| Inscription M1 | |
|
+37fagolle Ciou PiotrM Demidutan flo bergere kiwi marienette16011988 money Jara olivcris Jazzy lilili maevaflyl égal Chocolicious nora Lou Grrrrr Vivi Sesi marguerite Lady_Lau Zinotchka laura5 mirly_pily Alex manudrey nononononon Moulinette Alika Lou is ... gwenatsiaq Xxxxxxx xoxo Elodie nekketsu 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Inscription M1 Mar 10 Juin 2008, 10:49 pm | |
| Désolée si le ton n'était pas celui qui convenait... Comme tu le dis on est tous à bout en cette fin d'année. Je voulais juste essayer de répondre aux angoisses d'un étudiant pas encore habitué aux aléas de l'UFR! En étant tout à fait d'accord avec lui : il est très difficile (voir quasi impossible) d'entrer à P7 en venant de l'extérieur et l'UFR ne nous aide pas dans nos démarches une fois qu'on y est entré! | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription M1 Mar 10 Juin 2008, 11:06 pm | |
| - Lou is ... a écrit:
- Désolée si le ton n'était pas celui qui convenait...
Comme tu le dis on est tous à bout en cette fin d'année. Je voulais juste essayer de répondre aux angoisses d'un étudiant pas encore habitué aux aléas de l'UFR! En étant tout à fait d'accord avec lui : il est très difficile (voir quasi impossible) d'entrer à P7 en venant de l'extérieur et l'UFR ne nous aide pas dans nos démarches une fois qu'on y est entré! Merci encore ! De toute façon, jeudi 12, l'administration de l'UFR rouvrira ses portes au public et je compte bien harceler son personnel pour avoir une réponse avant le 14 juin. |
|
| |
Moulinette i'm not an addict
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : M1 en deux ans - 2ème année Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Inscription M1 Mar 10 Juin 2008, 11:15 pm | |
| Les frais d'inscription en M1 sont beaucoup plus élevés que pour la L3 (pour les non-boursiers) ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Inscription M1 Mar 10 Juin 2008, 11:17 pm | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : M1 en deux ans - 2ème année Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Inscription M1 Mar 10 Juin 2008, 11:22 pm | |
| Merci (bon ça sera sûrement plus, car pour les années de licence c'était plus que ça) | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription M1 Mar 10 Juin 2008, 11:27 pm | |
| Comment ça se fait que c'était plus? Quand tu payes ton inscription, tu payes 3 choses : 1) l'inscription en tant que telle (le lien que je t'ai filé) 2) la sécu étudiante 3) les 4€17 de vie étudiante ou je sais plus quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription M1 Mar 10 Juin 2008, 11:33 pm | |
| J'sais plus, faudrait que je retrouve les papiers, mais je sais que pour la L3 j'avais payé 300€ et quelques... | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription M1 Mar 10 Juin 2008, 11:35 pm | |
| Ok. Alors les 300€ devaient tout comprendre! | |
|
| |
nononononon Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 12:12 am | |
| en M1, les droits sont de l'ordre de 400 € (ne vous etouffez pas , plus ça va, plus c'est cher !) ! Soyez donc pas pressés de les payer !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 12:33 am | |
| Ouais bon, 400€ c'est à peu près ce à quoi je m'attendais... (en plus comme je le fais en 2 ans, je vais les payer deux fois, youpiii ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 9:40 am | |
| Comme j'en ai assez, je viens d'écrire à assistance.inscriptions@univ-paris-diderot.frle message suivant. (Si je n'ai pas de réponse avant le 14 juin je passe à la lettre RAR pour me couvrir... c'est lamentable de devoir en passer par là, mais nous vivons chez Kafka, à P7) Bonjour, Je suis salarié à plein temps (professeur) et je fais mon M1 de psycho à P7 en deux ans. J'ai réussi mes examens cette année et je fais mon stage et mémoire l'an prochain. Compte tenu que je ne suis pas à la sécurité sociale étudiante, il me semble que je dois passer non pas par apoweb mais par sésame pour ma réinscription ; c'est du moins ce que je déduis de ce qui est indiqué à l'adresse suivante : https://apoweb.univ-paris-diderot.fr/apoweb/etapes/accueilP7.jspCependant, lorsque sur sésame on remplit son dossier et qu’on clique sur : "Vous voulez vous réinscrire au même diplôme ou au diplôme de niveau supérieur." On obtient : "MASTER PSYCHOLOGIE 1A, MASTER PSYCHOLOGIE 1A Période hors inscription." Il semble que nous n'ayons pourtant qu'une période de quelques jours (du 9 au 14 juin 2008) ce qui est déjà très court pour s'inscrire. Que dois-je faire ? Je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement. Cordialement, |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 10:55 am | |
| - Rom a écrit:
- Clémence Poï Poï Poï a écrit:
- oui bah du calme avec la haine gratos aussi. (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité)
ça va bien se passer. zen. Jeune fille, on voit que vous ne travaillez pas dans la fonction publique...
Il n'y a ni haine ni gratuité, simplement un constat de ma part, appuyé par une assez longue expérience.
J'espère sincèrement que vous avez raison sur le fait que tout va bien se passer. Ce n'est cependant pas, hélas, conforme à mon expérience.
Bien à vous. Moi non, vieil homme, mais ma mère oui, donc plutôt que de jouer au racisme des professions, ayez l'intelligence de dire que les gens qui vous dérangent font n'importe quoi selon vous, au lieu d'y aller de généralisations insultantes. Ca commence comme ça, et ça continue avec des trucs pires, du style "jeune fille", tiens... | |
|
| |
manudrey Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 149 Localisation : Enfin en M2 Adulte!!! Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 11:03 am | |
| Rom vous venez sur ce forum pour obtenir des informations. Je veux bien comprendre votre mécontement par rapport à ce qui vous est arrivé l'année derniere. Mais sachez que ce n'est pas parce que vous etes professeur et en colère que vous avez le droit d'être condescendant sur ce forum. Lorsqu'on aime prendre les gens de haut, on ne vient pas demander des informations.Car si vous n'étiez pas dans le besoin je ne crois pas que c'est sur ce forum que vous seriez. Mettez de l'eau dans votre vin, plutot que de vous la jouer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 12:55 pm | |
| Je crois que Rom s'est expliqué sur le "jeune fille" et qu'à l'avenir il ménagera un peu les susceptibilités des "jeunes" ainsi que des fonctionnaires (l'administration de la fac n'étant pas représentative de toute la fonction publique n'est-ce pas !) Isa notre pacificatrice était passée par là mais il semble qu'il faille encore appaiser les choses et me voilà inattendue dans ce rôle... Rom soit malgré tout le bienvenu parmi nous et aie garde de te mettre les intervenants récurrents de ce forum à dos, tu pourrais alors en garder rencune envers tous les étudiants de psycho |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 2:56 pm | |
| Je n'apprécie pas ce genre d'humour, qui devient d'ailleurs humour quand quelqu'un se froisse. Ce n'était au départ qu'une façon rhétorique de dominer. C'est raté pour jouer son Giroux... Donc rien à faire des explications pacificatrices, aussi douée soit Isa pour ça. | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 3:05 pm | |
| en fait, + 1. et pour faire bonne mesure : non tous ceux qui viennent de l'extérieur ne sont pas pistonnés, ou n'ont pas fait des trucs contraires à la morale... oui notre ufr disfonctionne grave, mais ça n'est pas nécessairement le cas de tout P7 -y'a qu'à simplement penser aux [merveilleux] gens de lansad... et oui, si tu vises l'efficacité, vaut mieux admettre les règles de fonctionnement de l'université et les utiliser - et choisir tes élus étudiants pour qu'ils les améliorent. et définitivement, y'avait aucune raison de répondre à lou de cette façon.
edit : et effectivement je n'ai pas les mêmes moyennes que toi, de là à en déduire que je rentre dans la généralisation des médiocres internes qui montent à la présence... l'abus de généralisation me semble nuisible à la santé. pour rester polie. | |
|
| |
Alika Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 340 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 3:40 pm | |
| - Clémence Poï Poï Poï a écrit:
- Je n'apprécie pas ce genre d'humour, qui devient d'ailleurs humour quand quelqu'un se froisse. Ce n'était au départ qu'une façon rhétorique de dominer. C'est raté pour jouer son Giroux...
