Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 sélection pour le M2

Aller en bas 
+3
ti-kalin
gwenatsiaq
cylla
7 participants
AuteurMessage
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 7:35 pm

Je suis tombée sur un forum y'a pas très longtemps, ça s'appelle "objectif master psycho ou réorientation", je connaissais pas du tout et ça m'a fait prendre conscience de la difficulté pour tous les étudiants en psycho d'être accepté dans un master 2, certains tentent le coup 3ou 4 années de suite, sont près à bouger à l'autre bout de la france voire en belgique.... J'avoue que je suis tombée des nues, paris 7 est particulièrement cool dans l'acceptation des m2 ou ne prend quasiment que des gens de paris 7?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 8:10 pm

la politique jusqu'ici c'est que si tu as eu ton M1 à P7, c'est que tu as le niveau exigé pour faire un M2 (puisque la formation a été dispensée sur place...). d'où certainement les modifs en cours : 12 mini au mémoire, éventuelles future notes planchers etc...
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 8:15 pm

Oui c'est bien ce qu'il me semblait mais j'étais vraiment éberluée de tout ça, après on est bien d'accord que les facs sont très variables au niveau qualité d'enseignement mais il y'avait des gens avec 14 de moyenne et 15-16 à leur mémoire et une expérience de stages très garnie et franchement significative qui ne se faisaient accepter nulle part et puis des journées de sélection dans certaines facs avec tout un tas d'épreuves qui faisaient froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 8:18 pm

Les entrées d'étudiants extérieurs sont très rares à P7, par contre pas de séléction pour ceux qui passent en interne, ou si peu. On a bien de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 8:21 pm

Tu m'étonnes!!! jte jure j'ai halluciné en voyant tout ça...ça fait même mal au coeur parce des gens qui s'investissent comme ça à fond pendant 5 ans et qui se retrouvent sur le carreau sans vraiment de reconversion possible, c'est vraiment flippant...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 8:50 pm

moi ç'avait été un de mes critères de sélection : orientation psycha et accès facile en M2... pask effectivement, faire honnêtement 4 ans d'études sans être sûr d'être accepté en 5°, et que là les années précédentes ne te servent quasi à rien pask sans la 5°... moi je trouve que ça frôle l'escroquerie...
Revenir en haut Aller en bas
ti-kalin
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ti-kalin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2008

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 2:55 pm

J'ai peur....
Pensez-vous que c'est possible d'intégrer paris 7 en L3?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 3:19 pm

ben moi j'ai intégré (mais par équivalence) en L3. avec psychopatho et psychométrie de L2 à repasser en plus - ce qui demandait quand même un peu d'organisation au moment des partiels...
Revenir en haut Aller en bas
ti-kalin
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ti-kalin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2008

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 3:32 pm

C'est à dire par équivalence? comment ca se fait qu'il t'ont fait repasser des épreuves?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 3:42 pm

j'avais une maîtrise d'histoire, donc je suis rentrée à n-1, ce qui est la règle habituelle en matière d'équivalence (au moins dans entre les champs jugés compatibles...).
pour autant, l'ufr estimait (à raison) qu'il serait irresponsable de me laisser aller en stage etc sans avoir une remise à niveau en psychopatho, et la psychométrie je na sais plus pourquoi (je me souviens juste d'à quel point j'ai trouvé ça chiant).
bref à la fois ils ont tenu compte de mes diplômes intérieurs, et à la fois ilsm'ont demandé de garantir le niveau de formation requis par l'ufr.
Revenir en haut Aller en bas
ti-kalin
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ti-kalin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2008

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 4:12 pm

A ok, donc, ce n'est pas mon cas....
Revenir en haut Aller en bas
Al
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : L3 par équivalence
Date d'inscription : 03/08/2008

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 8:18 pm

gwenatsiaq a écrit:
j'avais une maîtrise d'histoire, donc je suis rentrée à n-1, ce qui est la règle habituelle en matière d'équivalence (au moins dans entre les champs jugés compatibles...).
pour autant, l'ufr estimait (à raison) qu'il serait irresponsable de me laisser aller en stage etc sans avoir une remise à niveau en psychopatho, et la psychométrie je na sais plus pourquoi (je me souviens juste d'à quel point j'ai trouvé ça chiant).
bref à la fois ils ont tenu compte de mes diplômes intérieurs, et à la fois ilsm'ont demandé de garantir le niveau de formation requis par l'ufr.

J'ai aussi une maitrise d'histoire (à Paris IV) et j'intègre à la rentrée la L3 avec en plus un module Psychopatho de L2. A paris V ils me mettaient en L2, abusé, j'aurai eu encore 4 ans de cours et j'ai déjà 24 ans !
Tu t'en aies sorti en L3 comme ça n'a rien à voir avec l'histoire? Ca me fait un peu flipper, surtout pr le stage.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 11:08 pm

ben ouais, mais ça demande quand même du boulot la psychopatho en double, et puis l'acclimatation : la conception des exposés et dutravail de TD a été, euh... dépaysante. pour le stage, j'avais un stage d'observation en HP, donc aucune responsabilité mais une fantastique opportunité de formation donc ça allait. si tu veux plus d'infos, envoie moi un mp - là à chaud je ne vois pas quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
ann
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ann


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2007

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 9:40 pm

les exterieurs pris a paris 7 en m2 ca existe, pas de panique !!
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 8:27 pm

Oui tu en es la preuve, tu viens de Nantes non?? Au fait tu en es ou, tu cherches du taff là?
Revenir en haut Aller en bas
ann
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ann


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2007

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 10:03 pm

oui c'est ca ! bah diplome validé et j ai travaillé cet été en alcoologie et la je cherche, je cherche, tout en postulant en m2 recherche à paris 7.
Paris 7 me manque deja lol
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 10:05 pm

lol...pourtant c'est une machine infernale au niveau administratif! J'espère que tu vas trouver rapidement :-)
Revenir en haut Aller en bas
ann
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ann


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2007

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:06 pm

merci a toi !! et toi bon courage pour ta derniere annee!! tu as fais tes choix de seminaire?
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:18 pm

oui, waintrater
Revenir en haut Aller en bas
laurianne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2009

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 7:12 pm

Ann ecrit: les exterieurs pris a paris 7 en m2 ca existe, pas de panique !!

Est ce qu´il est possible de savoir quel est le pourcentage d´etudiants exterieurs qui sont admis en Master 2 à Paris 7 ?

Je fais partie de ces malheureux qui n´ont eu la stratégie d´integrer Paris 7 en licence en pensant au M2! Crying or Very sad

Enfin...merci pour vos réponses. Le forum est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 1:47 am

je crois qu'il y a une rumeur qui dit que c'est de l'ordre de 10%. mais je ne vais pas te faire de dessin sur la fiabilité ordinaire des rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 2:17 am

10% de 300 ça fait 30... C'est possible...

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
laurianne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2009

sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:20 pm

Merci pour l´info..ou la rumeur.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sélection pour le M2 Empty
MessageSujet: Re: sélection pour le M2   sélection pour le M2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sélection pour le M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selection pour le passage de M1 en M2
» Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs)
» programme pour les examens de fin mai 2009 pour les L2
» Pour s'inscrire aux retranscriptions en M1 pour 2008-2009 ?
» TD L3 Pour Les Stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: