Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Séminaire de Mme Lindenmeyer

Aller en bas 
+4
manudrey
xoxo
bully
Psychoco
8 participants
AuteurMessage
Psychoco
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2007

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:38 pm

Quelqu'un connait-il l'intitulé exact du séminaire de Mme Lindenmeyer?Si certains d'entre vous l'on eu en séminaire, pouvez me donner quelque infos sur sa façon de travailler? Est-elle encadrante, à l'écoute des étudiants, comment se passe son séminaire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:59 pm

Elle n'est pas vraiment encadrante et assez injoignable. mais je pense que ça tient du fait qu'elle avait repris ce seminaire au pied levé. Elle était tout le temps pressée donc difficile de la voir à la fin du cours.
Sinon elle accepte tous les sujets et chacun présente son travail pendant le seminaire
Revenir en haut Aller en bas
Psychoco
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2007

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:13 am

Merci de ta réponse
Et au niveau des soutenances, as tu des échos à savoir si ça s'est bien passé pour les étudiants qui ont soutenus avec elle?Vu qu'elle n'encadrait pas (C'est à dire, elle ne donnait pas de biblio, et ne corrigeait pas de rendus intermediaires?) beaucoup il y eu des mauvaises surprises ?
Il me semble que son sujet tourne autour de la culture, mais j'en sais pas plus...Peut être peux tu m'éclairer?
Dernière question, attend elle une memoire avec un peu de clinique ou peut on faire un memoire plus axé sur de la théorie?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 8:59 pm

Alors si elle donne une biblio (mais tout dépend de ton sujet car elle en donne plus si ça se rapproche plus de ce qu'elle étudie).
Les rendus je ne sais pas trop car moi je n'ai rendu qu'un plan détaillé mais il me semble que les personnes qui ont rendu des choses ont eu des commentaires.
Je suis un peu déçue car quand j'ai rendu mon plan elle m'a juste dit oui c'est bon, or j'attendais plus.

Au niveau des soutenances pour l'instant tout le monde passe en M2 par contre beaucoup sont en deuxieme session donc je ne sais pas trop. et certins qui avaient rendu en première se sont retrouvés à passer en seconde session (il n'y a donc pas eu de soutenance)

Le seul point négatif a été son manque de dispo plus personnellement mais sinon moi j'apprécie qu'elle ne m'ait pas pressée par ex pour lui rendre quelque chose avant.

A propos de son sujet comme je t'ai dit elle a repris le séminaire d'un autre prof et elle n'est pas trop regardante sur les sujets que tu chosis. c'est juste qu'elle est plus calée sur le corps (et je crois qu'il y a ça dans l'intitulé de son séminaire).

Que le mémoire soit théorique ou théorico clinique lui importe peu tant que l'oeuvre que tu choisis est considérée comme "un cas".

Voilà j'espère avoir répondue à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Psychoco
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2007

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 12:50 am

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai une dernière question à propos du cas, qu'entend elle par là?Je souhaiterai faire un mémoire assez théorique autour du thème du théâtre , penses tu que ca rentre dans ce qui l'interesse si ce n'est pas forcement en rapport avec un groupe théâtre ou une médiation par le théâtre donc un cas éventuel?S'interesse t elle à des problematiques autour de l'art?Merci
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 1:07 am

Desprat Pequignot serait intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 10:15 am

Psychoco a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai une dernière question à propos du cas, qu'entend elle par là?Je souhaiterai faire un mémoire assez théorique autour du thème du théâtre , penses tu que ca rentre dans ce qui l'interesse si ce n'est pas forcement en rapport avec un groupe théâtre ou une médiation par le théâtre donc un cas éventuel?S'interesse t elle à des problematiques autour de l'art?Merci

Oui elle serait tres interressée, ne t'inquietes pas.Une étudiante a fait son mémoire sur un artiste renommé et elle a eu une superbe note.
L'avantage avec Madme Lindenmeyer c'est qu'elle est ouverte à tous les sujets de mémoire, elle ne t'enferme pas dans un sujet qui serait rapport au thme de son mémoire contrairemnt à bcp de profs.
Apres il faut savoir qu'elle est exigeante, d'où si tu la choisis, n'hésites pas à remettre de tps en tps pour qu'elle controle l'évolution de ton travail.
Je ne l'ai pas encore eu en soutenance d'où qd je passerai je te dirai comment celà a été, si tu n'as pas de nvelles, tu sauras ce qu'il en est....
Mais bon, apres celà est mon avis, chaque prof est différent en tant qu'il est en sooutenance face à toi, que lors de son séminaire.
A travers l'expérience d'une connaissance avec l'un de nos profs de séminaire qui a été tres sympathique, accueillante en séminaire avec elle, et qui a mm accrédité son travail, une fois en soutenance elle ne lui a pas fait de pitié et l'a massacrée avec son co-jury.
Choisis un prof qui te convient avec lequel tu sens des affinités.
Pour l'art oui je pense que Lindenmeyer ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 3:53 pm

manudrey a écrit:
A travers l'expérience d'une connaissance avec l'un de nos profs de séminaire qui a été tres sympathique, accueillante en séminaire avec elle, et qui a mm accrédité son travail, une fois en soutenance elle ne lui a pas fait de pitié et l'a massacrée avec son co-jury.
Ca va pas ça !!!
Faut savoir si on soutient quelqu'un dans son travail ou pas... Evil or Very Mad

