Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs)

Aller en bas 
AuteurMessage
so

so


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : M2 CLIPAT PV
Date d'inscription : 10/05/2007

Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs) Empty
MessageSujet: Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs)   Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 4:10 pm

Bonjour Smile

Je suis So, étudiante en M1 Clinique Patho à Paris V.

J'aimerais connaître les procédures à suivre pour déposer un dossier de candidature en M2 PRO à P7 (en tant qu'étudiant extérieur) et les modalités de sélection pour les étudiants extérieurs :

- Moyenne
- Note de mémoire
- Nombre de stage, nombres d'heures à effectuer pour le stage obligatoire, services de stage...
- Critères qualitatifs : travail ?

...

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs) Empty
MessageSujet: Re: Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs)   Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs) Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 1:21 am

- Moyenne: une bonne moyenne, à paris 7 pour les extérieurs ils sont exigeants
- Note de mémoire: ça va avec la première
- Nombre de stage, nombres d'heures à effectuer pour le stage obligatoire, services de stage...: En L3 200 heures, en master I: 300 un des stages doit avoir été fait un secteur psychiatrique (le cmp est considéré comme en faisant partie) et il faudra faire un stage de 400 heures en M2
- Critères qualitatifs : travail ? : comprends pas

Et surtout il faut être d'orientation analytique.
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : M2 CLIPAT PV
Date d'inscription : 10/05/2007

Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs) Empty
MessageSujet: Re: Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs)   Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs) Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 1:53 am

Bon alors tu me dis si je me trompe pour la traduction..
Moyenne : 14
Mémoire : 14
Pour les stages moi j'ai commencé en M1 mais j'en suis à + de 1000 heures (300 h de stage obligatoire, 2 stages de 200h, 1 de 150h et bientôt un autre cet été), penses tu que je puisses faire valoir un de mes stages de M1 comme étant un stage obligatoire de L3 ???
Et pour les critères qualitatifs : je pensais au fait de travailler à côté de ces études, d'être en analyse perso...

Merci de ta réponse Jisee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs) Empty
MessageSujet: Re: Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs)   Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs) Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 2:03 am

une analyse perso est un plus. Pour tes stages pas besoin de trafiquer : tu dis ce que tu as fait et quand, je pense que ton parcours atypique sera un plus et le fait que tu aie fait autant de stages en peu de temps prouve ton engagement et ton implication. Ils ne sont pas vraiment pour les parcours académiques nos dirigeants ils aiment bienqu'on ait un vécu avant d'avoir fait psycho. C'est une peu la marque de fabrique de notre fac : moins il y a de "ravel" (entendre ceux qui rentrent en études de psycho juste après le bac) mieux ils se portent.
Par contre, venant de Paris 5 appuie bien sur ton orientation analytique et sur ton travail personnel (lecture de textes et revues analytiques) car ils peuvent être assez chauvin par chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : M2 CLIPAT PV
Date d'inscription : 10/05/2007

Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs) Empty
MessageSujet: Re: Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs)   Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs) Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 2:07 am

Ok Smile merci de vos conseils. Je pense bien qu'il y a des difficultés à surmonter pour faire un passage de P5 à P7 (et vice versa) mais qui ne tente rien ...
Bien à vous,
So
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs) Empty
MessageSujet: Re: Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs)   Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription d'étudiants extérieurs à P7
» sélection pour le M2
» Selection pour le passage de M1 en M2
» Infos concernant les langues
» BDE (Bureau des Etudiants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: