Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[L3] stage en cmp que peut on apporter ?

4 participants
AuteurMessage
jeanne

[L3] stage en cmp que peut on apporter ? Empty
MessageSujet: [L3] stage en cmp que peut on apporter ?   [L3] stage en cmp que peut on apporter ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 2:27 pm

Voilà je suis en L2 et j'ai un entretien avec une psychologue dans un CMP adulte. Je me demande ce que l'on peut apporter et faire pour le CMP en L3. Et d'autre part comment fonctionne un CMP ?
J'avoue que je suis un peu paumée et ne voie pas trop comment je pourrais être utile au cmp .

Est ce que quelqu'un qui a fait son stage dans une telle structure pourrait me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: [L3] stage en cmp que peut on apporter ?   [L3] stage en cmp que peut on apporter ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 6:52 pm

En L3 j'ai fait un stage ds un CMP et j'assistais à des entretiens
parfois ds le CMP il y a un CATTP, où tu participes à des activités en groupe...

de toute façon, le psy doit te dire ce qu'il propose et n'hésites pas à demander surtout
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: [L3] stage en cmp que peut on apporter ?   [L3] stage en cmp que peut on apporter ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 8:09 am

De toutes façons, en tant que stagiaire, je pense que le but est d'avoir un premier regard sur l'institution et la santé mentale... Le "but" n'est pas d'être "utile" à proprement parler, puisque ca reste un stage d'observation active... de premier rapport, contact avec la santé mentale. D'où la difficulté, aussi, que nous pouvons avoir à trouver des stages, parce que en L3, mis à part être co thérapeute en atelier, nous ne sommes pas "utile", et c'est normal je pense...
Tu participes, certes, aux ateliers de groupe et entretien d'accueil par exemple... Mais je ne pense pas qu'il y ait une nécessité de se vendre en tant qu'"utile" mais en tant qu"observant", si jpuis dire, et "intéressée"... Il faut simplement venir avec sa personnalité, vouloir s'intégrer au sein d'une équipe de soignants, expliquer sans doute ce choix de cette discipline, et puis c'est tout je pense. nan?
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: [L3] stage en cmp que peut on apporter ?   [L3] stage en cmp que peut on apporter ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 12:02 am

Justement elise, qu'est-ce que tu réponds à la question " pourquoi la psychologie et la psychologie CLINIQUE en particulier ? "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [L3] stage en cmp que peut on apporter ?   [L3] stage en cmp que peut on apporter ? Icon_minitime

[L3] stage en cmp que peut on apporter ?
Page 1 sur 1