Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche stage M2 dans un service de médecine légale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lu
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lu


Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : M2pro enfant ado
Date d'inscription : 21/11/2007

Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Empty
MessageSujet: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale   Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 4:13 pm

Bonjour! Voilà je cherche à effectuer mon stage de M2 donc l'année prochaine avec des enfants de préférence (mais des adultes ça m'interresserait beaucoup aussi). Connaitriez-vous des adresses de services de médecine légale qui acceuillent des stagiaires psy ou des associations, insitutions qui s'occupent de personnes victimes? J'ai tenté ma chance auprés de l'institut de victimologie de paris mais je n'ai pas eu de réponse. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale   Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 7:48 pm

Tu les as appelé pour voir où en était ta demande ?
Revenir en haut Aller en bas
lu
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lu


Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : M2pro enfant ado
Date d'inscription : 21/11/2007

Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale   Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 4:44 pm

ben nan j'ai pas osé les relancer par téléphone (j'ai posté ma demande le 12 mars) par contre j'avais appelé avant pour savoir si je pouvais envoyer une candidature. Tu crois que je peux les rappeler pour savoir où ca en est?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale   Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 7:34 pm

Oui je serai toi j'appellerai, ne serait-ce que pour être sure qu'ils ont bien reçu le courrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale   Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 8:36 pm

Vous pensez pas que ça doit être super stressant pour eux de recevoir plein d'appels pour savoir si on peut envoyer sa demande... et en plus plein d'appels pour savoir si ils ont bien reçu notre courrier ?!?
Moi en tous cas je détesterai, c'est pour ça que je n'appelle pas : je fais confiance à la Poste ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale   Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 9:06 pm

J'pense pas qu'on soit des masses à appeler, et avant, et après.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale   Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 9:06 pm

Bah, par exemple, la psychomot du CMP où je suis en stage a pris sa future stagiaire parce qu'en plus d'avoir envoyé un courrier, elle avait téléphoné pour savoir s'il était bien arrivé.
Donc.... :p
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale   Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 10:09 pm

alors si tu veux des stages en "victimologie", tu peux tenter dans les UMJ, Unité Médico Judiciaire qui accueillent des victimes (souvent envoyés par les juges, ou les comissariats après une agression physique et/ou sexuelle, après une plainte), tu peux essayer les associations qui s'occupent de victimes dans les hopitaux, je sais qu'à Bondy ils prennent pas mal de stagiaires !
Revenir en haut Aller en bas
lu
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lu


Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : M2pro enfant ado
Date d'inscription : 21/11/2007

Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale   Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 7:55 pm

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais quand même appeler histoire de savoir si mon courrier ne s'est pas perdu dans la nature (parce que même si c'est non ils pourraient répondre quand même !) et puis sinon je vais suivre tes conseils nanou et tenter de ce côté là ! En tous cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale   Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche stage M2 dans un service de médecine légale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage à snt Louis service greffe moelle osseuse
» Recherche stage dans le domaine des addictions
» stage à Necker service greffe et service néphrologie ?
» Stage à Necker (service de golse)
» Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: