Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Inscription M1

Aller en bas 
+37
fagolle
Ciou
PiotrM
Demidutan
flo
bergere
kiwi
marienette16011988
money
Jara
olivcris
Jazzy
lilili
maevaflyl
égal
Chocolicious
nora
Lou
Grrrrr
Vivi
Sesi
marguerite
Lady_Lau
Zinotchka
laura5
mirly_pily
Alex
manudrey
nononononon
Moulinette
Alika
Lou is ...
gwenatsiaq
Xxxxxxx
xoxo
Elodie
nekketsu
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 12:42 pm

Bonjour, j'ai entendu dire que l'inscription en M1 ne se faisait pas comme les précédentes années, et qu'il fallait retirer un dossier ''spécial'' à la scolarité, donc se déplacer à la halle aux farines.. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 12:42 pm

Dans mes souvenirs, pas de dossier :/
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 12:45 pm

non, inscription en ligne sur apoweb.
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 10:54 pm

Bon je sais plus qui m'a dit ça mais il s'est trompé ^^
Merci beaucoup!! :d
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 11:01 pm

Mais Nekketsu dit que ce devrait être différent des autres années... > ?
Ceci dit la "scolarité" a priori c'est plutôt l'UFR que la Halle aux Farines...

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 11:07 pm

non ça doit être la scola centrale. mais cette histoire de dossier paraît improbable parce qu'il n'y a pas encore de sélection à l'entrée en M1. et si vraiment dossier il y avait, en général on peut le télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 1:37 pm

Il n'ya aura pas de sélection au passage en M1 car ça va à l'encontre de la loi LMD et des directives européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 8:20 pm

Cilou a écrit:
Il n'ya aura pas de sélection au passage en M1 car ça va à l'encontre de la loi LMD et des directives européennes.

Sauf pour les étudiants venant de l'extérieur, quelle que soit l'excellence de leur dossier.

On préfère traîner les étudiants de P7 qui progressent à l'ancienneté...

La sélection existe, elle est simplement réservée à ceux qui ne sont pas déjà dans la fac.

Bel exemple de justice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 Empty
MessageSujet: URGENT : réinscription en M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:31 am

Bonjour,

Je suis salarié et je fais mon M1 en deux ans. J'ai consacré cette année aux cours et examens et je dois faire mon stage et mon mémoire l'an prochain.

Je suis allé sur sésame pour me réinscrire mais à la rubrique "réinscription même année ou niveau supérieur", il n'y a pas moyen de s'inscrire.

Que faut-il faire ?

Il semble qu'il n'y ait que jusqu'au 14 juin pour terminer cette procédure. Par ailleurs, comme le secrétariat est fermé aujourd'hui et demain, il n'y a pas moyen de contacter les administratifs.

Merci de vos réponses.
Cordialement,
R
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:37 am

Je pense qu'il faut arrêter de stresser...

La deuxième session n'a même pas commencée!
Les inscriptions ne peuvent pas se faire sans la délibération du jury pour la deuxième session.
Ca se fera en juillet, comme l'année dernière.

Aller, tous ensemble, s'il vous plait, on inspire pronfondément et on expire... On inspire, on expire... Et on répète tous ensemble: "Don't panic Marie-Monique".




Modération : Voilà. Sur ce je déplace ton sujet car il y en a déjà un ouvert sur les inscription en M1. Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:51 am

Lou is ... a écrit:


La deuxième session n'a même pas commencée!
Les inscriptions ne peuvent pas se faire sans la délibération du jury pour la deuxième session.
Ca se fera en juillet, comme l'année dernière.


Modération : Voilà. Sur ce je déplace ton sujet car il y en a déjà un ouvert sur les inscription en M1. Merci....


Mais ça n'a rien à voir : s'il faut obtenir un dossier papier téléchargeable sur le net entre le 9 et le 14 juin pour se réinscrire, ça peut être une condition nécessaire d'inscription qu'on soit ou non reçu aux examens...

Ces dates du 9 au 14, je ne les ai pas inventées, elles figurent sur le site officiel de P7.

J'aimerais donc une réponse sur ce point.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:00 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
non, inscription en ligne sur apoweb.


Elodie a écrit:
Dans mes souvenirs, pas de dossier :/


Cilou a écrit:
Il n'ya aura pas de sélection au passage en M1 car ça va à l'encontre de la loi LMD et des directives européennes



Rom, vu que tu fais ton M1 en 2 ans : l'année dernière, ne te souviens tu pas que tu n'as pas eu de dossier à télécharger?
Soit tu es salarié et/ou boursier et/ou je sais plus quoi -> tu passes par sésame, et là, tu dois prende un RDV pour faire ton inscription sur place, aux Grands Moulins, on te donneras directement ta carte étudiante et justificatifs.
Soit tu n'es pas tout ça -> tu passes par Apoweb, et tout se fait par internet (tu recevras ta carte étudiante par la Poste).

Ensuite bien sur, faudra faire les inscriptions pédagogiques... Et ça, c'est une autre histoire...

Donc zen tranquille ouf on respire!

(Si j'ai dit des conneries (on sait jamais) vous pouvez me taper dessus. Merci. Inscription M1 364954 )



Edit : milles excuses, je ne t'ai pas répondu par rapport aux dates! Ces dates concernent les étudiants extérieurs à P7 et qui veulent intégrer P7 (donc normal que tu trouves cette infos sur P7!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:11 pm

Lou is ... a écrit:
Clémence Poï Poï Poï a écrit:
non, inscription en ligne sur apoweb.


Elodie a écrit:
Dans mes souvenirs, pas de dossier :/


Cilou a écrit:
Il n'ya aura pas de sélection au passage en M1 car ça va à l'encontre de la loi LMD et des directives européennes



Rom, vu que tu fais ton M1 en 2 ans : l'année dernière, ne te souviens tu pas que tu n'as pas eu de dossier à télécharger?
Soit tu es salarié et/ou boursier et/ou je sais plus quoi -> tu passes par sésame, et là, tu dois prende un RDV pour faire ton inscription sur place, aux Grands Moulins, on te donneras directement ta carte étudiante et justificatifs.
Soit tu n'es pas tout ça -> tu passes par Apoweb, et tout se fait par internet (tu recevras ta carte étudiante par la Poste).

Ensuite bien sur, faudra faire les inscriptions pédagogiques... Et ça, c'est une autre histoire...

Donc zen tranquille ouf on respire!

(Si j'ai dit des conneries (on sait jamais) vous pouvez me taper dessus. Merci. Inscription M1 364954 )



Chère Lou, vous êtes touchante de naïveté.

L'an dernier, comme je viens d'une autre fac (avec un dossier excellent), j'ai dû supplier un prof de P7 de me prendre pendant toute une année, faire toute la procédure administrative (téléchargement de dossiers, remplir des tonnes de papiers, CV, lettres de motivation). Les étudiants de P7 n'imaginent pas ce qu'on demande à ceux qui ne viennent pas de cette merveilleuse fac.

J'ai eu mon L3 en juin 2006 et j'avais déjà fait tout ça en mai/juin 2006, mais mon dossier est tout simplement passé à la poubelle, comme tous les dossiers de l'extérieur si on n'est pas pistonné. J'ai donc perdu un an pendant lequel j'ai fait du lobbying auprès d'un prof pour qu'on me prenne (comme je viens de le dire).

Depuis je suis très très méfiant.

PS pour la petite histoire, ma moyenne annuelle cette année (hors mémoire) est de 16,64. C'est pour ça que je l'ai assez mauvaise d'avoir perdu un an à cause de la sélection à l'envers, dans cette fac.

PPS En ce qui concerne les dates (9 au 14 juin) sur le site de P7, il semble qu'elles concernent tout le monde (si on n'est pas dans le cadre de la sécu étudiante) et pas seulement les extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:37 pm

Cher Rom, sachez que, pour intégrer P7, j'ai du bloquer la scolarité centrale (anciennement à Jussieu). J'avais fait ma L1 à Toulouse et avait été bonnement refusée en L2 (alors que j'avais très bien validée ma L1) pour faute de place, alors que j'avais fait ma demande d'inscription le 1er jour de l'ouverture des inscriptions ; j'avais déjà tout préparé à l'avance (lettre de motiv', et la tonne de papier), de ce fait, j'ai tout renvoyé le jour même où j'ai reçu le dossier à compléter. Le 7 juillet "désolée mademoiselle on n'a plus de place". J'ai donc saisi l'UNEF. S'en ai suivi une lutte acharnée. Surtout en apprennant que le 9 juillet, ils avaient acceptait quelqu'un qui venait aussi de Toulouse. J'ai réussi à m'inscrire le 13 octobre (cette date restera à jamais gravée dans ma mémoire) après des semaines de lutte, de RDV avec différents président et vice président de P7, blocage de scolarité, manif', bruits, affiche etc...

Alors, oui, je sais de quoi tu parles!!!

De plus, une fois qu'on est à P7, on y reste!
Par contre, il est vrai qu'il faut se méfier des infos de l'UFR... Enfin, je dirais plutôt la non information de l'UFR. Mais je sais aussi qu'on peut avoir une totale confiance en nos Elus (ici sous le nom de Cilou et Julie22, les autres, je sais plus).

Je comprends tout à fait ta colère d'avoir raté une année à cause de cette séléction très sévère...

Pour les dates, un ami vient d'aller déposer ma photocopie de carnet de stage à Mme Neau (et oui, tu vois, je galère aussi!). Et il m'a lu les affiche : je cite : "18 juin à 10h30, Amphi Paradis, Réunion d'infos pour inscription en M1".
Bien sur, information à vérifier!!!

Sur ce, ravie de t'avoir touché avec ma naïveté... Mais sache que ce n'est qu'une facade... Inscription M1 191241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 1:16 pm

Rom les dates dont tu parles semblent ne concerner que les inscriptions en M2Pro. Comme tu t'inscris à nouveau en M1 tu dois attendre un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 8:45 pm

Merci Lou et Cilou de vos réponses.

Je ne sais plus quoi penser. Il serait logique qu'une fois "dans la place", il n'y ait pas de difficulté à se réinscrire dans le même niveau, surtout quand on a validé une bonne partie de l'ensemble à valider.

Mais comme je l'ai dit, après avoir été tellement échaudé l'an dernier par l'hypocrisie du système, je me méfie beaucoup. Or comme aucune information claire et cohérente se dégage de ce qui est indiqué sur le site de P7, j'ai du mal à gérer mon stress (sans parler de ma colère contre l'incompétence de l'administration de P7 : quelle idée de fermer les bureaux juste au moment des inscriptions sur internet !).

Si vous jetez un oeil sur les files concernant l'inscription en M2, vous verrez qu'il faut s'y inscrire non pas dans la rubrique "niveau supérieur de diplôme", mais dans la catégorie "nouveau diplôme", alors que le M2, c'est pourtant à la suite du M1. Le mec qui a pondu ça devrait être foutu à la porte... Oups, c'est pas possible, c'est un fonctionnaire Mad
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 8:49 pm

oui bah du calme avec la haine gratos aussi. (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité)
ça va bien se passer.
zen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 8:58 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
oui bah du calme avec la haine gratos aussi. (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité)
ça va bien se passer.
zen.

Jeune fille, on voit que vous ne travaillez pas dans la fonction publique...

Il n'y a ni haine ni gratuité, simplement un constat de ma part, appuyé par une assez longue expérience.

J'espère sincèrement que vous avez raison sur le fait que tout va bien se passer. Ce n'est cependant pas, hélas, conforme à mon expérience.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 9:15 pm

Cher Rom, si vous venez sur ce forum pour obtenir des conseils, ça serait sympa de nous épargner de vos sarcasmes concernant les membres de ce forums et de leurs commentaires qui s'avèrent être très utiles, au cas vous ne l'auriez pas remarqué. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 9:21 pm

Alika a écrit:
Cher Rom, si vous venez sur ce forum pour obtenir des conseils, ça serait sympa de nous épargner de vos sarcasmes concernant les membres de ce forums et de leurs commentaires qui s'avèrent être très utiles, au cas vous ne l'auriez pas remarqué. Merci!

Aucun sarcasme de ma part dans mes propos. Inutile de (sur)interpréter.

Si on veut me taxer de quelque chose, ce sera plutôt de dire des banalités : en l'occurrence, constater la médiocrité de l'administration de P7, c'est plutôt un truisme.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 9:48 pm

Ne vous formalisez pas Rom > tout le monde est à bout de forces et à bout de nerf en cette fin d'année !
Et je crois bien que les inscriptions qui se profilent, rendent fou tout le monde !
Je comprends que les interventions qui vous ont été données vous agacent un peu.
Notre UFR est désolante en terme d'organisation et de mauvaise foi ! Et que vous ayez pardu une année avec leur stupidité ne m'étonne guère !
Je suis ravie - on ne peut s'imaginer à quel point ! - de ne plus avoir à faire à cette administration qui se fout du monde !
Je suis d'autant plus surprise du ton des réponses qui ont pu vous être données, que tout le monde subit ce système et tempête contre !

Soyez donc extrêmement vigilant concernant votre inscription pour la suite de votre M1 !

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 10:15 pm

Merci Isabulle de votre réponse.

Félicitations (anticipées) pour votre diplôme !

Bien à vous.

PS j'aime beaucoup la citation de Giroud. Je tente depuis longtemps d'en faire un mode d'être, mais ce n'est pas facile, même en essayant de rester de bonne foi :
"ne jamais écraser" : il y a malheureusement des circonstances où certains aiment à l'être ou d'autres qui croient qu'on cherche à les écraser.
"ne jamais se laisser écraser" : je crois que c'est encore plus dur d'y parvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 10:20 pm

Isabulle a écrit:
Je comprends que les interventions qui vous ont été données vous agacent un peu.

Je suis d'autant plus surprise du ton des réponses qui ont pu vous être données, que tout le monde subit ce système et tempête contre !



De quelle interventions et réponses parles tu? Celles de l'UFR ou du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 10:33 pm

Du Forum, Lou...
Je n'ai pas eu l'impression qu'elles soient forcément adaptées - même si je comprends que le ton un peu "aîné" de Rom vous aient agacés.
Tout cela n'est pas bien grave Wink .

@ Rom > Vous faites à présent partie de l'UFR SHC et vous progresserez vous aussi "à l'ancienneté" ! Wink (ce qui ne saura d'ailleurs perdurer dans l'avenir ! - mais nous n'y sommes pas encore !)
Votre réinscription me semble, à présent, "automatique" !
Ceci dit, comme tous les autres, vous devez être vigilant pour ne pas laisser passer la date et être en "feux d'alarme" ! Suspect
C'est vrai que chaque inscription est un parcours du combattant - même sans fondement tangible, on s'inquiète ++ en raison du peu d'infos fiables (plusieurs sons de cloche, souvent)

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 10:43 pm

Ahh, c'est le "jeune fille" qui n'a pas plu... Je me demandais bien !

Pourquoi l'avoir pris dans le mauvais sens ? C'était plutôt gentil de ma part, quand on a une 20aine d'années, on est encore une "jeune fille" ou une "jeune femme".

Les femmes, elles sont jamais contentes Wink si on leur dit "jeune fille", elles se vexent, mais quand on ne leur dit plus, c'est encore pire. [mode humour, Mesdames et Mesdemoiselles]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription M1 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription L2
» inscription en M2
» INSCRIPTION SESAME
» Prix de l'inscription M2
» renseignements inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: