Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inscription M1

Aller en bas 
+37
fagolle
Ciou
PiotrM
Demidutan
flo
bergere
kiwi
marienette16011988
money
Jara
olivcris
Jazzy
lilili
maevaflyl
égal
Chocolicious
nora
Lou
Grrrrr
Vivi
Sesi
marguerite
Lady_Lau
Zinotchka
laura5
mirly_pily
Alex
manudrey
nononononon
Moulinette
Alika
Lou is ...
gwenatsiaq
Xxxxxxx
xoxo
Elodie
nekketsu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 3:27 pm

l'hystérie dernier refuge de la courtoisie ?! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
mirly_pily
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
mirly_pily


Féminin Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 12:12 pm

Rom a écrit:
Merci de vos réponses, courroucées ou au contraire modérées. (j'avoue que je préfère les deuxièmes, mais j'ai bien compris la jouissance qui sourd des premières)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 12:19 pm

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 12:28 pm

Oui, j'aime bien ce terme pour parler de la jouissance, qui met en évidence deux choses, le caractère pulsionnel (comme de l'eau, une source qui sourd) et aussi la difficulté pour celui/celle qui éprouve cette jouissance à l'entendre (cf. Freud, dans l'homme aux rats, à propos de la "jouissance par lui ignorée").

Ca me fait toujours plaisir quand je rencontre des personnes capables de relever l'humour contenu dans les mots (le Witz, c'est tout de même le plus plaisant de l'apport analytique, ceux qui fréquentent les divans le savent bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 2:17 pm

En tous cas la jouissance sourd de tous les pores de ton modem à ce qu'il me semble. Essaie tout de même de ne pas trop nous en innonder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 3:36 pm

Merci Cilou pour votre remarque si aimablement formulée Very Happy

J'ignore quel pacte dénégatif j'ai dérangé ici... mais en tout cas, ça a fait de l'effet (bien malgré moi !).
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 3:43 pm

mais c'est pas vrai d'être bouché à ce point : ce qui pose problème, à moi en tout cas, c'est la rustrerie, l'analyse sauvage et la suffisance sans jamais se remettre en question.
pour le reste, effectivement P7 est une des pires ufr que j'ai croisées, mais je fais avec parce que les autres me déplaisent encore plus pour des motifs moins anecdotiques, tenants au contenu de la formation dispensée. pour faire moi aussi dans l'étalage, ça a à voir avec le principe de réalité.
chais pas, arrête de persister, et passe à autre chose, ça fera des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 3:55 pm

Tout ce que je vois, c'est un débordement d'agressivité de votre part, un tutoiement non sollicité, des insultes répétées et une absence d'humour surprenante concernant les choses de l'inconscient. Mais à part ça, tout est normal Smile

Ne vous inquiétez pas, je vais vous laisser entre vous, vous pourrez de ce fait vous auto congratuler et continuer à juger tranquillement ceux qui n'ont pas la même façon de voir que vous concernant la manière dont on entre dans l'UFR en cours de route ou comment on y passe d'une année à l'autre.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 4:23 pm

Rolling Eyes
(je ne crois pas que qui que ce soit, à part Mme Labbé du fait de sa fonction, se soit jamais vouvoyé sur ce forum, mais désolée, j'éviterai.

Citation :
J'ignore quel pacte dénégatif j'ai dérangé ici
Citation :
Chère Lou, vous êtes touchante de naïveté.
à force de répéter que c'est de l'humour ça finira ptêt par en devenir.

Citation :
le Witz, c'est tout de même le plus plaisant de l'apport analytique, ceux qui fréquentent les divans le savent bien
chacun son opinion, somme toute.

Citation :
ceux qui n'ont pas la même façon de voir que vous concernant la manière dont on entre dans l'UFR en cours de route
il ne s'agissait pas de "façon de voir", mais d'expériences vécues.

Citation :
j'ai du mal à gérer mon stress (sans parler de ma colère contre l'incompétence de l'administration de P7
il me semblerait opportun que vous vous y essayiez quand même - et c'est là le message récurrent.

pour info, essayer de calmer le jeu c'est à ça que ça ressemble :
Citation :
Désolée si le ton n'était pas celui qui convenait...
essayez, ça permet de parler à plusieurs même quand on n'est pas d'accord, plutôt que de se défouler à bon compte sur ceux qui ont essayé de vous renseigner/destresser à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 4:45 pm

Bah alors, vous qui ne cessez de réclamer qu'on prenne vos remarques sur le ton de l'humour, il est étonnant que vous n'ayez pas saisi celui de mon précédent post (il y avait pourtant un émoticone pour vous mettre sur la voie)

Vous aurez remarqué que je suis revenue au vouvoiement puisque vous tenez à cette distance malgré tout non coutimière entre des étudiants d'une même fac... Je pense que vous avez à ce propos du mal à vous faire tutoyer par des personnes que vous comparez un peu trop souvent à vos élèves... Il est dommage que vous n'ayez pas saisi la différence relationnelle et que vous ayez persisté à vous adresser à nous de la place d'un professeur et non d'un égal que vous êtes en cette situation, ne vous en déplaise.

Vous n'êtes pas le seul à vous être heurté ainsi à la crispation de nos membres face à des personnes qui se posaient en sujet détenant le savoir. Je remarquerai seulement que vous êtes le premier à tenir cette position alors même que vous n'êtes qu'un étudiant parmi les autres... Je vous laisse réfléchir là-dessus...

Quand à vos récurrentes remarques sur "l'obligation de faire une analyse quand on est étudiant à P7", voilà qui est étonnant de la part de quelqu'un qui sait tant de choses sur la psychanalyse. Auriez-vous oublié que l'analyse est avant tout une démarche personnelle qui engage le désir du sujet. Une telle injonction est pour le moins étonnante...

Enfin, vous semblez vous gargariser de façon récurrente sur le fait que vous faites une analyse, que vous faites partie du "club" de ceux qui sont passés sur le divan. J'en suis heureuse pour vous mais je m'interroge sur cette revendication et sur cette passive aggressivité envers ceux que vous supposez ne pas avoir encore franchi ce pas. D'ailleurs je trouve que vous supposez beaucoup...

Pour le reste je pense que c'est la dernière fois que je vous réponds sur ce fil qui dérive depuis bien trop longtemps maintenant du sujet original. En tant que modératrice de ce forum je demande à tous à présent de revenir à ce dernier et si ce flood devait continuer qu'il se fasse ailleurs (un autre topic à la rigueur)

Enfin, je pense que votre avis sur l'administration de l'UFR et leurs méthodes de sélection a été entendu. Ce n'est que votre avis. Il y en a d'autres qui ont été exposés eux aussi. Le tour a été fait à ce sujet il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 12:14 pm

Je viens d'aller sur Sésame (je suis boursière, donc c'est là queje dois m'inscrire) et apparemment les inscriptions en M1 sont ouvertes puisque j'ai pu choisir "m'inscrire à un diplome", et on me proposait Master 1 Psychologie. Mais je n'ai pas validé.

Quelqu'un est il allé à l'UFR pour confirmer la réunion pour les inscription des M1 du 18 juin?

Sinon, sur Apoweb, c'est pas encore ouvert apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
laura5


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : dans les pensées
Date d'inscription : 24/11/2006

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 1:57 pm

J'ai lu que la réunion du 18juin était une réunion d'information sur le cursus de M1 , pas d'inscription.. si?
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 2:20 pm

Bin, je ne sais pas, c'est pas moi qui l'ait lu!

Bon, je sais pas quoi faire moi. A priori si je peux m'inscrire sur Sésame en M1, c'est que les inscriptions sont ouvertes! Alors pourquoi sur Apoweb elles ne le sont pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zinotchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Zinotchka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2008

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 9:23 pm

Moi je me suis inscrite via sesame.
J'ai mon dossier, je le poste demain.
Je dois juste finir ma lettre de motivation.
Limite de dépot 21 juin,
et je crois que la limite de retrait était le 14 ou 16 juin par contre,
mais je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : M1 ?! Deja?
Date d'inscription : 21/12/2006

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 9:50 pm

C'est à partir du 7 juillet d'après ce qu'on peut lire sur Apoweb...
Etrange que sur Sésame ça puisse se faire aussi longtemps à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 10:02 pm

Pour le M1 on n'a pas besoin de lettre de motivation! C'est seulement pour le M2!
Il n'y a pas de sélection entre le M1 et le M2. Donc, la date du 7 juillet m'a l'air plus plausible... Le 21 juin c'est beaucoup trop tot!! Les 2nde sessions ne se sont même pas déroulées!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : en M1 patho à PX
Date d'inscription : 24/02/2008

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 10:14 pm

c'est pour les gens qui viennent de l'extérieur, jusqu'au 21 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 10:15 pm

Oui voilà! Merci Marguerite!
Revenir en haut Aller en bas
Zinotchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Zinotchka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2008

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 11:17 pm

Oui je viens de l'extérieur,
et si il faut une lettre de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 11:56 am

Ah bin voilà! Fallait le dire!
Nous, étant déjà à P7 depuis au moins l'année dernière, on n'a pas ce dossier à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Zinotchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Zinotchka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2008

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 2:30 pm

Désolée, je l'avais dit plusieurs fois dans d'autres sujets,
Je les confond tous, y'en a dix mille sur les inscriptions en M1.
D'ailleurs vous me stressez tous avec "ils prennent pas des gens d'ailleurs". x____X
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 3:51 pm

ils en prennent. mais ça n'est pas le gros des troupes, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 10:52 pm

Zinotchka a écrit:
Désolée, je l'avais dit plusieurs fois dans d'autres sujets,
Je les confond tous, y'en a dix mille sur les inscriptions en M1.
D'ailleurs vous me stressez tous avec "ils prennent pas des gens d'ailleurs". x____X
**tu peux éditer ton profil et écrire ça dans localisation, comme ça on le verra des que tu posteras, tu n'auras pas à le redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 05/11/2007

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 5:13 pm

mais quand on est boursier on doit s'inscrire sur sesame normalement, et la je me retrouve avec le dossier a retourner avant le 21 et avec une lettre de motivation alors que effectivement ca concerne les gens de l'exterieur, du coup je comprends plus trop.. il faut faire comment pour s'inscrire en M1 quand on est boursier?!
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 6:26 pm

Il faut passer par Sésame... Mais attendre notre tour! Apparemment, là c'est seulement pour les extérieurs à P7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription M1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription M1
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription L2
» inscription en M2
» Prix de l'inscription M2
» renseignements inscription
» [06/07] Inscription en TD de Bio L2 - second semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: