Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 inscription d'étudiants extérieurs à P7

Aller en bas 
+4
nononononon
Xxxxxxx
Cycyriri
Chocolicious
8 participants
AuteurMessage
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 2:40 am

Coucou !

J'ai une question, étant en L3 j'ai déjà oublié tout ca Razz
J'ai une copine qui voudrait s'inscrire à P7 pour l'année prochaine en master (elle est à nanterre), mais je n'ai pas su lui dire où aller retirer un dossier : je dirais plutot à la scolarité centrale aux grands moulins ?
Si quelqu'un peut confirmer Very Happy
Et est-ce qu'elle doit d'abord passer par la lettre de motivation etc ?
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 2:19 pm

il faut qu'elle passe à la scolarité de l'UFR.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 8:09 pm

Merci pour ta réponse Cilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 4:43 pm

j'ai une question un peu délicate.
Voilà, je connais une personne à Paris 5 qui, en M1, après avoir eu une note éliminatoire à une matière a été obligée de redoubler. L'année suivante (cette année, quoi) elle a de nouveau une note éliminatoire à la même matière et du coup sa fac (Paris 5) refuse de la reprendre (pour tripler son M1).

Alors ma question est: une situation similaire peut elle se présenter à Paris 7 (ne plus pouvoir s'inscrire après une note éliminatoire ou ne pas pouvoir s'inscrire si on "triple" une année, ce qui ne m'étonnerais pas vraiment vu le nombre d'étudiants qui se battent chaque année pour rentrer à la fac) ou est ce encore une particularité particulière de Paris 5?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 4:47 pm

Il n'y a pas de notes éliminatoires, que je sache, pour notre UFR.
En revanche, je ne sais pas si on peut facilement tripler une année (mais bon, à part empêchement majeur, je ne vois pas comment c'est possible).
Le doublement de l'année de M2 est soumise à autorisation (et n'est donc pas de droit)

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 9:33 pm

Isabulle a écrit:
Il n'y a pas de notes éliminatoires, que je sache, pour notre UFR.
En revanche, je ne sais pas si on peut facilement tripler une année (mais bon, à part empêchement majeur, je ne vois pas comment c'est possible).
Le doublement de l'année de M2 est soumise à autorisation (et n'est donc pas de droit)

Isa Like a Star @ heaven

il n'y a pas encore de notes éliminatoires à l'ufr, mais ils aimeraient bien.
Donc non pas de possibilité de redoublement à cause d'une note éliminatoire.
Le triplement d'un M1, c'est possible, mais ça dépend pour quoi (maladie, grossesse, ou autre) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 9:35 pm

Pas de note plancher pour le moent (cf l'actu de vos élus !!!!) Mais aux futurs élus pour qui vous voterez en novembre prochain de maintenir la bare !!

On peut tripler son M1 à P7 (j'en connais) mais bon c'est soumis à examen du dossier et il faut un peu justifier...

Pour le M2 idem, le redoublement est soumis à décision d'un jury.
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 11:00 pm

ok merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 10:24 am

j'ai encore une question délicate: voilà, ma belle-soeur vient d'avoir son bac et elle voulait entrer à Paris 7.
Or depuis quelques temps sur Ravel (ah! Ravel! ça me rend nostalgique), à cotés des différents choix de facs qu'elle avait fait (dont paris 7 en premier choix), il y avait juste marqué "on transmet votre demande à Paris 7".
Hier, elle se déplace à Paris 7 et là "surprise", on lui dit à la scolarité centrale qu'elle n'est ni dans le dossier des acceptés, ni dans celui des refusés ni dans celui des "demande en court".
Tout ce qu'on lui dit, c'est de refaire une fiche de voeux pour le rectorat et que c'est à lui de gérer.

Ca me paraît un peu bizarre comme solution (et j'ai peur que si on fait ça, on aura pas de réponse avant septembre et qu'elle risque d'avoir pour seule réponse un "on n'a plus de places" et donc qu'elle perde une année)...

Je me demandais si quelqu'un a déjà rencontré cette situation ou si vous auriez des conseils pour régler ce problème.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 10:46 am

ouille!
ils lui font faire une fiche d'attente rectorale: qd tout le monde sera inscrit le recteur demandera à toutes les fac parisiennes de la prendre et ça sera au plus offrant. en gros elle est sure d'être inscrite qq part, mais pas forcément où elle veut. (on m'avait expliqué ça lors de mon inscription)
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 11:00 am

ok...
Moi ce qui me choque, c'est qu'elle soit pour ainsi dire un fantôme pour l'administration... (alors qu'en février, elle avait rempli leur dossier spécial qu'ils donnent à tous les futurs étudiants et qu'ils lui avaient répondu, donc, a priori, elle n'est pas une inconnue)
J'hésite à contacter l'ufr (j'ai peur qu'ils me renvoient à la scola centrale et donc de tourner en rond)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 9:30 pm

COntacte Mme Waintrater c'est elle qui gère la commission d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 9:32 pm

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
loli
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
loli


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : en approche de L3! :D
Date d'inscription : 10/09/2007

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 10:16 pm

ça n'a pas grand rapport mais ça concerne quand même les inscriptions donc voila...

les inscriptions sur apoweb commençant hier, hier soir, j'ai essayé de m'inscrire (logique!)...que ce soit en passant par apoweb ou directement par l'onglet réinscription de l'ENT, ils mettaient qu'il y avait une erreur technique inattendue (ce terme m'a beacoup amusé) et donc, je ne pouvais pas accéder à la rubrique....
ce soir, je réessaye et maintenant, impossible d'accéder à tous les qui peuvent me conduire à la page, que ce soit celui de l'UFR, de paris 7, de l'ENT ou d'apoweb....

donc en fait, j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas (ce qui nécessiterait que je m'inquiète un peu plus encore) ou si c'est un peu général...merci!!
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 10:18 pm

moi c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : M1 ?! Deja?
Date d'inscription : 21/12/2006

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 10:52 pm

Effectivement, certaines personnes m'ont dit que le site déconnait quelque peu hier soir...
Pour aujourd'hui, en revanche, je ne sais pas ce qu'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 10:57 pm

ça fait ça chaque année (donc, je dirai que c'est relativement normal) ça devrai être réglé d'ici quelques jours.
des futurs M2 ont ils déjà reçu un mail ou une lettre leur disant qu'ils pouvaient se réinscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:57 pm

Les dossiers n'ont pas encore été traités à la scolarité (j'ai vu la nouvelle responsable de la scolarité de l'ufr hier) En fin de semaine sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription d'étudiants extérieurs à P7 Empty
MessageSujet: Re: inscription d'étudiants extérieurs à P7   inscription d'étudiants extérieurs à P7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription d'étudiants extérieurs à P7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature & sélection M2 (étudiants extérieurs)
» Inscription L2
» inscription en M2
» Inscription M1
» Prix de l'inscription M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: