Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 124
Localisation : M2 Pro adulte
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Empty
MessageSujet: Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville   Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 8:28 pm

bonjour,

l'année prochaine j'effectue mon stage à l' hopital rue d'hauteville et le psychologue m'a dit qu'on aurait des cours sur Lacan , alors j'aimerais savoir, si quelqu'un a déjà effectué son stage dans cet hopital, s'il peut m'éclairer sur ces cours, s'il vous plait.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville   Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 9:36 pm

J'ai fait mon stage cette année dans cet hôpital. Sache tout d'abord que c'est un stage génial! j'ai beaucoup appris et grandi dans cette institution, alors profites en bien Smile
Quant au cours, Monsieur Tribolet (le psychiatre) et Nathalie (la psychologue) se partagent le mercredi matin. Donc le psychiatre fait un cours sur l'examen du délire et aussi sur Lacan : les 4 discours, l'objet a, le signifiant, le nom de Père etc. c'est un cours très intéressant qui m'a pas mal servie cette année et qui a même inspiré mon sujet de mémoire. Nathalie, elle, fait un cours sur les techniques d'entretien, cela te servira lorsque tu commenceras à faire des entretiens individuels (ça arrive vite :p )
Bref, en tout cas n'aie crainte tu es très bien tombée, je pense que c'est un des meilleurs stages qu'on puisse trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 124
Localisation : M2 Pro adulte
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville   Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 3:10 pm

merci beaucoup Ciou comme ça je vais pouvoir dès à présent me mettre au travail. j'ai juste une autre petite question à te poser si ça ne te déranges pas trop à savoir si tu pourrais me rappeller les horaires stp pour que je puisse remplir ma convention et aussi, quand j'ai demandé à monsieur Tribolet si je pouvait effectuer mon stage mercredi ( cours ) jeudi et vendredi il m'a dit qu'il fallait voir avec les autres stagiaires; est ce que tu penses que ça posera un problème pour ces jours là???
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville   Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 9:24 pm

Donc le cours est le mercredi de 9h à 12h et pour les autres jours faudra t'arranger avec les stagiaires, sachant qu'il faut que vous soyez au moins 2 par matinée et pas plus de 3. Au 1er semestre l'année dernière je faisais mercredi, jeudi et vendredi aussi et ça ne posait pas de problème puisque nous étions 3 le jeudi et 2 le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 124
Localisation : M2 Pro adulte
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville   Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 1:43 pm

ok merci beaucoup je vais essayer de voir ça avec les stagiaires en esperant que ça va aller... je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
mabo
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 25/02/2007

Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville   Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 8:51 am

salut Pauline!!
et bien nous nous retrouverons rue d'hauteville!!
j'espère en effet que nour réussirons tous à trouver un arrangement pour nos emplois du temps respectifs, ...!
Moi j'aimerai venir les mardis, mercredis et jeudis.
Bonnes vacances, et à la rentrée!!
Smile
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville   Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info : Stage à l'Hopital rue d'Hauteville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de stage M1
» Demande d'info : stage au CMPP d'Orly
» Problème stage L3/demande urgente de conseil
» Carnet de stage et validation de stage
» Echanges de cours [2007/2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: