| Déroulement des partiels en psychologie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Al Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : L3 par équivalence Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Déroulement des partiels en psychologie Mer 08 Oct 2008, 7:05 pm | |
| Voilà ma question, je me demande à quoi ressemblait une épreuve type en psycho. En Histoire on avait le choix entre un texte à commenter et une dissertation. Mais en psycho? Ya til un texte à commenter avec nos connaissances? Ou est-ce un cas clinique que l'on doit expliquer? Ya til une dissertation? Je suis perdue, eclairez moi de vos lumières s'il vous plait ps: je trouve que les cours de psycho ressemblent beaucoup à de la philo, dans le mode de reflection etc. | |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie Mer 08 Oct 2008, 7:17 pm | |
| Tout dépend de ce que veut faire le prof en question. En général, il s'agit d'une dissertation à composer mais certains préfèrent un texte à commenter dans le but de limiter la carotte en amphi, où un minimum de réflexion est exigée (mais il faut quand même avoir assimiler le cours ) Et plus rarement, le commentaire d'un cas clinique existe, mais ce n'est vraiment pas courant (je me souviens que Mme Wolf-Fédida nous en avait donner un). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie Mer 08 Oct 2008, 7:27 pm | |
| - Joe le Kiffeur a écrit:
Et plus rarement, le commentaire d'un cas clinique existe, mais ce n'est vraiment pas courant (je me souviens que Mme Wolf-Fédida nous en avait donner un). Ah oui, quel souvenir ! Personne n'a rien pigé au cas, on s'attendait pas du tout à ça, tout le monde râlait, mais... on a tous eu des notes correctes je crois. Ouf ! |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie Mer 08 Oct 2008, 7:34 pm | |
| - melancholia a écrit:
- Joe le Kiffeur a écrit:
Et plus rarement, le commentaire d'un cas clinique existe, mais ce n'est vraiment pas courant (je me souviens que Mme Wolf-Fédida nous en avait donner un). Ah oui, quel souvenir ! Personne n'a rien pigé au cas, on s'attendait pas du tout à ça, tout le monde râlait, mais... on a tous eu des notes correctes je crois. Ouf ! Oui quel souvenir... (et quelle bâche je me suis pris ce jour-là... ) | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie Mer 08 Oct 2008, 10:27 pm | |
| le plus souvent une mini-citation à commenter et autour de laquelle orienter ta dissert'. oui je sais, comme ça ça ressemble à un hybride bizarroïde mais on s'y fait... | |
|
| |
maevaflyl Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie Jeu 09 Oct 2008, 6:01 pm | |
| Bonjour!
Concernant la psychopathologie est ce que vous savez si on choisit entre les 2 sujets cette année? Parce que Cyssau dit que non mais Villa oui.. | |
|
| |
maevaflyl Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie Jeu 09 Oct 2008, 6:02 pm | |
| - maevaflyl a écrit:
- Bonjour!
Concernant la psychopathologie est ce que vous savez si on choisit entre les 2 sujets cette année? Parce que Cyssau dit que non mais Villa oui.. Je parle pour les L3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie Jeu 09 Oct 2008, 6:34 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie | |
| |
|
| |
| Déroulement des partiels en psychologie | |
|