Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu

Aller en bas 
+2
Poupée
Ciou
6 participants
AuteurMessage
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 12:18 pm

Quelqu'un a fait son stage là-bas ? J'ai un entretien début juin.

Et à celles de Bondy ? J'ai sûrement une ouverture là bas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 5:55 pm

Salut,

J'ai eu un entretien pour les UMJs de l'Hôtel Dieu mais hors des locaux. La personne qui m'a fait passer l'entretien m'en a fait une dscription exécrable (aucune supervision des stagiaires, personne ne les écoute, ne les aide ect). Le lieu serait froid et les personnes n'ont pas envie d'avoir à faire avec des stagiaires
Mais en même temps ça a l'air super intéréssant!
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 7:47 pm

Arf je suis dégoûtée là xD
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 8:52 pm

Nonon mais ça a pas l'air mal, ça a l'air d'être une bonne expérience pour travailler ton indépendance dans le service, huhu
Personnellement ça ne me refroidit pas, maintenant faut attendre la réponse définitive ^^
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 11:05 pm

j'ai quelqu'un qui était en supervision avec moi qui faisait son stage là bas, ça dépend sur qui on tombe, mais l'encadrement et l'équipe, ça avait pas trop l'air génial ... mais après chacun ses gouts !
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 11:20 pm

ça me refroidit tout ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 11:27 pm

Ciou a écrit:
ça me refroidit tout ça Mad
mais je te dis, ça dépend aussi des affinités de chacun, et de la capacité de se débrouiller, tout ça ... va à l'entretien, tu verras par toi même !
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 11:30 pm

Ouep c'est sûr je vais y aller quand même. Mais bon des fois un entretien c'est pas très parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 9:17 pm

Bon bein j'ai été prise et je suis super contente parce que la psy a l'air très gentille. Elle m'a dit qu'elle serait exigente mais en contre-partie elle a l'air de bien encadrer ses stagiaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 9:20 pm

Ca veut dire quoi "être exigeante" dans le cadre d'un stage ??? Shocked

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 9:31 pm

Aucune idée Surprised mais je pense qu'elle a plutôt dit ça parce que c'est une toute petite bonne femme, très sympa et que d'après ce qu'elle m'a dit elle a tendance à se faire un peu marcher sur les pieds par certains stagiaires parce qu'elle est trop cool. Je pense que c'était plutôt pour tenter de m'impressionner mais bon on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 2:27 pm

Ca peut aussi vouloir simplement dire qu'elle compte sur ton investissement en terme de respect des jours de présence et des horaires... (certains stagiaires ont la fâcheuse tendance de prendre des vacances de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 50
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 3:21 pm

je connais quelqu'un (ma mère Wink ) qui ne prend plus que des stages obligatoires, précisément pour éviter ce genre de soucis... vrai boulot, vraies obligations, donc vraie formation (avec retour avec le maître de stage scolaire...) et mini-rémunération (ben ouais, ya pas de miracles non plus !)...

EDIT : c'est pas des stages de psycho.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 8:21 pm

Ouais en effet Cilou.
Revenir en haut Aller en bas
Murmûre
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Murmûre


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : M2 Pro Somatique
Date d'inscription : 20/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 11:37 pm

Salut,
Pour info, j'ai travaillé il ya 3 ans aux urgences de l'hôtel, à côté des UMJ
(urgences médico-judiciaires). Mes collègues infirmiers et aides-soignants y travaillaient à tour de rôle.
Dans ce service passent des gardés à vue blessés qui doivent faire une visite médicale avant toute procédure judiciaire.
Il y aussi beaucoup de victimes agressées où violées qui viennent se faire examinées par un médecin légiste et qui peuvent rencontrer de psychologue.
Dans mes souvenirs, il y avait beaucoup de passage et j'ai regretté de ne pas pouvoir y bosser.
Ca peut etre un très bon stage en M2 violence.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 11:45 pm

Oui je pense aussi que ça peut être un super stage, bien que difficile! La psy m'a prévenue qu'il fallait faire attention de pas se laisser déprimer ou impressionner car dans ce genre d'endroit on a bcp plus conscience de la malveillance qu'ailleurs :/
J'espère que je saurai gérer.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 11:58 pm

Ciou a écrit:
Oui je pense aussi que ça peut être un super stage, bien que difficile! La psy m'a prévenue qu'il fallait faire attention de pas se laisser déprimer ou impressionner car dans ce genre d'endroit on a bcp plus conscience de la malveillance qu'ailleurs :/
J'espère que je saurai gérer.
t'inquiète pas, il y aura toujours la supervision pour t'aider si tu as du mal à gérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 1:30 am

Ouais de toute façon au pire j'irai voir un psy gratos dans un cmp ou autre si je vois que je vais craquer, en attendant de reprendre mon analyse quand j'aurai des sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu   Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: