| Recherche stage M2 dans un service de médecine légale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lu Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 46 Localisation : M2pro enfant ado Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Dim 06 Avr 2008, 4:13 pm | |
| Bonjour! Voilà je cherche à effectuer mon stage de M2 donc l'année prochaine avec des enfants de préférence (mais des adultes ça m'interresserait beaucoup aussi). Connaitriez-vous des adresses de services de médecine légale qui acceuillent des stagiaires psy ou des associations, insitutions qui s'occupent de personnes victimes? J'ai tenté ma chance auprés de l'institut de victimologie de paris mais je n'ai pas eu de réponse. Merci d'avance ! | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Dim 06 Avr 2008, 7:48 pm | |
| Tu les as appelé pour voir où en était ta demande ? | |
|
| |
Nombre de messages : 46 Localisation : M2pro enfant ado Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Lun 07 Avr 2008, 4:44 pm | |
| ben nan j'ai pas osé les relancer par téléphone (j'ai posté ma demande le 12 mars) par contre j'avais appelé avant pour savoir si je pouvais envoyer une candidature. Tu crois que je peux les rappeler pour savoir où ca en est? | |
|
| |
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Lun 07 Avr 2008, 7:34 pm | |
| Oui je serai toi j'appellerai, ne serait-ce que pour être sure qu'ils ont bien reçu le courrier | |
|
| |
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Lun 07 Avr 2008, 8:36 pm | |
| Vous pensez pas que ça doit être super stressant pour eux de recevoir plein d'appels pour savoir si on peut envoyer sa demande... et en plus plein d'appels pour savoir si ils ont bien reçu notre courrier ?!? Moi en tous cas je détesterai, c'est pour ça que je n'appelle pas : je fais confiance à la Poste ! :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Lun 07 Avr 2008, 9:06 pm | |
| J'pense pas qu'on soit des masses à appeler, et avant, et après. | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Lun 07 Avr 2008, 9:06 pm | |
| Bah, par exemple, la psychomot du CMP où je suis en stage a pris sa future stagiaire parce qu'en plus d'avoir envoyé un courrier, elle avait téléphoné pour savoir s'il était bien arrivé. Donc.... :p | |
|
| |
nononononon Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Lun 07 Avr 2008, 10:09 pm | |
| alors si tu veux des stages en "victimologie", tu peux tenter dans les UMJ, Unité Médico Judiciaire qui accueillent des victimes (souvent envoyés par les juges, ou les comissariats après une agression physique et/ou sexuelle, après une plainte), tu peux essayer les associations qui s'occupent de victimes dans les hopitaux, je sais qu'à Bondy ils prennent pas mal de stagiaires ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale Mer 16 Avr 2008, 7:55 pm | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais quand même appeler histoire de savoir si mon courrier ne s'est pas perdu dans la nature (parce que même si c'est non ils pourraient répondre quand même !) et puis sinon je vais suivre tes conseils nanou et tenter de ce côté là ! En tous cas merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche stage M2 dans un service de médecine légale | |
| |
|
| |
| Recherche stage M2 dans un service de médecine légale | |
|