Donc rien à faire des explications pacificatrices, aussi douée soit Isa pour ça. +1 +1 +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 4:10 pm | |
| Bon je pense que tout le monde a compris. Pas besoin non plus de rajouter de l'huile sur le feu là. Le "Je suis révolté donc je suis" n'a d'intérêt que quand il est utilisé à bon escient. Vous n'êtes pas non plus exempts d'humilité. On va pas en faire tout un topic. Revenons plutôt au sujet qui a motivé cette discussion. Le fond plutôt que la forme ! |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 4:51 pm | |
| En allant déposer la photocopie de mon carnet de stage, mon copain m'a lu les affiches à l'UFR. Et il y aurait apparemmant une réunion d'infos pour les inscriptions en M1 le 18 juin à 10h30 A. Paradis. Quelqu'un peut confirmer? Est il indispensable d'aller à cette réunion? Si mon copain y va à ma place, ça va? | |
|
| |
Alex Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : M2 pro somatique Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Inscription M1 Jeu 12 Juin 2008, 12:29 am | |
| Pour la reunion d'info, je pense que si ton copain y va il pourra prendre les info et les dates necessaires et te les transmettre, mais bon c'est juste mon avis... sinon est ce que vous savez s'il y a un dossier a telecharger avant ou une inscription a faire sur internet? ces dates du 9 au 14, c'est valable? vu que la reunion d'info est le 18, pourquoi les inscriptions seraient avant? | |
|
| |
nekketsu Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : Master 2 SOMATIQUE ! Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Inscription M1 Jeu 12 Juin 2008, 12:41 am | |
| J'ai tenté de poser la question à Yasmine ce matin concernant l'importance de cette réunion d'information mais elle m'a envoyer bouler donc bon... Je pense que ca suffit si quelqu'un peut y aller à notre place car ce sera certainement des généralités... J'aurais bien aimé y aller mais c'est mon jour de stage... | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Inscription M1 Jeu 12 Juin 2008, 2:20 am | |
| - Cilou a écrit:
- Bon je pense que tout le monde a compris. Pas besoin non plus de rajouter de l'huile sur le feu là. Le "Je suis révolté donc je suis" n'a d'intérêt que quand il est utilisé à bon escient. Vous n'êtes pas non plus exempts d'humilité. On va pas en faire tout un topic. Revenons plutôt au sujet qui a motivé cette discussion. Le fond plutôt que la forme !
haha Cilou qui modère La phrase de Camus, c'est je me révolte donc nous sommes, éminement plus classe... Je ne voulais pas en rester là, à tort ou à raison, dans la mesure où Rom s'est adressé directement à moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription M1 Jeu 12 Juin 2008, 2:50 am | |
| Merci de vos réponses, courroucées ou au contraire modérées. (j'avoue que je préfère les deuxièmes, mais j'ai bien compris la jouissance qui sourd des premières)
J'ai eu la réponse suivante par mail à ma question pour ceux que ça intéresse :
Bojnour, Sur la page "DOSSIER" Vous sélectionnez "nouvelle demande" et ensuite sur la page SELECTIONNEZ UN TYPE DE DEMANDE vous sélectionnez "vous voulez vous inscrire à un dipôme" normalement ça marche.
Cordialement,
Assistance Inscriptions Direction des Etudes et de la Vie Universitaire Les Grands Moulins 75205 Paris cedex 13 Tel : 00 33 01 57 27 65 67
Mon avis : c'est complètement absurde de s'inscrire dans un nouveau diplôme quand on repique son M1, mais à partir du moment où l'Autre a dit, il n'y a plus qu'à s'incliner !
Bonne nuit. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription M1 | |
| |
|
| |
| Inscription M1 | |