| stage à Necker service greffe et service néphrologie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
astrideale Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : paris, neuilly Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? Jeu 15 Mai 2008, 6:28 pm | |
| Bonjour, j'ai eu un stage à cet endroit, et j'ai accépté refusant donc les autres entretiens, notamment un en psychiatrie adulte. Mais on vient de me dire que en L3 on demandait un stage en psychiatrie. En service de santé auprès d'une psychologue ce n'est pas possible ? | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? Jeu 15 Mai 2008, 6:58 pm | |
| Non, le stage de L3 doit être dans le champ de la santé mentale. | |
|
| |
astrideale Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : paris, neuilly Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: OK Jeu 15 Mai 2008, 7:00 pm | |
| je suis dans la grosse m.... pourtant j'ai vu que certains faisaient leur stage en greffe à Saint louis, ça devait etre des M1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? Jeu 15 Mai 2008, 9:13 pm | |
| |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? Ven 16 Mai 2008, 1:55 pm | |
| Oui surement. C'est bien précisé dans la brochure, que le stage de L3 est uniquement en santé mentale. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? Ven 16 Mai 2008, 1:58 pm | |
| demande une exception on sait jamais. une nana a fait son stage de L3 en creche. | |
|
| |
misilie Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité... Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? Ven 16 Mai 2008, 4:42 pm | |
| sinon essaie de le garder pour l'année prochaine | |
|
| |
nononononon Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? Ven 16 Mai 2008, 10:10 pm | |
| - Clémence Poï Poï Poï a écrit:
- demande une exception on sait jamais.
une nana a fait son stage de L3 en creche. oui moi ! mais en bonne étudiante fidèle de l'ufr, je n'ai jamais aimé suivre les "lois" | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? Sam 17 Mai 2008, 1:25 am | |
| j'aurais du écrire une nanou! | |
|
| |
Cycyriri Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? Sam 17 Mai 2008, 2:05 pm | |
| en L3 j'avais fait deux stages, un en maison de retraite médicalisée (j'avais bien mis en avant le fait qu'ils avaient alzheimer et ça avait été accepté comme étant mon stage obligatoire) et un stage en pédiatrie. Donc à priori c'était pas vraiment de la psychiatrie donc pas de panique. Certains profs sont pas trop exigeants de ce côté là (par exemple Gortais) tandis que d'autres sont strictes (comme Néau) il faut faire signer ta convention par le bon prof et ça passera sans problème | |
|
| |
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? Sam 17 Mai 2008, 5:59 pm | |
| Moi Gortais m'avait refusé ma convention, c'est Pachoud qui l'a accepté, parce qu'en janvier je n'avais que ça, et que dans la crèche ou j'étais, j'avais de quoi faire un enote clinique psychiatrique, donc voilà ! Adresse-toi au bon prof, et si tu leur explique que y'a un cas d'enfant dit "psychiatrique", que tu comptes faire ta note clinique dessus, ou je ne sais quoi, ça devrait passer ! | |
|
| |
Cycyriri Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? Sam 17 Mai 2008, 6:06 pm | |
| - nanou a écrit:
- Moi Gortais m'avait refusé ma convention, c'est Pachoud qui l'a accepté
comme quoi, ça dépend vraiment des profs. Je trouve ça un peu abusé quand même de demander que le stage en psychiatrie se fasse en L3, parce qu'en général les institutions psychiatriques préfèrent prendre des stagiaires en M1 ou M2. Le stage en milieu psychiatrique devrait être obligatoire mais l'étudiant devrait être libre de choisir l'année pour laquelle il veut faire son stage. | |
|
| |
| Sujet: Re: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? Sam 17 Mai 2008, 7:53 pm | |
| je pense comme toi ! en plus c'est hard d'arriver en L3 en psychiatrie, enfin au moins ça blinde après !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage à Necker service greffe et service néphrologie ? | |
| |
|
| |
| stage à Necker service greffe et service néphrologie ? | |
|