| stage ASM 13-HOPITAL L'EAU VIVE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathy Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 275 Localisation : M1 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: stage ASM 13-HOPITAL L'EAU VIVE Mar 22 Avr 2008, 10:29 pm | |
| salut,
je vais probablement faire mon stage de L3 a l hopitel l'eau vive, de l'ASM 13, est-ce que quelqu un y a fait deja son stage la? vos experiences? c'est un bon lieu de stage pour L3?
merci d'avance
cathy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage ASM 13-HOPITAL L'EAU VIVE Mer 23 Avr 2008, 1:50 pm | |
| En général, l'ASM13 est une bonne référence. |
|
| |
Lucie Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 61 Localisation : Master recherche Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: stage ASM 13-HOPITAL L'EAU VIVE Mer 30 Avr 2008, 12:11 am | |
| - cathy a écrit:
- salut,
je vais probablement faire mon stage de L3 a l hopitel l'eau vive, de l'ASM 13, est-ce que quelqu un y a fait deja son stage la? vos experiences? c'est un bon lieu de stage pour L3?
merci d'avance
cathy Dis-moi, pourquoi tu poses la question? C'est une réference de base dont pas mal sont revenus l'ASM 13. Dans le genre orthodoxie freudienne de base, on fait difficilement pire. | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: stage ASM 13-HOPITAL L'EAU VIVE Mer 30 Avr 2008, 12:14 am | |
| - Lucie a écrit:
- C'est une réference de base dont pas mal sont revenus l'ASM 13.
Dans le genre orthodoxie freudienne de base, on fait difficilement pire. Tu peux développer un peu Lucie ? Ce pourrait être intéressant (au plan théorique si je comprends bien) Isa | |
|
| |
| Sujet: Re: stage ASM 13-HOPITAL L'EAU VIVE Mer 30 Avr 2008, 11:13 pm | |
| salut,
j'ai pose la question juste par curiosite, il sera mon premier stage et je voudrais avoir des infos...
mais, orthodoxie freudienne...ca me fait un peu peur, tu pourrais expliquer? | |
|
| |
Ben Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Psychologue clinicien Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: stage ASM 13-HOPITAL L'EAU VIVE Ven 02 Mai 2008, 10:43 am | |
| J'y fais mon stage cette année, à Binet. C'est globalement géré par la Société de Psychanalyse Freudienne et l'Association Psychanalytique de France (donc IPA, association internationale "officielle" de psychanalyse), et par conséquent, tout y est extrêmement hiérarchisé; on n'est reconnu véritablement thérapeute et analyste qu'après une longue formation où les futurs psychothérapeutes sont triés sur le volet. Très peu de lacaniens, évidemment, à part quelques ovnis (dont MC Laznik, par exemple, franchement il faut aimer). Binet en tout cas est une excellente institution (et l'ASM13 en général a très bonne réputation), qui offre une vraie formation clinique solide (stages très pensés, postes intéressants, séminaires, consultations vidéo, réunions de travail et de synthèse très régulières, supervisions, etc.) C'est une super bonne référence sur un cv. Globalement c'est pas des rigolos (c'est bourré de pontes de la psychanalyse), mais ça dépend aussi des équipes, elles sont nombreuses et variées. | |
|
| |
Lucie Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 61 Localisation : Master recherche Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: stage ASM 13-HOPITAL L'EAU VIVE Ven 02 Mai 2008, 3:32 pm | |
| Je voulais dire que je ne me retrouve pas dans une clinique où on plaque les concepts freudiens (sexualité infantile, libido d'objet/narcissique...) sur ce qui se passe dans le réel pour éviter d'admettre qu'on ne sait pas tout et de reconnaitre le bouleversement inhérent à toute rencontre avec un patient.
La parole du sujet, en particulier de l'enfant, y'a des moments où je ne l'ai pas retrouvée dans cette institution.
A noter que: je connais surtout les gens de l'infanto et je ne les connais pas tous très loin de là. Et c'est plus une ambiance génerale qui n'empêche pas qu'il s'y passe des choses intéressantes. J'ai beaucoup de considération pour le travail de Françoise Moggio, chef de service de pédopsy et pour Laznik dans ce que j'ai pu voir de leur manière de procéder en consultations. Etienne Jacobi le maitre des stages que j'avais rencontré est un type très agréable.
J'ai pas été très enthousiasmée par le travail de certains au centre E et Jean Kestemberg.
Ils petent un peu plus haut que leurs culs en géneral quoi, dis vulgairement.
PS: je suis tout à fait d'accord avec Ben. ça reste un très bon stage et un tremplin si on sait garder contact avec les gens la bas | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: stage ASM 13-HOPITAL L'EAU VIVE Sam 03 Mai 2008, 10:10 pm | |
| Merci Lucie et Ben pour votre éclairage. Vraiment. Isa | |
|
| |
| Sujet: Re: stage ASM 13-HOPITAL L'EAU VIVE Lun 05 Mai 2008, 1:21 pm | |
| Merci lucie et ben pous vos infos...j'attends septembre avec impatience...
cathy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage ASM 13-HOPITAL L'EAU VIVE | |
| |
|
| |
| stage ASM 13-HOPITAL L'EAU VIVE | |
|