Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REMUNERATION DES STAGES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




REMUNERATION DES STAGES Empty
MessageSujet: REMUNERATION DES STAGES   REMUNERATION DES STAGES Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 2:37 pm

La loi sur la gratification des stages et son décret d’application ont ouvert une crise
grave pour nos étudiants, qui se traduit par le refus de nombreuses institutions du
secteur privé (y compris associatif) d’accepter les étudiants de psychologie en stage.
Aucune solution n’est encore en vue. Rappelons toutefois, que le secteur public n’est
pas dans l’obligation de gratifier les stages.
Une réunion de coordination aura lieu le 15 mai entre la direction de notre UFR, celle
de Paris 5, ainsi que les représentants des syndicats professionnels, en vue de
proposer une solution et de rencontrer le Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMUNERATION DES STAGES Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION DES STAGES   REMUNERATION DES STAGES Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 2:38 pm

Je trouve étonnant que seuls les facs P7 et P5 participent à une telle réunion. M. Benslama aurait peut être pu se fendre de contacter les autres facs de Paris voire de France afin que cet accord de branche puisse réellement en être un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMUNERATION DES STAGES Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION DES STAGES   REMUNERATION DES STAGES Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 1:16 pm

Une lettre du ministère reçue récemment au bureau de la
professionnalisation encourage ce financement par les collectivités
locales. Nous avons bon espoir qu'en découle une circulaire qui
enjoindra les préfets et conseillers régionaux à débloquer les crédits
pour financer la rémunération des stagiaires du milieu médico-social.
C'est d'ailleurs déjà le cas dans plusieurs régions. Une réunion avait
lieu la semaine dernière entre P7 et P5 à ce sujet. Nous attendons des
nouvelles de Mme Tassel. Je conseille donc à tous les étudiants d'en
informer les institutions et de leur rappeler qu'ils peuvent faire des
demandes de financement exceptionnel pour les stagiaires de 2008 auprès
des DASS, DRAS et conseils régionaux. Elles devraient être
favorablement reçues, le temps que des lignes budgétaires fixes soient
établies.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

REMUNERATION DES STAGES Empty
MessageSujet: Gratification des stages   REMUNERATION DES STAGES Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 6:36 pm

J'ouvre un nouveau topic parce que y'en a de partout, je suis perdue!

Voila l'ancien Wink


Aujourd'hui en Commission Pédagogique, la responsable des stages de notre UFR (Mme Lindenmeyer) nous a informé de ce qu'il se passait pour nos stages, notamment suite au décret de juillet concernant le public.

Au niveau des chiffres :
Pour les L3 : 220 inscrits -> 43 conventions signées
Pour les M1 : 275 inscrits -> 36 conventions signées
(pas de chiffres pour les M2 Pro).

Mme Lindemeyer a recontré la dame (j'ai oublié son nom) qui s'occupe de signer nos convention à P7 pour lui expliquer notre situtaion spécifique, donc notamment le fait que les institutions n'ont pas de budget pour les stagiaires. Il va donc y avoir une réunion dans les prochains jours, avec diverses personnes de notre UFR et de P7 (je sais plus qui exactement) pour solliciter un rdv avec le ministère, dans le but de trouver une solution.

De son coté, l'UFR a l'idée de proposer des partenariat avec les institutions. Mais il faut encore en définir les modalités.

Lilialbus (si tu passes par là...) > est ce qu'avec le collectif de Lyon 2 vous aviez réussi a obtenir des budgets par les Conseils Généraux er Régionnaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

REMUNERATION DES STAGES Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION DES STAGES   REMUNERATION DES STAGES Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 6:59 pm

Oui je passe par là!!
Malgré notre mobilisation en rhone alpes, il n'y a jamais eu moyen d'obtenir des subventions car après plusieurs contacts au niveau régional, départemental et national...chacun se renvoie la baballe en affirmant que c'est à l'autre de payer.
nous avons déposé une question à l'assemblée nationale pour savoir d'ou devait venir les sous...on attend toujours la réponse!
mais après plusieurs rencontres avec des hommes politiques, ils répondaient tous la même chose, càd qu'il faudrait un mouvement national....d'où ma tentative de vous mobiliser aussi et de monter un collectif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
Contenu sponsorisé





REMUNERATION DES STAGES Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION DES STAGES   REMUNERATION DES STAGES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMUNERATION DES STAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rémunération des stages
» plusieurs stages, stages été, validation possible ?
» [L3] Réunions stages
» TD L3 Pour Les Stages
» Lieux de stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: L'actu de vos élus-
Sauter vers: