Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 dernière étape : la reliure !

Aller en bas 
+9
vishkette
july326
bully
nononononon
flipflop
Lna
Ciou
Alika
soma
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 11:46 pm

est-ce quelqu'un connait une adresse ou la reliure du mémoire ne coute pas trop trop cher et qui ne coute pas plusieures heures. a coté de chez moi (14è), il m'a calculé le prix : 40 euro ! et ca leur prendrai une demie journée...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 12:07 am

"Office-Dépot", rue Etienne Marcel (qui fait l'angle avec bd Sébastopole, je crois). L'année dernière c'était vers 3-4 euros par exemplaire, si je me souviens bien. Sur place et rapidissime :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 12:42 am

Chez Linée copie c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 11:41 am

c 32 pour quatre exemplaire. je viens d appeler. et tout ca en une demie heure...
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 11:51 am

je viens d'appeler office dépot et c 39 euro... au final les prix sont a peu près les memes
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 12:00 pm

'tain c'est cher! Mais vous parlez des reliures avec les anneaux en plastique ? je vois mal comment ça pourrait coûter 32 euros :/
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 12:34 pm

Il faut combien d'exemplaires? Elodie m'a dit 3 deux pr les jurys et 1 pour nous. Quelqu'un ici a dit 4 ... Combien en faut-il? Près de chez moi (à boulogne) c aussi 35 euros pour deux exemplaires feuilles imprimées compris.
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:02 pm

c'est quoi ces prix???? Shocked
Et puis une demi-heure??? Jpensais que ça se faisait en 2secondes!! Qu'ils mettaient les feuilles dans une machine et hop...relier le bordel!!!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:09 pm

Alors, le mieux, je dirais pas expérience, c'est d'en faire 4 exemplaires, 2 pour les profs de jury et co-jury, et 2 pour nous, parce que si on prête notre mémoire à quelqu'un ou autre, c'est mieux d'en garder un.
POur la reliure, en soi, la reliure en plastique ne coute pas grand chose, c'est juste que imprimer les feuilles, ça coute, et je pense pas que vous imprimiez vos 3 ou 4 exemplaires de mémoire chez vous.
Moi l'année dernière j'me suis fait arnaquée, pour 4 exemplaires imprimés (à partir d'une clé usb) et 4 reliures : 50€, bref, j'avais pas le temps de courir paris, donc j'ai pris le premier qui passait ...
C'est pas long à relié, c'est juste que si le mec le fait bien, il prendra son temps et mettra pas toutes les feuilles d'un coup (ce qui permet que toutes les feuilles soit dans la reliure et tout ça !) et donc 30 minutes ça me parait convenable pour imprimé et relié 3 ou 4 exemplaires de mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:09 pm

Apparemment c'est autre chose que la reliure avec les anneaux en plastique comme avec la note clinique par ex.
C'est peut être pour ça que ça coûte si cher ?
Les M2 ? ça ressemble à quoi une reliure de mémoire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:14 pm

Ciou a écrit:
Apparemment c'est autre chose que la reliure avec les anneaux en plastique comme avec la note clinique par ex.
C'est peut être pour ça que ça coûte si cher ?
Les M2 ? ça ressemble à quoi une reliure de mémoire ? Very Happy

ça ressemble à une reliure normale quoi ! Comme pour la note clinique !
A moins que vous vouliez le faire thermocoller, là je sais pas combien ça coute, mais j'suis pas sure que ce soit nécessaire hein !
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:22 pm

On amène un mémoire avec nous lors de la soutenance (c'est pour ça qu'il en faut unpour nous?) Parce que moi perso,sinon, il reste dans mon ordi!
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:39 pm

bah il parait que c'est mieux, au cas où ils te posent des questions précises sur tel ou tel partie de ton mémoire, comme ça, tu as un support le jour J.
Nanou, moi ça sera comme toi, je ne vais pas courir dans tout paris pour payer 5euros de moins, tant pis, je me ferais arnaquer lol...mais on a aussi nos CM à bosser, et puis je veux m'en débarasser moi de ce mémoire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:49 pm

Mais on n'est pas obligé de le faire relier le mémoire qu'on apporte avec nous ? parce que je vois pas l'intérêt en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:53 pm

bah ouais, moi non plus...faut juste que tu ne fasses pas tomber toutes tes feuilles au sol pour chercher une page :-)
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 2:06 pm

bah le relier, j'vous jure que sur 60 ou 80 pages (annexes comprises), c'est quand même ben pratique !
Oui ilf aut en amener un avec soi le jour de la soutenance ! c'est pas il parait, c'est comme ça !
Ne serait-ce que si le prof te demande quelque chose à une page, ou autre, et puis j'pense que quand on en est à faire relier 2 exemplaires, on est plus à un de plus, ça permet quand même d'avoir un exemplaire à soi, si jamais un jour quelqu'un veut le lire (et qu'on veut bien lui faire lire !) !
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 2:19 pm

Oui c'est sur!! Et le "il parait" c'est parce qu'on a pas tous des profs qui nous on bien informé...moi par exemple, je ne savais pas! En tout cas tu as raison, un exemplaire à soi pour faire lire nos oeuvres d'arts ;-)...
Revenir en haut Aller en bas
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 4:35 pm

Peut être qu'à Célia copie c'est moins cher. Il me semble que quand j'avais demandé il m'avait dit environ 5 euros pour 50 pages. Mais je ne sais pas si les impressions étaient comprises : comme les impressions chez lui sont il me semble 1 euro fixe et 20 ou 30 centimes par pages ça revient au même que les autres magasins de photocop.
Sinon je trouve aussi cela excessif (ils se font des bonnes marge). En plus ça ne prend pas 1/2 h de faire 4 reliures (j'ai fait du secretariat avec 30 trucs à photocop et relier et ça m'a pris même pas la matinée).
Mais bon quand on n'a pas le choix....
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 4:40 pm

En même temps, rien ne nous empeche d'imprimer nous-même à la maison et aller faire relier pour 3-4-5 euros par exemplaire chez Office-dépôt. Il y en a dans presque tous les arrondissements à Paris...


Dernière édition par Alika le Mer 30 Avr 2008, 6:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 6:10 pm

j'ai fais le choix de l'imprimer à la maison (enfin en espérant que l'imprimante tienne) et je me suis enseignée il me relie trois exemplaires pour 7euros
Revenir en haut Aller en bas
vishkette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
vishkette


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : M2 recherche
Date d'inscription : 09/11/2006

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 9:57 pm

pour ma part je l'imprime chez moi et le relie à côté de l'UFR ce qui me coute pas cher, certainement pas 50 ni meme 40 euros pour 4 exemplaires, dans la rue des petits hotels et le travail est propre et rapide ce qui me semble suffisant
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 10:25 pm

Savez-vous si Linée est ouvert samedi?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 11:58 pm

pour linné, appelles, ils te le diront !
sinon moi j'imprime pas 4 exemplaires de 100 pages de mémoire (je compte les anexes) chez moi, parce que sinon, j'épuise le stock de feuilles, et d'encre, et pour le coup ça me coutera plus cher que d'aller le faire dans un magasin spécial ! En plus dans ce genre de magasin, ils ont des supers photocopieuses qui vont super vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 12:21 pm

euh question bete: il faut combien d'exemplaires? un pour le jury, un pour le co jury et éventuellement un pour nous?
comment vous en arrivez à 4 exemplaires?
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 12:53 pm

la réponse a déjà été donné par nanou dans la page d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernière étape : la reliure ! Empty
MessageSujet: Re: dernière étape : la reliure !   dernière étape : la reliure ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière étape : la reliure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [06/07] Demande des cours des années précédentes
» dernière manif demain !
» Cherche cours de TD L3 de l'année dernière sur mélancolie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: