Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A propos du tutorat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

A propos du tutorat Empty
MessageSujet: A propos du tutorat   A propos du tutorat Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 5:18 pm

Bonjour,
sur le site de l'ufr j'ai vu qu'ils avaient remis une annonce pour le recrutement des tuteurs (ont-ils des problèmes pour recruter?) et j'aurais aimé savoir en quoi ça consistait exactement (j'ai vu que ça représentait 10h par mois mais bon ça ne dit pas vraiment à quel point il faut être disponible).
De plus, j'ai vu qu'il fallait remplir une convention donc que s'était considéré comme un stage et je me demandais ce que ça représentait comme obligations(j'ai vu aussi qu'il y avait une bourse donc c'est que ça représente un investissement important non?). Sachant que l'année prochaine je serais en M2 est-ce qu'on a vraiment le temps d'être tuteur ?
Comme le recrutement se fait par CV et lettre de motivation, faut-il avoir une certaine pratique pour postuler ?

Merci d'avance pour les renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

A propos du tutorat Empty
MessageSujet: Re: A propos du tutorat   A propos du tutorat Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 6:31 pm

le tutorat est rémunéré par l'ufr, ce n'est pas comme un stage, je ne sais pas ce que ça demande exactement, mais ça doit être de l'ordre de 2 ou 3h par semaine.
Oui en M2 tu as le temps d'être tuteur, (si tu ne travailles pas à coté et encore, 2h par semaine, tu peux facilement les mettre entre deux cours).
Il ne faut pas avoir de pratique particulière, CV + lettres de motiv' et après tu as un entretien avec le prof responsable du tutorat (mouras je crois) et le directeur de l'ufr !
Dans mon souvenir, c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

A propos du tutorat Empty
MessageSujet: Re: A propos du tutorat   A propos du tutorat Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 10:18 pm

Bonjour

merci pour les infos...en fait l'annee prochaine je serai en L3, alors je peux devenir tuteur?...j aimerais m'informer, est-ce que c'est difficile, la selection? est-ce qu'on a besoin des connaissances particulieres?
est-ce que c'est un desavantage que je suis non francophone?
J'aimerais bien participer plus a la vie etudiante, et peut-etre le tutorat est une belle facon....

merci d'avanc

cat
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

A propos du tutorat Empty
MessageSujet: Re: A propos du tutorat   A propos du tutorat Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 10:40 pm

je sais pas du tout si c'est possible à partir de la L3, il faudrait se renseigner auprès de l'UFR. Par contre être non francophone n'est pas un problème mais si tu ne comprends/parle pas parfaitement le français, ça va être difficile d'aider les autres étudiants !
Parce que le but du tutorat c'est cela, apporter une aide à la compréhension, à la méthodologie universitaire ou encore aider à l'organisation des "devoirs" tout ça auprès des autres étudiants !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

A propos du tutorat Empty
MessageSujet: Re: A propos du tutorat   A propos du tutorat Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 11:03 pm

salut,

thanks nanou!!! methodologie universitaire, devoirs!!! super jé vais plutot chercher les tuteurs l'annee prochaine pour demander d l'aide! (au mieu de devenir tuteur...)!! pour le moment, je n ai pas la capacite d'aider les autres a ces domaines!!! je croyais que le role c'etait plutot de donner des infos concernant les etudes....c'est clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Ben


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Psychologue clinicien
Date d'inscription : 02/02/2008

A propos du tutorat Empty
MessageSujet: Re: A propos du tutorat   A propos du tutorat Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 1:10 pm

Quelqu'un aurait-il un ordre de grandeur pour la rémunération?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychoclinicien.fr
Invité
Invité




A propos du tutorat Empty
MessageSujet: Re: A propos du tutorat   A propos du tutorat Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 1:15 pm

cathy a écrit:
Bonjour

merci pour les infos...en fait l'annee prochaine je serai en L3, alors je peux devenir tuteur?...j aimerais m'informer, est-ce que c'est difficile, la selection? est-ce qu'on a besoin des connaissances particulieres?
est-ce que c'est un desavantage que je suis non francophone?
J'aimerais bien participer plus a la vie etudiante, et peut-etre le tutorat est une belle facon....

merci d'avanc

cat

Si tu veux t'investir dans la vie étudiante je te conseille de t'inscrire au BDE ou de devenir élue étudiante. Là tu sera en plein dedans !
Revenir en haut Aller en bas
ptitou5
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2007

A propos du tutorat Empty
MessageSujet: Re: A propos du tutorat   A propos du tutorat Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 4:31 pm

est ce que quelqu'un sait si c'est trop tard pour s'inscrire au tutorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du tutorat Empty
MessageSujet: Re: A propos du tutorat   A propos du tutorat Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 4:44 pm

Pour devenir tuteur? je crois que oui.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

A propos du tutorat Empty
MessageSujet: Re: A propos du tutorat   A propos du tutorat Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 4:59 pm

coucou

si tu t'intéréssés, il y aussi le tutorat pour les etudiants etrangeres. au sein de l'Universite.. il n'est pas remunere, mais on prends 3 ECTS... Je me suis inscrite, il y a deux semaines, et je sais qu il y a encore des places...

si tu veux plus d'Info tu peux me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du tutorat Empty
MessageSujet: Re: A propos du tutorat   A propos du tutorat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du tutorat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de psychoparis7.net...
» [06/07] Question à propos des rattrapages M1
» A propos de l'emploi du temps en L3
» A propos de l'examen d'anglais
» [06/07] Inscription pour les options

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: