Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Examen Entretien Clinique Cyssau

+11
lu
Ben
Xxxxxxx
Poupée
Clém
gwenatsiaq
Titi
fagolle
Elodie
Mahora
Lna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 245

Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 7:41 pm

TD Méthodes projectives (sous la responsabilité de Mme Neau).

Il n’y a aura pas de tirage au sort entre les TD d’ Entretien clinique (sous la responsabilité de Mme Cyssau), de méthodes projectives (sous la responsabilité de Mme Neau) et le CM « Conférences d’actualité » (Mme Wolf), mais un examen commun avec un sujet pour chaque matière, au choix des étudiants.
Pour les étudiants qui choisiront le sujet en Méthodes projectives, comme il en a été discuté avec ceux qui étaient présents lors de la permanence de Mme Neau le 24 mars dernier, l’examen sera lié étroitement aux contenus du CM du 1er semestre. Les étudiants auront à travailler un protocole de Rorschach (déjà coté) et un protocole de TAT d’une même personne ; il leur sera demandé de mettre en application à propos de ces protocoles, choisis pour être nettement significatifs de telle ou telle pathologie, les connaissances acquises au cours du 1er semestre sur les modalités d’organisation psychopathologique à travers la clinique projective. Les indications bibliographiques données pour le cours du 1er semestre restent valables, notamment Psychanalyse et méthodes projectives et La psychopathologie à l’épreuve du Rorschach de C.Chabert (Dunod). Seront autorisés comme documents les matériels de test, la liste des procédés de discours du TAT, les notes de cours et les polycopiés distribués par les enseignants de TD. Les ouvrages et manuels ne seront pas autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 7:42 pm

Ben elle a dit qu'on pouvait écrire le sujet avant sur une feuille et venir avec la feuille non c'est pas ça? moi j'avais compris ça lors de son cours.
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 7:44 pm

Oui j'avais vu ça aussi fraxicarine, maintenant reste à voir si Cyssau a pris une décision différente pour son propre examen...
Elle n'a pas dit ça à sa première rencontre avec les étudiants, mais comme je n'étais pas à la deuxième...
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 7:52 pm

je suis allée à la 2eme réunion, et Cyssau n'a pas parlé de doc, enfin j'ai pas entendu en tout cas

ensuite c'est vrai qu'elle a dit qu'on pouvait préparer qqchose mais je ne sais pas si on peut recopier comme ça
je croyais que c'était préparer "ds notre tête"
bon j'en sais rien du coup!
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 7:59 pm

D'accord je vois... Alors le mieux est de faire comme si on n'avait pas droit aux documents, ce sera moins risqué!
Courage à tous!
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:01 pm

Ah ben alors désolée, je pensais qu'on pouvait apporter le document, j'ai du mal comprendre...
En plus comme on est tous dans le meme amphi et que pour les autres matieres on a le droit aux documents...
Désolée.
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:12 pm

Ne t'en fais pas, souvent ce qu'on entend est tellement peu clair qu'on se trouve un peu obligé d'interpréter à sa manière! Ce sont des choses qui arrivent!
falbala
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:17 pm

En même temps, je les vois mal passer dans les rangs et vérifier, dans un amphi où il y a la promo entière, qui a pris Cyssau et n'aurait donc pas droit aux documents...
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:19 pm

Oui en même temps les documents ne sont pas autorisés pour les techniques projectives non plus...
Bon, surprise!
lu
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lu

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:34 pm

pour Mme Neau se sont seulement les ouvrages et manuels donc les LIVRES qui ne sont pas autorisés mais les étudiants ont droit à tout le reste (cours, grilles de cotation, planches etc.) Mme Neau leur a bien dit qu'ils pouvaient venir avec leur cours du premier semestre et autres docs tant que ce ne sont pas des livres...
Pour Mme Cyssau je suis d'accord avec Falbala. Si Wolf autorise les doc et Neau aussi je les vois vois mal vérifier un amphi entier pour vérifier si ceux qui passent Cyssau ont leurs docs ou pas. Dans la logique des choses je pense que les doc sont autorisés pour Cyssau... en plus elle demande de décrire un entretien clinique que nous avons mené et de tenter de discuter des mouvements transférentiels... pas vraiment besoin de doc et à mon avis on peut régiger qquchose chez nous et l'amener...
lyd
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:35 pm

Bonsoir,

Alors si je comprends bien, il s'agira de faire part d'un entretien clinique et de le commenter? Je pose la question car je n'ai pas pu être présente à ses rencontres.
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:37 pm

c'est vrai que je vois mal comment ils pourraient vérifier qui fait quoi

en plus pour Cyssau, il faut écrire seulement 1 page alors les doc...
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:40 pm

Bon, je prevois quelques ptits docs au cas où alors.. :p
lu
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lu

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:43 pm

oui Lyd a priori c'est ce qu'elle a dit et s'est écrit sur le site pp7 : "Pour le TD entretien, l’épreuve d’examen sera clinique et renverra à l’expérience des entretiens du psychologue stagiaire (entretien ou consultation menés par l’étudiant ou auquel il a assisté). Elle s’appuie sur les acquis du cm et des lectures bibliographiques du 1er semestre, notamment L’entretien en clinique (sous la dir. de C. Cyssau), éd. In-Press, 2003."

Je suis d'accord avec toi fraxicarine, seulement une copie... ça fait court même sans les doc pour décrire un entretien. Alors avec les doc...
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:44 pm

fraxicarine a écrit:
c'est vrai que je vois mal comment ils pourraient vérifier qui fait quoi

en plus pour Cyssau, il faut écrire seulement 1 page alors les doc...

Seulement une page!! cela me semble vraiment court pour exposer un entretien puis en discuter. On est bien obligé d'exposer le contexte de l'entretien, la situation... avant de discuter, non?
lu
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lu

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:51 pm

D'accord avec toi Titi, ca me paraît très court.
en meme temps ce n'est pas une info sure car je n'ai pas entendu Mme Cyssau dire ça à propos de cet exam...
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 9:01 pm

Ne paniquons pas, sera toujours tant de réduire notre travail demain matin quand nous aurons le sujet sous les yeux! Vaut mieux préparer trop que pas assez! et puis, de toute façon il faudra rester minimum 1 heure en amphi... 30minutes de remaniement et 30min de copie! le tour est joué :p
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 9:10 pm

1 page pour le partiel de Cyssau c'est une info sûre
elle l'a dit plusieurs fois donc...
lu
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lu

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 9:12 pm

tout à fait d'accord Titi on verra bien sur place! Si on préâre un truc chez nous on aura largement assez de 2heurres! de toute façon j'ai comme l'impression que ce partiel là est un peu donné ou en tout cas sans gros riques... mais cela reste mon avis personnel...
lu
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lu

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 9:23 pm

merci pour la confirmation fraxicarine. ben il n'y a plus qu'à faire dans le très synthétique... pas évident en tout cas de condenser comme ça un entretien...
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Féminin Nombre de messages : 2460

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 9:33 pm

pas nécessairement : pour un certain nombre de (premiers) entretiens, on ne connaît justement pas tout ce contexte, et c'est une partie (intéressante à mon avis) du boulot de faire avec ce qui se passe là et maintenant ?
quant aux docs avec cyssau, je rappelle à tout hasard qu'elle est à peu près la seule prof qui fait effectivement déposer les sacs en avant de la salle avant ses partiels - comme prescrit par le règlement de P7, d'ailleurs. à mon avis, il vaut mieux que vous puissiez composer y compris sans notes, des fois que...
lyd
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 10:04 pm

Merci Lu pour ta confirmation.
Je te rejoins sur l'analyse que tu as faite sur la possibilité d'avoir les docs. Pour ma part je suis entrain de préparer un petit exposé, tant qu'a le raccourcir si besoin était.

Bon courage pour demain :-)
lu
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lu

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 10:13 pm

idem pour moi Lyd c'est ce que j'ai fait et je raccourcirai demain si nécessaire ! Bon courage à tous pour demain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Examen Entretien Clinique Cyssau   Examen Entretien Clinique Cyssau - Page 2 Icon_minitime

Examen Entretien Clinique Cyssau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2