kensha Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 372 Localisation : M2 (poils aux yeux!) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Lecture sur la prise en charge d'adolescents difficiles Ven 08 Déc 2006, 11:46 am | |
| Bonjour, je vous explique rapidement ma situation : cette année je suis stagiaire dans un établissement qui accueille des adolescents en consultation libre d'une part et qui "propose" un atelier contes à des jeunes d'une classe relais. Je mets propose entre guillemets car contrairement aux ados qui viennent en consultation ceux de la classe relais sont contraints de venir... et ça se voit! Ils ont entre 13 ans et demi et 15, refus massif du psychologue ("on est pas fous madame, on a rien à faire là") et par extension, refus de l'atelier (concrètement ça donne une heure de cris et de bagarres). Je finis un peu par me demander à quoi je sers, enfin je n'ai pas l'impression de faire au mieux. Pendant l'atelier, je me sens... abominable (lol), une observatrice suffisante (mais d'ou cela peut il bien provenir ? ) et je n'ose pas prendre de notes pour ne pas renforcer l'image de "rats de labo" que je sens bien ancrée dans leurs petits crânes... Bref si quelqu'un veut me faire part de son expérience, me conseiller (lectures ou autre), il est le bienvenu! Merci! | |
|
jisee Invité
| Sujet: Re: Lecture sur la prise en charge d'adolescents difficiles Ven 08 Déc 2006, 1:09 pm | |