Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93

Aller en bas 
+3
bully
Patricia
zaelia_i
7 participants
AuteurMessage
zaelia_i
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
zaelia_i


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Vers le M2 pro, lien social ? Suspens.
Date d'inscription : 01/07/2008

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 7:04 pm

Bonjour,

mon psychologue référent recherche quelqu'un pour animer une permanence d'accueil aux UMJ une journée entière (jeudi ou vendredi), une fois tous les 15 jours pour l'année 2009-2010, afin de me remplacer.

Envoyez-moi un mail si vous êtes intéressés: zaelia_idarka@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patricia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne /M2R Psychopathologie et psychanalyse - Psychoses et états limites
Date d'inscription : 25/03/2008

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:53 am

Bonjour,

Peux-tu nous dire un petit peu en quoi cela consiste ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zaelia_i
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
zaelia_i


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Vers le M2 pro, lien social ? Suspens.
Date d'inscription : 01/07/2008

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:13 pm

Le stage consiste à recevoir en entretien les victimes d'agressions (coups et blessures volontaires, agressions sexuelles ou accidents sur la voie publique) pour leur offrir une écoute et leur proposer un suivi juridique et psychologique, en faisant le lien avec l'association SOS Victimes.

Que dire d'autre? O_°
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patricia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne /M2R Psychopathologie et psychanalyse - Psychoses et états limites
Date d'inscription : 25/03/2008

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 3:23 pm

Merci ! Bah c'est déjà pas mal ;-)

Par contre c'est où dans le 93 ? (désolée je viens d'arriver sur Paris et j'arrive pas à me rendre compte si c'est loin de chez moi ou pas...).
Revenir en haut Aller en bas
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 8:25 pm

C'est à Bondy à l'hopital Jean Verdier. Pour y aller il y a soit le bus à partir du Bobigny Pablo Picasso sur la ligne 5, Soit le bus à partir de la gare de Bondy sur le RER E (10min de la gare du nord + 10 min de bus mais ce bus là n'est que tt les demi heures alors que celui au départ de la ligne 5 y est plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 8:30 pm

On peut dire que c'est un stage très formateur mais qui demande de l'autonomie car le référent n'est pas sur le lieu de stage. Il faut aussi savoir qu'il faut "faire avec" certains médecins légistes (car les victimes viennent dans le service pour ce faire examiner par un médecin pour la procédure judiciaire).
Sinon le référent est vraiment disponible (on a son numéro de portable perso) et qu'on apprend vraiment beaucoup sur sa pratique.
Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas de suivi.
Voilà en tout cas je recommande ce stage.
Revenir en haut Aller en bas
zaelia_i
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
zaelia_i


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Vers le M2 pro, lien social ? Suspens.
Date d'inscription : 01/07/2008

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 11:03 pm

Merci Bully!

J'ai vraiment envie de faire ce stage mais j'ai aussi peur d'avoir autant de responsabilités, ce que tu dis sur la qualité du stage me rassure!

Tu l'a effectué toute l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 11:21 pm

Oui durant une année entière mon dernier jour était lundi dernier...
C'est dans ce sens aussi que je dis qu'il est formateur car ce stage nous laisse tout de même seul face à nos responsabilités justement.
Les débuts étaient assez difficiles je l'avoue mais je ne regrette pas.
Et puis si tu as des questions plus perso n'hésite pas en mp
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 12:22 pm

Et puis en M2 c'est le moment d'avoir un stage qui permet de prendre des responsabilités, une fois le diplôme obtenu tu n'auras plus de référent.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 12:41 pm

tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
astrideale
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
astrideale


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : paris, neuilly
Date d'inscription : 20/02/2008

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 6:43 pm

Bonjour,
qu'entend tu par pas de suivi ? Tu ne vois les patients qu'une seule fois ?
Revenir en haut Aller en bas
zaelia_i
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
zaelia_i


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Vers le M2 pro, lien social ? Suspens.
Date d'inscription : 01/07/2008

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 7:16 pm

Vous avez raison, il faut se lancer à un moment donné et accepter des responsabilités, si on a un peu peur c normal!

J'espère pouvoir faire ce stage mais c pas évident de faire coincider 2 stages, un boulot et les cours de M2... :-s
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 8:37 pm

astrideale a écrit:
Bonjour,
qu'entend tu par pas de suivi ? Tu ne vois les patients qu'une seule fois ?

Si c'est comme aux UMJ de l'Hôtel-Dieu, les accueillants sont là pour orienter les patients lorsqu'ils viennent faire constater les coups et blessures ou faire un retentissement psychologique, notamment par rapport aux questions d'ordre judiciaire et pour proposer divers moyens pour leur venir en aide : prospectus d'associations (femmes battues, violences au travail, permanences de juristes, suivis psychologiques etc.). Donc ce sont des entretiens spontanés, dans la salle d'attente. Le cadre est particulier car pas d'intimité, donc c'est assez difficile pour les stagiaires je pense. Mais peut-être qu'aux UMJ de Bondy les accueillants ont un box pour faire les entretiens?
Revenir en haut Aller en bas
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 9:34 pm

Alors avant on n'avait pas de box mais maintenant on partage un box avec le juriste. Et comme on a trois salles d'examens pour deux médecins on a la possibilité de squatter un autre bureau. Ce qui permet une prise en charge plus simple que dans la salle d'attente ou au détour d'un couloir.
Comme l'a dit Ciou il n'y a pas de suivi car il s'agit de soutien et d'orientation des victimes dans un service où elles ne viennent normalement qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
zaelia_i
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
zaelia_i


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Vers le M2 pro, lien social ? Suspens.
Date d'inscription : 01/07/2008

Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: + Lundi   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 11:37 pm

Le stagiaire du lundi pour l'année 2009-2010 s'est désisté, il reste donc une place ce jour là (en plus d'éventuellement me remplacer un jeudi/2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93   Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre de stage M1/M2 aux Urgences Médico-Judiciaires 93
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu
» Offre de stage
» Offre de stage complémentaire
» Offre de stage gérontologie
» Offre de Stage Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: