploi du temps on choisit un TD & un CM dans les horaires proposés? (comme à Paris 5)
- Quelles sont les modalités exactes de controle? (compensation entre les UE? Note minimal pour passer la 2e session?)
MERCI D'AVANCE !!!!!
Si je n'ai pas abordé un sujet dont il est important que je me renseigne, merci de me prevenir
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 8:51 pm

Alors, dans l'ordre :

- en L3 non, les semaines ne sont pas trop chargées malgré les cours et le stage, même en bossant à mi temps à côté c'est faisable ! En L3, il faut 2 demie journées de stage, ou une journée complète.
- Pour trouver un stage, oui, tu peux te débrouiller par toi même : il faut un stage dans le champ de la santé mentale -> CMP, CMPP, hopitaux de jour, service de psychiatrie en hopital général... J'en oublie probablement.
- Quand tu fais ton emploi du temps, les CM sont à la même heure pour tout le monde. Tu choisis en revanche tes horaires de TD : à toi de t'arranger pour qu'il y ait au moins 30 minutes de battement entre un TD et un CM : il faut environ 20 minutes pour aller de Gare de l'Est à Bibliothèque.
- Les seules vacances sont Noel et Paques (en général consacrées aux révisions, les exam arrivant juste après...).
- Compensation annuelle à partir de la L3, puisque la note de note clinique est répartie sur les 2 semestres. Pour passer en M1, il faut avoir validé les 2 semestres.

Voilà, je crois avoir dit tout ce que je savais. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 8:59 pm

Elodie a écrit:
il faut environ 20 minutes pour aller de Gare de l'Est à Bibliothèque.

Euh... Comment tu fais pour mettre 20 minutes? C'est quoi ton passage secret Elodie???
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 9:04 pm

Lou is ... a écrit:
Elodie a écrit:
il faut environ 20 minutes pour aller de Gare de l'Est à Bibliothèque.

Euh... Comment tu fais pour mettre 20 minutes? C'est quoi ton passage secret Elodie???

Elle emprunte une cabine de téléportation, comme dans Star Trek, mais en beaucoup plus lent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 9:10 pm

Lou is ... a écrit:
Elodie a écrit:
il faut environ 20 minutes pour aller de Gare de l'Est à Bibliothèque.

Euh... Comment tu fais pour mettre 20 minutes? C'est quoi ton passage secret Elodie???

Elle a trouvé un métro UFR / Halle aux farines !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 9:21 pm

Bin en prenant la 4 de chateau d'eau à chatelet et la 14 :/

Bon après faut compter la marche à pied, pour aller au métro et après, du métro à la fac, ça fait environ 10 minutes.

Bon ok, j'avais pas compté la marche à pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 9:34 pm

Elodie a écrit:
Bin en prenant la 4 de chateau d'eau à chatelet et la 14 :/

Bon après faut compter la marche à pied, pour aller au métro et après, du métro à la fac, ça fait environ 10 minutes.

Bon ok, j'avais pas compté la marche à pied ^^

C'est bon t'as le meilleur chemin,
Testé et approuvé par Mr Schwering !


Dernière édition par Sesi le Dim 30 Mar 2008, 9:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 9:35 pm

Donc 30 minutes, quoi. Là, je suis d'accord maintenant. Future inscription à Paris 7? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 10:09 pm

Oui, voilà, 30 minutes je suis d'accord... Et encore, 30 minutes pour ceux qui marchent vite... enfin pas trop lentement quoi... Future inscription à Paris 7? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 10:36 pm

Bin... Même en marchant bien, de "porte à porte", ça fait bien 40 minutes tout ça !!! Very Happy
Bon, on s'est bien éloigné du post initial... et la personne qui cherchait à avoir une réponse aux différents points envisagés pour sa possible future inscription dans notre UFR doit bien rigoler !
Enfin, même si Elodie à minoré le temps de transport entre PRG et Paradis, elle lui a tout de même répondu assez complètement !!!

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kiwie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2008

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 11:33 pm

Tout à fait, j'ai bien rigolé!
Mais c'est vrai qu'Elodie m'a bien renseigné, j'ai de quoi réflechir... (Je vais donc très probablement te recontacter.. à propos des neurosciences notamment)
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Zinotchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Zinotchka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2008

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 9:29 pm

Bonjour,

Je poste ma question ici, pour ne pas créer un autre sujet similaire,
alors voilà :

Je suis actuellement étudiante en L3 de psychologie à Montpellier III,
et en DU de Criminologie à Montpellier I (c'est juste pour ma culture)
et l'année prochaine je souhaite intégrer Paris 7, en master de psychopathologie du Somatique,
mais voilà, les inscriptions sont assez mal renseignées sur le site internet,
j'ai commencé à faire l'inscription via Sesame,
mais une fois à la dernière étape, il me dit que les demandes pour le master de psychologie sont : Dépôt des candidatures autorisées du 09/06/2008 au 14/06/2008
Mais je trouve ça vraiment tard, étant donné que dans les autres facs comme Descartes le dépot des dossiers est jusqu'à fin mai.

Auriez-vous des renseignements sur les inscriptions ?
La date de limite ?
Si on peut télécharger un dossier ?

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 9:36 pm

Peut-être que ce serait mieux que tu appelles l'UFR

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 9:37 pm

Le master Somatique ce sera en M2, en M1 il n'y a pas de spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Zinotchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Zinotchka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2008

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 9:43 pm

L'UFR, je leur écris par mail, mais ils restent toujours vague,
Genre on vous répondra plus tard, alors bon...

Je ne savais pas que c'était en M2, ils ne précisent pas,
enfin bon ça ne change rien à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 4:43 pm

Si ce sont les dates qui apparaissent sur sésame c'est que ça doit être ça... Appelle quand même par téléphone à partir du 5 mai. Demande Yasmine Fereira.

Je pense qu'ils ouvriront les candidatures pour les personnes extérieures (comme toi) après avoir un aperçu de ceux qui passent et redoublent en interne afin de déterminer précisemment le nombre de places disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Zinotchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Zinotchka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2008

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:40 am

D'accord, je l'appellerais, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zinotchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Zinotchka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2008

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 4:04 pm

Bonjour,

Est-ce que je peux me fier à cette information qui est sur le site de l'université ?

> Les candidats en Master M1 et M2 Pro (première inscription ou en reprise d'étude à Paris Diderot après une interruption d'une année) sont invités à se connecter sur l'application SESAME entre le 9 et 14 juin 2008.
Date limite de dépôt des dossiers : le 21 juin 2008 (cachet de la poste faisant foi)
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 6:09 pm

ça nous est très difficile de répondre à ce genre de questions vu qu'on est simple étudiants
en effet faut tenter d'avoir les infos auprès de l'UFR directement, par téléphone, théoriquement Yasmine doit être en mesure de te renseigner, l'UFR rouvre ce lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 7:24 pm

Mais dans l'absolu je te dirais que oui tu peux relativement te fier à cette information.
Revenir en haut Aller en bas
urusai
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
urusai


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 22/05/2008

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 10:13 pm

bonjour, je suis dans le même cas que Zinotchka et je désire intégrer un M1 clinique à paris 7 et je viens de nice. Je vais me fier à ce qu'ils précisent sur le sésame. Par ailleurs est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le mémoire, par exemple si des thèmes sont donnés avant septembre ( comme à paris 8 par ex, c'est avant juillet); bref, tout ce que vous savez sur le déroulement du mémoire dans cette université...bon c'est un peu fouillit tt ça mais je ne sais pas comment ça se passe chez vous...
merci d'avance ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 10:45 pm

C'est TOI qui décide de ton sujet de mémoire !!!
Et pas particulièrement avant telle date - d'abord l'année univezrsitaire ne commence que vers octobre. Ensuite à toi de voir ce que tu as envie de faire en fonction de tel séminaire.
Pour pas mal (de séminaires), il me semble, tu peux modifier ton sujet.
Voilà.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
urusai
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
urusai


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 22/05/2008

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 10:32 pm

ok, ça laisse du temps Octobre pour penser et préparer ça...
Revenir en haut Aller en bas
ephysoso
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2008

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 3:23 pm

Je ne sais pas si j'utlise le bon post.

J'ai fait une inscription sur Sesame hier,et je souhaiterais la modifier, mais j'ai une réponse me disant que mon identifiant est invalide.

La confirmation d'inscription a mis combien de temps de pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : en M1 patho à PX
Date d'inscription : 24/02/2008

Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 5:30 pm

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous puisque je formule une demande d'inscription en Master I à Paris VII sur sésame.

Je souhaiterais suivre le master I psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent. L'ennui c'est que je ne trouve pas les différents séminaires proposés avec le nom des professeurs, les modalités d'inscription etc
si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait très sympa

bien à vous,
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future inscription à Paris 7? Empty
MessageSujet: Re: Future inscription à Paris 7?   Future inscription à Paris 7? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future inscription à Paris 7?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription L2
» Inscription M1
» inscription en M2
» [06/07] Inscription en TD de Bio L2 - second semestre
» Prix de l'inscription M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: