| recherche livres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titaime Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: recherche livres Mer 01 Oct 2008, 7:14 pm | |
| Bonjour
Je suis a la recherche de tous livres d'occasion relatant du handicap physique.
Donc si certains en ont et s'ils veulent les vendre n'hesitez pas a me contacter .
Merci d'avance | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: recherche livres Mer 01 Oct 2008, 9:11 pm | |
| contacte moi par mp, je peux ptetre t'en avoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche livres Lun 06 Oct 2008, 5:38 pm | |
| Je m'ajoute à ce sujet pour tenter une demande : je recherche d'occas le livre de TUSTIN "Les états autistiques chez l'enfant". Si qqun a une proposition, me contacter ! Merciiiii |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: recherche livres Lun 06 Oct 2008, 6:03 pm | |
| - melancholia a écrit:
- Je m'ajoute à ce sujet pour tenter une demande : je recherche d'occas le livre de TUSTIN "Les états autistiques chez l'enfant".
Si qqun a une proposition, me contacter ! Merciiiii Il me semble que tu peux l'emprunter à la bibliothèque Diderot. | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: recherche livres Lun 06 Oct 2008, 9:39 pm | |
| - melancholia a écrit:
- Je m'ajoute à ce sujet pour tenter une demande : je recherche d'occas le livre de TUSTIN "Les états autistiques chez l'enfant".
Si qqun a une proposition, me contacter ! Merciiiii Je l'ai si tu veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche livres Mar 07 Oct 2008, 8:53 am | |
| Merci Ciou mais en fait je l'ai acheté finalement hier... |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: recherche livres Mar 07 Oct 2008, 10:36 pm | |
| Tu as quoi sur le handicap, Clèm ? Peux pas faire une tite liste ? Handicap physique ? Mental ? Psychique ? M'intéresse, moi, le "handicap" !!! Isa | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: recherche livres Mar 07 Oct 2008, 11:06 pm | |
| moi j'aime bien les bouquins de ervin goffman. c'est de la socio intelligente... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche livres Mer 08 Oct 2008, 1:28 pm | |
| J'en ai un bouquin de lui... Mais tu dois avoir le même.... |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: recherche livres Mer 08 Oct 2008, 1:42 pm | |
| alors, en fait ma moman travaille dans le handicap, et elle a mass de livres chez elles, et sur la prise en charge en général de patients aussi, c'est un peu vaste, mais en général ellee connait les auteurs, participe à des colloques etc. et donc est très bien informée. elle est partisane des psys bien formés à la question des handicaps (de tous poils) et donc est prête à aider des étudiants et jeunes psys... donc plutot que de te faire une liste (assez infaisable) tu peux me dire un peu ce qui t'intéresse et je te dirai ce qu'elle a en stock enfin, elle conseille d'aller au CTNERHI rue de Tolbiac, c'est pas cher d'avoir un acces illimité à leur bibliothèque qui est selon elle de bonne qualité. http://www.ctnerhi.com.fr/sinon récemment je suis allée à un colloque sur handicap et parentalité par son biais c'était très intéressant, notamment une étude de l'équipe de recherche de Candilis sur les mères aveugles. j'ai pris quelques notes et je pense qu'il y aura une publication. (bon moi après je n'étais pa spécialement sensible à cette question mais le colloque ma justment beaucoup apporté car je n'y connaissais rien (au grand désespoir de ma mere ), notamment sur la dimension culturelle du monde des sourds, mais aussi sur l'accueil des patients handicapés à l'hôpital) | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: recherche livres Mer 08 Oct 2008, 1:53 pm | |
| par exemple sur le site j'ai vu ça Rencontres autour de la question du handicap psychique, de sa compensation et de son accompagnement Qu'est-ce que le handicap psychique ? 25 novembre 2008 Clarification des concepts : handicap psychique, psychiatrie et santé mentale, compensation et empowerment, inclusion. Exposé des pratiques d'Advocacy en France comme mode de participation des personnes concernées par le handicap psychique et la santé mentale. Illustration des pratiques existantes (Groupes d'Entr'aide de Mutuelle (GEM), pairadvocacy et pairémulation) et les méthodologies mises en oeuvre pour impulser des pratiques inclusives. Intervenant(s) : Martine Dutoit (Fondatrice et Directrice d'ADVOCACY France) Renseignements complémentaires : Non-adhérent : 300 € - Adhérent : 270 € - Etudiant : 80 € Document à télécharger : lien vers le programme | |
|
| |
titaime Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: recherche livres Mer 08 Oct 2008, 7:32 pm | |
| Alors moi je cherche
Clinique du sujet handicapé de Sausse
Construction identitaire de l'enfant handicapé de Sausse
La clinique du polyhandicap comme paradigme des cliniques de l'extremes, c'est un article je crois de Saulus
Psychanalyse et handicap de Richard
Champs psychosomatiques numero 45 et 34
Voila donc si ta maman ou d'autres les on se serait super car j'ai vaiment pas les moyen de les payer prix neuf. | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: recherche livres Mer 08 Oct 2008, 9:58 pm | |
| c'est vraiment pas dans ta liste, oui je sais , mais qui est vachement intéressant aussi, pour ne pas rabattre le handicap sur l'individu y'a les bouquins de alexandre jollien - qu'on trouve la plupart du temps d'occase chez gibert joseph... et sinon : http://www.alexandre-jollien.ch/@ clèm : c'est cher mais ça a l'air intéressant ! t'irais, toi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche livres | |
| |
|
| |
| recherche livres | |
|