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 4:24 pm

hé ben oui ça existe et c'est du vrai
Moi ça m'avait étonnée que le personnage aie pu changer et se materialiser en un doux prof bien compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 40
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 7:52 pm

Je confirme que Mme Lindenmeyer sera surement intéressé par ton sujet sur le théâtre ou l'art. J'ai fait moi même un mémoire théorique sur un peintre et tout s'est bien passé.
Par contre je ne suis pas d'accord quant à traiter l'œuvre comme un cas. en effet, elle m'a répété tout au long de l'année que je ne devais pas tomber dans le piège de l'analyse d'œuvre d'art ni dans une pseudo analyse du peintre (puisque tu ne l'a jamais rencontré).
Il faut avant tout traiter ton sujet sous un angle psychanalytique et elle t'aidera quant aux lectures indispensables pour aller dans le "droit chemin". il faut par contre lui rendre régulièrement des écrits et participer en cours pour cerner ce qu'elle pense de ton sujet et ce qu'elle aimerai lire dans ton mémoire. Si tu vas dans la même direction qu'elle, que tu as l'esprit ouvert, que ton hypothèse tiens la route et qu'elle repose sur des théories psychanalytiques reconnues par la prof tout ira bien. je ne sais pas si tu voyais les choses comme ça Bully.
Bref, j'ai trouvé qu'elle était plutôt bien, même si effectivement elle n'est pas facilement accessible hors du cours.
Pour ce qui est de la soutenance, pour ma part, elle a apprécié de voir l'évolution de mon travail tout au long de l'année je pense que c'est essentiellement pour ça que ça s'est bien passé. donc ne pas hésiter à la solliciter même si elle ne répond pas systématiquement. Elle a néanmoins pour qualité de s'intéresser à beaucoup de choses.
voilà j'espère bien t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 50
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 9:30 pm

Titi a écrit:
Si tu vas dans la même direction qu'elle, que tu as l'esprit ouvert
une ouverture bien délimitée, alors ?! Razz
désolée, une attaque foudroyante de mauvais esprit. vivement que l'année se finisse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 9:35 pm

C'est marrant en lisant ça j'ai eu exactement la même pensée!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 40
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 9:37 pm

Oui je me suis mal exprimée. En fait je voulais dire qu'il ne faut pas aller à contre sens avec ses idées mais qu'elle apprécie tout de même qu'on ne soit catégorique dans nos hypothèse et qu'on ouvre bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 11:18 pm

Non quand je voulais dire comme un cas c'est qu'elle ne voudrait pas d'un sujet sur un un thème précis sans prendre un exemple précis. par ex toi titi c'est sur l'oeuvre d'un peintre... Je ne suis pas sure qu'elle apprécierait un sujet complètement théorique sans références concretes.
Au sujet de son manque d'ouverture d'esprit il est vrai qu'il faut savoir défendre ses hypothèses sans se laisser intimider par les siennes... On a eu droit à certains débats....
Personnellement Mme Lindenmeyer n'est pas forcément qulqu'un que j'apprécie mais ça n'en reste pas moins une prof de séminaire intéressante surtout si tu comptes faire quelque chose en rapport avec l'art et très très freudienne (dans le sens où elle ne t'aiguillera pas sur d'autres vues mais elle acceptera quand même d'autres vues).


Dernière édition par bully le Sam 21 Juin 2008, 1:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 12:05 am

Avec tous ces commentaires, je ne sais pas psychoco va maintenir sa candidature vers mdme Lindenmeyer...
Titi, Bully et moi nous étions toutes 3 au séminaire de mdme lindenmeyer d'où nous avons tenté de repondre à tes questions.
Je ne sais pas si elles correspondent à ce que tu t'attendais comme réponse, ceci n'empeche qu'à nous 3 je pense que nous t'avons expliqué la demarche de lindemeyer en séminaire.
J'espere que ttes tes questions ont trouvé réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Psychoco
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2007

Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 1:39 am

Merci pour vos réponses, je ne sais pas encore ce que je vais faire...Quelqu'un sait si mme Lidenmeyer organise une réunion pour son séminaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séminaire de Mme Lindenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de Mme Lindenmeyer   Séminaire de Mme Lindenmeyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire de Mme Lindenmeyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séminaire Mme Lindenmeyer jury Mme Linhares
» Séminaire Mme Lindenmeyer...à l'aide je craque!
» [Séminaire M1] Demande info sur le séminaire de Mme Squires
» [Séminaire M1] Infos sur le séminaire de Mme De Mijolla?
» [Séminaire M1] Horaires séminaire Mme Tassel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: