Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Inscription M1

+37
fagolle
Ciou
PiotrM
Demidutan
flo
bergere
kiwi
marienette16011988
money
Jara
olivcris
Jazzy
lilili
maevaflyl
égal
Chocolicious
nora
Lou
Grrrrr
Vivi
Sesi
marguerite
Lady_Lau
Zinotchka
laura5
mirly_pily
Alex
manudrey
nononononon
Moulinette
Alika
Lou is ...
gwenatsiaq
Xxxxxxx
xoxo
Elodie
nekketsu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alex
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 53

Inscription M1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 7:44 pm

ok! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 8:14 pm

J'étais à l'ufr aujourd'hui et j'ai appris que les info de PRG n'avaient pas été transmises jusqu'à la scolarité de l'ufr.

En gros,
Les inscriptions pour les boursiers / + de 26ans / Salariés / (autres cas particuliers) doivent se faire sur SESAME et ceci avant le 21 juin....
La scolarité n'était apparemment meme pas au courant, ils ne l'ont appris qu'aujourd'hui et c'est pour ça qu'ils ont meme inscrits certains étudiants sur sesame eux-meme...

Pour les autres étudiants, c'est bien sur apoweb à partir de Juillet (le 7 je crois...)

Je parle pour l'inscription des futurs M1, je ne sais pas ce qu'il en est des autres promotions...
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

Féminin Nombre de messages : 1079
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 8:31 pm

Merdouille!

Edit : ils vont me tuer!
Alex
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 1:11 am

mais on ne fait pas la lettre de motiv et le cv??
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika

Féminin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 10:55 am

Si tu viens d'extérieur - si.
laura5
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
laura5

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:32 pm

Moi jy etais hier à l'ufr , et Omar a parlé d'un dossier a telecharger avant le 20juin...pour l'inscription des M1 !!!????
tout le monde était assez étonné..
je ne sais pas ou telecharger ce fameux dossier d'inscription..
d'autres etaient la? et pourraient en dire plus?
Moi jetais persuadée qu'il fallait simplement s'inscrire sur apoweb a partir du 7juillet mais je ne sais plus quoi penser! Help
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:42 pm

oui si tu n'es pas boursière normalement c'est sur apoweb ! Pour les boursiers c'est sur sésame.
laura5
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
laura5

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:54 pm

OK c'est ce qu'on pensait mais quand on a demandé a Omar si ça concernait les cas "normaux" (ni boursier ni salariés etc) il a répondu oui! d'ou la confusion!
Effectivement jai reçu un mail entre temps qui contredit ce qu'on nous a dit hier :

"Sinon une info donnée hier par la nouvelle personne (une dame) de la scolarité qui sera en charge des M1, info qui contredit ce qu'avait dit précédemment à plusieurs personnes, Omar Fellah, de la scolarité:
pour les étudiants boursiers, ou salariés ou plus de 26 ans, ou reprise d'études, ou sans la Sécu étudiante, il faut s'inscrire en M1 par sésame dès maintenant: dossier téléchargeable uniquement jusqu'au 20 juin à rendre avant le 21 ou le 27 (c'était pas clair!). Seuls les autres auront à se réinscrire sur Apoweb, à partir du 7 juillet: date à confirmer?"
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 1:12 pm

laura5 a écrit:
OK c'est ce qu'on pensait mais quand on a demandé a Omar si ça concernait les cas "normaux" (ni boursier ni salariés etc) il a répondu oui! d'ou la confusion!
Effectivement jai reçu un mail entre temps qui contredit ce qu'on nous a dit hier :

"Sinon une info donnée hier par la nouvelle personne (une dame) de la scolarité qui sera en charge des M1, info qui contredit ce qu'avait dit précédemment à plusieurs personnes, Omar Fellah, de la scolarité:
pour les étudiants boursiers, ou salariés ou plus de 26 ans, ou reprise d'études, ou sans la Sécu étudiante, il faut s'inscrire en M1 par sésame dès maintenant: dossier téléchargeable uniquement jusqu'au 20 juin à rendre avant le 21 ou le 27 (c'était pas clair!). Seuls les autres auront à se réinscrire sur Apoweb, à partir du 7 juillet: date à confirmer?"

C'est bien le 21 Juin la date maximum !!
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 1:59 pm

Et donc on ne revoit que le dossier. Pas besoin de lettre de motiv' et toute la paprasse... c'est ça?
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi

Féminin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 3:40 pm

La dame à la scolarité m'a dit d'apporter aussi une lettre de motivation pour l'inscription en M1!
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 3:41 pm

Trop tard! C'est envoyé!
Grrrrr
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Grrrrr

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 10:38 pm

et comment on fait dans le cas ou la seule option est de se réinscrire en L3 alors qu'on est bien au dessus de la moyenne, mais qu'omar merdoie avec mes notes?.......
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette

Féminin Nombre de messages : 960

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 10:40 pm

Vivi a écrit:
La dame à la scolarité m'a dit d'apporter aussi une lettre de motivation pour l'inscription en M1!
Faudrait savoir si c'est vrai ou pas ce truc quand même, ça commence à devenir sacrément gonflant tous ces différents sons de cloche, merde !!
(c'est pas contre toi que je m'énerve Vivi... Tu dis ça pour les boursiers ou en général ?)
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 10:50 pm

Ah non mais s'il y en a qui ne sont pas inscrits, on va gueuler! Faut pas nous prendre pour des quilles non plus! On n'a aucune infos! J'ai appelé la scolarité tout ce matin + en début d'aprem, sans réponse évidemment! Y'a rien écrit sur le site de l'UFR, ils ont pourtant fait une annoce pour les inscriptions en M2 Pro!
Donc s'ils nous font des difficultés pour nous inscrire, faudra gueuler!!!!
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Féminin Nombre de messages : 2460

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 10:56 pm

Grrrrr a écrit:
et comment on fait dans le cas ou la seule option est de se réinscrire en L3 alors qu'on est bien au dessus de la moyenne, mais qu'omar merdoie avec mes notes?.......
essaye d'aller demander à la scola centrale, ils auront peut-être un conseil utile.
sinon si ça bloque vraiment, ben faudra peut-être mettre le dawa et faire appel aux élues... en tout cas télécharge le dossier pour être dans les temps et insiste !
Grrrrr
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Grrrrr

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 11:36 am

bon, je ne suis plus sure de rien.. j'ai finalement réussi a telecharger le dossier ( mais je ne suis ni boursiere ni + de 26ans etc.. etait-ce vraiment sur sésame du coup ou j'aurai du attendre juillet sur apoweb ?)

Sinon j'ai réussi a joindre Omar qui a dit qu'il ne fallait envoyer QUE la lettre de motivation, pas le reste des documents demandés, mais peut etre qu'il a confondu avec les M2..
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 11:44 am

Si c'est la petite dame blonde aux cheveux longs qui vous a dit de joindre une lettre de motivation au dossier de M1, je crois vraiment qu'elle se plante. Elle a elle-même reconnu ne pas du tout être informée du fonctionnement des inscriptions : elle demandait même conseil aux étudiants !!!
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 11:48 am

Je crois vraiment que c'est sur Apoweb...
Et il n'y a pas besoin de lettre de motivation !
Je crois que tout le monde confond avec les M2 ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 12:21 pm

Bon,

C'est la confusion totale pour les informations comme d'habitude, c'est vraiment symptomatique....Omar doit effectivement confondre les M1 et M2.

Le dossier téléchargeable ne concerne que les M2 dans notre UFR.
Ce dossier concerne les étudiants qui ont besoin d'une autorisation d'inscription= les cas sont énumérés sur le site de paris 7)

Si vous regardez sur le site de paris 7:
Les inscription sur apoweb démarre le 7 juillet (pour étudiants normaux)
et pour les autres cas (salariés, boursiers, pas de sécu étudiante à payer etc..) c'est sur Sésame.

Sur Sésame: Pour les M1 il faut choisir "s'inscrire au niveau supérieur" (de L3 à M1)et pas "s'inscrire à un diplome" , ca c'est pour les M2 seulement.
Apparemment tous les étudiants de paris 7 qui veulent entrer du M1 en M2 doivent faire un dossier (selon les ufr la sélection est plus ou moins grande et réelle et le nombre de place en M2 varie!).
Attendez que le choix "M1" soit accessible c'est tout (je ne connais pas les dates).

Mais d'après les infos du site vous n'avez pas ce dossier à télécharger ni de lettre à faire= il n'y a pas de sélection de L3 en M1.

je pense que le problème vient du fait que l'ufr et la scolarité centrale ne communique pas sur ce genre de procédure, du coup nous avons tous les sons de cloches...

Au pire: il faudrait appeler l'assistance inscription pour demander confirmation mais franchement je me demande si même à l'intérieur des services de la scolarité ils ont les même infos...

nous avons eu le même problème pour les inscription en M2...

Bon courage
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 12:24 pm

Grrrrr a écrit:
bon, je ne suis plus sure de rien.. j'ai finalement réussi a telecharger le dossier ( mais je ne suis ni boursiere ni + de 26ans etc.. etait-ce vraiment sur sésame du coup ou j'aurai du attendre juillet sur apoweb ?)

Sinon j'ai réussi a joindre Omar qui a dit qu'il ne fallait envoyer QUE la lettre de motivation, pas le reste des documents demandés, mais peut etre qu'il a confondu avec les M2..

Si tu n'a pas de bourse, si tu n'as pas + de 26ans, si tu as une sécu étudiante.... alors c'est sur apoweb a partir de juillet.
nora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 12:32 pm

ce n'est pas le moment de faire les inscriptions alors?j'ai essayé de m'inscrire sur sésame car je suis salariée et quand je vais dans la rubrique du meme diplome (je fais le M1 en deux ans) il y a écrit à coté du diplome demandé "période hors inscription" faut il attendre la 2éme session (car en effet il me manque la note mémoire vu que je fais le m1 en deux ans)?
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 1:28 pm

De toute façon, c'est trop tard, moi j'ai envoyé le dossier! Ils vont pas me saouler! Sinon, je vais vraiment péter un cable!!!

Par contre, pourquoi on a pu choisir Master 1 sur Sésame si ce n'est ouvert qu'au M2?
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi

Féminin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 2:00 pm

Moulinette, pour te répondre la dame m'a expliqué que c'est une démarche à suivre pour tous les étudiants en général mais elle avait l'air embété en disand qu'il y avait eu des info contraddictoires mais ce qu'il fallait faire c'etait l'inscription sur sesame plus lettre de motiv. Après je ne sais pas si depuis mercredi soir on a changé encore une fois de version. En tous les cas c'est très stressant et moi j'ai telechargé le dossier que je vais remettre lundi. Mais je ne comprend pas pourquoi il faut joindre une lettre de motivation...
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 2:04 pm

Il n'y a pas besoin de lettre de motivation !
Julie22 l'a confirmé. Apoweb le 7 juillet pour les non-boursiers, non salariés. Sésame pour les autres.
Et pas besoin de dossier apparement car pas de séléction de L3 à M1 ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 4 Icon_minitime

Inscription M1
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant