| erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach | |
|
+8Lucie gwenatsiaq cylla surmouate Al. xoxo Arread p'tit praince 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jisee Invité
| Sujet: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Ven 29 Déc 2006, 4:27 pm | |
|
Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006, 2:07 am, édité 1 fois |
|
| |
p'tit praince Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : sous ton lit Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Ven 29 Déc 2006, 6:18 pm | |
| y a encore des gens qui se servent du Rorschach? | |
|
| |
jisee Invité
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Sam 30 Déc 2006, 2:08 am | |
| visiblement c'est une secte encore en activité |
|
| |
Arread
| Sujet: ArreadRorschach Ven 08 Aoû 2008, 3:21 pm | |
| Pour aider à la cotation il existe un logiciel ArreadRorschach. Il est fait pour la méthode Exner et il permet de gagner pas mal de temps car il détermine automatiquement le psychogramme, le résumé formel ainsi que l'interprétation.
La saisie de la cotation est elle aussi assisté, grace à ce soft vous gagnerez un temps non négligeable. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Ven 08 Aoû 2008, 3:25 pm | |
| à P7 on apprend pas la méthode Exner. | |
|
| |
Al. i'm not an addict
Nombre de messages : 531 Localisation : Psychologue spé. Minikeums Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Dim 10 Aoû 2008, 4:25 am | |
| - Arread a écrit:
- Il est fait pour la méthode Exner et il permet de gagner pas mal de temps car il détermine automatiquement le psychogramme, le résumé formel ainsi que l'interprétation.
ouuah je vais rentrer en 5eme année et je capte rien à la phrase, j'ai un peu honte ^^ | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Dim 10 Aoû 2008, 12:15 pm | |
| bah en gros, tu rentres tes cotations dans le bazar, et il te fait les ptis calculs qu'on doit faire qd on fait le bilan d'un rorschach, le resumé, et il interprete même la passation! (je me demande si il fait pas le café à vrai dire, et si il peut pas inventer des contes de fées, parce qu'il m'a l'air surpuissant ce log, pour réussir à interpréter des passastions de projectifs! °_°)
de toute façon la méthode de cotation et d'interprétation Exner on l'a jamais vue, on bosse avec Chabert, donc je vois pas trop ce qu'on peut en faire en fait? | |
|
| |
surmouate Jisex and sun
Nombre de messages : 732 Localisation : compositeur de musique d'aquagym Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Dim 10 Aoû 2008, 1:26 pm | |
| - Arread a écrit:
- Pour aider à la cotation il existe un logiciel ArreadRorschach. Il est fait pour la méthode Exner et il permet de gagner pas mal de temps car il détermine automatiquement le psychogramme, le résumé formel ainsi que l'interprétation.
La saisie de la cotation est elle aussi assisté, grace à ce soft vous gagnerez un temps non négligeable. alala un bon logiciel payant et propriétaire sympa L'open source ça existe ! | |
|
| |
cylla i'm not an addict
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Dim 10 Aoû 2008, 2:33 pm | |
| Oui un logiciel qui interprète des passations, je suis désolée mais ça me semble douteux... | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Dim 10 Aoû 2008, 3:58 pm | |
| ben moi je me disais l'autre jour que justement ça pourrait être intéressant de comparer sur une/quelques passation/s, histoire de voir ce que ça change, entre les deux approches. (mais de toute façon, je suis pas hyperfan des tests tout court...) | |
|
| |
surmouate Jisex and sun
Nombre de messages : 732 Localisation : compositeur de musique d'aquagym Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Dim 10 Aoû 2008, 6:10 pm | |
| le mieux est de demander à des praticiens de la méthodes Exner ce qu'ils pensent de ce logiciel. | |
|
| |
Lucie Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 61 Localisation : Master recherche Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Lun 11 Aoû 2008, 1:12 am | |
| La clinique est elle compatible avec le traitement informatique? 10100011100101010100001111? | |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| |
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Lun 11 Aoû 2008, 12:47 pm | |
| - valois a écrit:
- le mieux est de demander à des praticiens de la méthodes Exner ce qu'ils pensent de ce logiciel.
n'hésite pas si t'en connais ! | |
|
| |
surmouate Jisex and sun
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Lun 11 Aoû 2008, 2:27 pm | |
| Tiens oui je vais demander, bonne idée | |
|
| |
Mandoline Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : M2 pro Psychopatho de l'adulte.....enfin si Dieu Veut... Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Lun 11 Aoû 2008, 3:20 pm | |
| Moi j'ai encore du mal à faire la différence entre le psychogramme et les test dans les magazines féminins....maximum de B vous êtes....maximum de A vous êtes.... | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Lun 11 Aoû 2008, 6:11 pm | |
| j'aime beaucoup ton raccourci... je le garde en réserve (lol !) | |
|
| |
Patou
| Sujet: Rorschach Ven 13 Mar 2009, 12:36 pm | |
| C'est sur que si vous n'utilisez ou ne connaissez les méthodes de passation, de cotation et d'interprétation du test de Rorschach en méthode Système Intégré, vous ne pouve pas comprendre ce qu'un produit informatique peut apporter ...
Pour avoir acquis le logiciel ArreadRorschach, je peux vous assurer que je gagne un temps fou, ne serait-ce que pour obtenir le résumé formel.
Ensuite, le logiciel donne des "pistes d'interprétation" à suivre et non une interprétation complète qui serait bien évidemment inutilisable (comme le font appremment les autres logiciels, notamment le RIAP) ...
Et sincèrement, 30€, c'est quand même vraiment pas la mort ...
Patou, étudiante à Lyon ... | |
|
| |
Deviltrinity Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Montreuil 93 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach Ven 13 Mar 2009, 11:44 pm | |
| Oui dans Watchmen ils se servent encore Rorschach ... Bon ok je sors ! Blague mise à part ce personnage est vachement intéressant et bien pensé dans le film ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach | |
| |
|
| |
| erorschcach: programme d'aide à la cotation du rorschach | |
|