Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach

Aller en bas 
+8
Lucie
gwenatsiaq
cylla
surmouate
Al.
xoxo
Arread
p'tit praince
12 participants
AuteurMessage
jisee
Invité




erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 4:27 pm

Citation :
eRorschach est un programme d'aide à la cotation du Rorschach : bibliothèque des formes, des contenus, des localisations ; production des psychogrames, comparaison des différents psychogrames, normes statistiques, hypothèses interprétatives...

Pour le télécharger:
https://sourceforge.net/projects/erorschach/

n'hesitez pas à faire vos remarques dans le topic suivant:
http://psyapsy.org/forum/index.php?showtopic=1501&hl=


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006, 2:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p'tit praince
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : sous ton lit
Date d'inscription : 19/12/2006

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 6:18 pm

y a encore des gens qui se servent du Rorschach?
Revenir en haut Aller en bas
http://catapultagedeloutres.blogspot.com/
jisee
Invité




erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 2:08 am

visiblement c'est une secte encore en activité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arread




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2008

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: ArreadRorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 3:21 pm

Pour aider à la cotation il existe un logiciel ArreadRorschach. Il est fait pour la méthode Exner et il permet de gagner pas mal de temps car il détermine automatiquement le psychogramme, le résumé formel ainsi que l'interprétation.

La saisie de la cotation est elle aussi assisté, grace à ce soft vous gagnerez un temps non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 3:25 pm

à P7 on apprend pas la méthode Exner.
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 4:25 am

Arread a écrit:
Il est fait pour la méthode Exner et il permet de gagner pas mal de temps car il détermine automatiquement le psychogramme, le résumé formel ainsi que l'interprétation.

ouuah je vais rentrer en 5eme année et je capte rien à la phrase, j'ai un peu honte ^^
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 12:15 pm

bah en gros, tu rentres tes cotations dans le bazar, et il te fait les ptis calculs qu'on doit faire qd on fait le bilan d'un rorschach, le resumé, et il interprete même la passation! (je me demande si il fait pas le café à vrai dire, et si il peut pas inventer des contes de fées, parce qu'il m'a l'air surpuissant ce log, pour réussir à interpréter des passastions de projectifs! °_°)

de toute façon la méthode de cotation et d'interprétation Exner on l'a jamais vue, on bosse avec Chabert, donc je vois pas trop ce qu'on peut en faire en fait?
Revenir en haut Aller en bas
surmouate
Jisex and sun
surmouate


Masculin Nombre de messages : 732
Localisation : compositeur de musique d'aquagym
Date d'inscription : 04/08/2008

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 1:26 pm

Arread a écrit:
Pour aider à la cotation il existe un logiciel ArreadRorschach. Il est fait pour la méthode Exner et il permet de gagner pas mal de temps car il détermine automatiquement le psychogramme, le résumé formel ainsi que l'interprétation.

La saisie de la cotation est elle aussi assisté, grace à ce soft vous gagnerez un temps non négligeable.

alala un bon logiciel payant et propriétaire sympa Wink L'open source ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 2:33 pm

Oui un logiciel qui interprète des passations, je suis désolée mais ça me semble douteux...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 3:58 pm

ben moi je me disais l'autre jour que justement ça pourrait être intéressant de comparer sur une/quelques passation/s, histoire de voir ce que ça change, entre les deux approches.
(mais de toute façon, je suis pas hyperfan des tests tout court...)
Revenir en haut Aller en bas
surmouate
Jisex and sun
surmouate


Masculin Nombre de messages : 732
Localisation : compositeur de musique d'aquagym
Date d'inscription : 04/08/2008

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 6:10 pm

le mieux est de demander à des praticiens de la méthodes Exner ce qu'ils pensent de ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Lucie


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Master recherche
Date d'inscription : 13/11/2006

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 1:12 am

La clinique est elle compatible avec le traitement informatique?

10100011100101010100001111?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisirdesyoeils.net
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 8:39 am

En rorschach: je suis une tache (Oui elle l'a fait, la bonne blablague) cheers cheers cheers cheers
Donc très loin de savoir le minimum pour comprendre ce logiciel!!! erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach 3futfut
En tout cas, je pense que le roschach peut être un bon outil de travail.
fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:47 pm

valois a écrit:
le mieux est de demander à des praticiens de la méthodes Exner ce qu'ils pensent de ce logiciel.
n'hésite pas si t'en connais Wink !
Revenir en haut Aller en bas
surmouate
Jisex and sun
surmouate


Masculin Nombre de messages : 732
Localisation : compositeur de musique d'aquagym
Date d'inscription : 04/08/2008

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 2:27 pm

Tiens oui je vais demander, bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : M2 pro Psychopatho de l'adulte.....enfin si Dieu Veut...
Date d'inscription : 31/07/2008

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 3:20 pm

Moi j'ai encore du mal à faire la différence entre le psychogramme et les test dans les magazines féminins....maximum de B vous êtes....maximum de A vous êtes....
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 6:11 pm

j'aime beaucoup ton raccourci... je le garde en réserve (lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Patou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2009

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 12:36 pm

C'est sur que si vous n'utilisez ou ne connaissez les méthodes de passation, de cotation et d'interprétation du test de Rorschach en méthode Système Intégré, vous ne pouve pas comprendre ce qu'un produit informatique peut apporter ...

Pour avoir acquis le logiciel ArreadRorschach, je peux vous assurer que je gagne un temps fou, ne serait-ce que pour obtenir le résumé formel.

Ensuite, le logiciel donne des "pistes d'interprétation" à suivre et non une interprétation complète qui serait bien évidemment inutilisable (comme le font appremment les autres logiciels, notamment le RIAP) ...

Et sincèrement, 30€, c'est quand même vraiment pas la mort ...

Patou, étudiante à Lyon ...
Revenir en haut Aller en bas
Deviltrinity
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Deviltrinity


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Montreuil 93
Date d'inscription : 23/09/2008

erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 11:44 pm

Oui dans Watchmen ils se servent encore Rorschach ...
Bon ok je sors !
Blague mise à part ce personnage est vachement intéressant et bien pensé dans le film !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Empty
MessageSujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach   erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rorschach
» Polycopié à Linné sur le Rorschach
» méthodes projectives Rorschach et TAT
» Recherche cours Rorschach, TAT & CAT
» Bilan de L2 [06-07]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: