Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
urusai
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
urusai


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 22/05/2008

quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 10:27 pm

Bonjour, étudiante sur nice je voudrais intégrer un M1 chez vous. J'ai déjà validé mes examens de M1 sur Nice, et il me reste que le mémoire. Donc, je m'inscris dans l'optique de pouvoir valider certains acquis, mais je sais, dans la mesure où ce ne sont pas les mêmeS enseignements, que de toute façon il faudra en repasser. J'aimerais connaitre votre programme ( CM+TD)de M1 clinique pr le comparer avec mes Ue de nice.
Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: Re: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 10:34 pm

Je te renvoie au site de l'UFR -> http://www.shc.univ-paris7.fr/ , où tu trouveras, dans la rubrique "Master 1" l'emploi du temps et les titres des séminaires de mémoire...


Si tu as d'autre questions, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: Re: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 11:05 pm

Je te souhaite bon courage pour intégrer Paris 7 , venant de Nice! En effet, moi-même ayant fait ma licence à Nice j'ai eu du mal à entrer à Paris 7 en M1! Alors je pense que ça va être encore plus dure pour un M2. Les places sont chères alors il faut que tu ai de très bonnes notes. sinon ils vont te dire la même chose qu'à moi:
nous ne prenons qu'un faible pourcentage d'élèves venant de province, nous privilégions les élèves de Paris 7, il n'y a plus de places ou encore, votre parcours n'est pas asse psychanalytique (Nice a une sale réputation).
Mais je te souhaite bonne chances! je ne veux pas te décourager mais plutôt te dire de persévérer en cas de réponse négative (c'est comme ça que ça a fonctionné pour moi, mais j'avoue que mes notes étaient moyennes).
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
urusai
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
urusai


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 22/05/2008

quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: Re: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 11:56 pm

Merci !Je ne pensais pas obtenir de réponses aussi vite!C'est sympa ^^Je sais que ce n'est pas facile de rentrer dans une fac parisienne, d'autant plus si on vient de Nice...:-(Mais je ne vais pas me laisser abattre, sait-on jamais. Je n'ai pas eu de mauvaises notes, je peux peut-être tenter le M1, mais la question des places et des équivalences reste en suspens. A paris 8 ils n'acceptent plus de M1 ils sont trop en clinique. A paris 13 la date est limite pr les dossiers d'inscription et là je vois pr Nanterre. Ma
Que fais-tu à présent titi ?Tu as réussi à intégrer un M2 ?
Merci Lou is.. pour le je vais bien étudier tout ça ...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
urusai
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
urusai


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 22/05/2008

quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: Re: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 11:58 pm

Pas assez psychanalytique, mouais, on en mange du lacan tout de même, et je ne cite pas la ribanbelle d'auteurs que l'on rencontre avec le travail du mémoire... mais bon si ça concerne les plaquettes du master et les UE c'est vrai que le programme est assez light en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: Re: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 12:04 am

En fait je suis arrivée l'année dernière en M1 à paris 7. j'avais juste une licence de nice. malgré les difficultés, une fois acceptée ils ne m'ont pas demandé de rattraper des cours même si j'ai eu du mal à suivre. en effet, à paris 7 ils ont beaucoup bossé la psychanalyse tandis qu'à Nice on a fait qu' 1/10!! mais j'ai quand même eu des bonnes notes Smile. Par contre comme j'ai été acceptée deux semaines après la rentré, je n'ai pas pu trouver de stage alors j'ai fait mon M1 en 2 ans! j'ai passé les CM et les TD l'année dernière et le stage et le mémoire cette année! alors je te conseil de chercher ton stage des maintenant! Pour le M2, si j'ai 12 à mon mémoire je pense que c'est bon, maintenant que je suis là et que j'ai eu des bonnes notes à mes cours de M1 ils se fichent que je viens de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: Re: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 12:06 am

urusai a écrit:
Pas assez psychanalytique, mouais, on en mange du lacan tout de même, et je ne cite pas la ribanbelle d'auteurs que l'on rencontre avec le travail du mémoire... mais bon si ça concerne les plaquettes du master et les UE c'est vrai que le programme est assez light en bas.

je ne connais pas le programme de Master 1 de Nice, je compare juste avec le programme de licence qui à Nice est trop généraliste! et franchement les profs sont la plupart bien nuls!! tu vas voir la différence avec ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
urusai
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
urusai


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 22/05/2008

quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: Re: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 5:11 pm

Je ne demande qu'à voir et ce n'est que mieux pour moi!Par contre, c'est toujours cette question de validation des UE qui me taraude...en fait j'ai que le mémoire à passer..c'est certainement pas dans mon intérêt de changer de fac si jai déjà une partie des exams mais jai vraiment envie de changer d'endroit, voir d'autres choses.Ok, ben je vais faire mes recherches en ce qui concerne le stage..MERKI !!!

Par contre, encore une petite question, hihi, comment se passe la rentrée concernant le mémoire, j'ai vu qu'il y a des séminaires de mémoire, mais je n'ai pas très bien compris le fonctionnement: ce sont des supervisions avec le directeur de mémoire ou alors rien à voir ? C'est à part ?Bref c'est un peu flou là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: Re: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 5:16 pm

Supervision et séminaires sont menés par des profs différents.

Supervision : on parle de son stage, sa clinique...

Séminaire : on élabore le mémoire (des fois on se répète par rapport à la supervision mais le groupe et le prof sont différents et le but c'est décrire un mémoire dessus)

Pour ce qui est de tes UE si tu viens à P7 y'a de grandes chances que même en les ayant toutes validées à Nice tu en aies un certain nombre à repasser chez nous (l'enseignement étant différent, les UE le sont aussi Wink ). Tu échappera sans doute à la langue et la neuro mais tout ce qui est psychopatho et psycha je gartantis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: Re: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 5:17 pm

En fait, le séminaire est en effet une supervision du mémoire. le prof a en général un thème donc il faut choisir le séminaire qui convient au mieux à ton sujet de mémoire. le prof t'aiguille ensuite vers des lectures qui t'aideront pour ton mémoire, il t'aide également pour la méthodologie et si tu as besoin d'éclaircissements théoriques. normalement chaque élève présente son sujet devant la classe pour amener la discussion et ainsi aider l'élève dans ses recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: Re: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 5:19 pm

tu devrais telephoner à l'ufr de Paris 7, je pense qu'il te diront directement s'il y aura des choses à rattraper.
http://www.shc.univ-paris7.fr/spip.php?article316
Revenir en haut Aller en bas
urusai
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
urusai


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 22/05/2008

quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: Re: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 5:33 pm

Pour les UE c'est ce que je comptais faire, je vais à la fac pour prendre la liste des UE et je tel demain à L'Ufr ;-)
Merci bien pour toutes ces infos les filles^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Empty
MessageSujet: Re: quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?   quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles unités d'enseignement en Master 1 clinique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: