Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Invalidation du stage par le référent!

Aller en bas 
+10
Elodie
Sugarsheep
Joe le Kiffeur
f
xoxo
Alika
yum
gwenatsiaq
Xxxxxxx
fagolle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 11:46 pm

Bonsoir,

Avec ma référente de stage c'est très compliquée en ce sens qu'elle considère tout ce que je dis ou fais est nul. Elle me disqualifie et remet ouvertement en cause mes compétences de psy!

Une psy de l'hôpital qui me connais et m'apprécie m'a restitué un échange dans lequel ma référente lui a fait part de son projet d'invalider mon stage.

Sur quel critère légitime 1 référent de stage a t-il le droit de ne pas valider un stage?
Quel recours puis je utiliser pour me défendre?
Il me semble qu'un stagiaire en plus de devoirs il a des droits supposés le protéger.

Ce qui est sûr, c'est que je fais ce qu'elle me demande, je suis assidue (aucune absence depuis le début du stage, même malade j'y allais).

Il y a réellement une incompatibilité de caractère: est-ce un critère qui pourrait justifier de sa part un refus de me valider le stage.

Je suis démunie et inquiète, donc merci pour les r"ponses et conseils que je pourrais avoir du fofo!!!

Bonne soirée Wink

Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 1:07 am

La réponse première et toute bête qui me vient... Va voir et discuttes-en avec ton prof de séminaire...
S'il (si elle) est compréhensif, il (elle) pourrait peut-être se mettre en rapport avec cette référente quand même très barrée !!! Rolling Eyes
Et puis ça veut dire quoi que ta référente "invalide" ton stage ? Qu'elle va te mettre des appréciations merdiques sur ton carnet de stage ? Et pour les 500 heures ? (tu vas les faire réellement ? > sinon, là, tu es en mauvaise posture)
Quoi qu'il en soit, préviens autour de toi (prof de séminaire, prof chargé de la Supervision) > il ne faut pas que ça arrive de but en blanc - tu sais alors n'hésite pas à "prévenir" autant que ce soit possible...
Tu ne peux pas changer de lieu de stage en cours de route ? (toujours le problème de trouver un lieu d'accueil, je sais bien...) Hélas je n'ai pas de "tuyau".... sinon, ç'aurait été avec plaisir...
C'est vraiment très emm*** ce que tu restitues, là... Invalidation du stage par le référent! Crying
Tiens-nous au courant...
Je suis désolée pour toi...
Isa Like a Star @ heaven


Dernière édition par Isabulle le Lun 09 Mar 2009, 1:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 1:14 am

d'un point de vue strictement pragmatique, fais le point avec KLS et ton /ta superviseur :
* mieux vaut ne pas attendre qu'elle te plante ta soutenance ou ton livret de stage...
* vois avec eux s'ils peuvent t'épauler d'une quelconque manière. en plus ils te connaissent, et sauront faire la part des chose, non ?
* faut ptêt regarder aussi ce qu'il en est de la validation du stage : est-ce que le/la superviseur ne peut pas agir indépendamment du référent (exceptionnellement) ?
* qui plus est, une fois les options pratiques évaluées, ils pourront peut-être t'aider à élaborer une situation certainement sidérante et brutale.

d'un point de vue humain, hauts les coeurs poulette, et laisse pas cette harpie avoir ta peau de clinicienne : manquerait plus kça, après tant d'investissements ! No Invalidation du stage par le référent! Calin

EDIT : isa +1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 2:07 pm

Merci Isa et Gwe pour vos avis et précieux conseils. Wink

J'ai envoyé un mail, ce matin, expliquant ma situation à Mr Schwering ainsi qu'à Me Desprat-Péquignot. (elle me donne RV demain à l'ufr pour me voir individuellement).

Mes heures sont largement faites, donc de ce côté là je ne peux pas être pénalisée (aucune absence depuis le début du stage).

Je verrais ce que me suggère Me Desprat-Péquignot demain et je vous tiens au courant.

Quel merdier! Sad Sad Sad

Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 3:17 pm

bon, relaxe un peu alors : si des solutions concrètes pour échapper à ce merdier se présentent, t'auras concrètement moins besoin de te protéger, et plus de champ pour penser la situation...
à demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 3:31 pm

Bonjour Fagolle !

Il m'est arrivé à peu près la même chose que toi l'année dernière. Je rajouterais donc peu de choses après ce que gwenatsiaq et Isabulle t'ont dit.

Si je ne me trompe pas, il y a possibilité que tu valides ton stage exceptionnellement sans l'accord de l'institution si tu as fait un nombre d'heures assez proche des 500heures demandées en M2.

J'espère qu'une solution sera trouvée.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 8:46 pm

yum a écrit:
[...]Si je ne me trompe pas, il y a possibilité que tu valides ton stage exceptionnellement sans l'accord de l'institution si tu as fait un nombre d'heures assez proche des 500heures demandées en M2. [...]
Ha ben ça, je ne savais pas.
Tant mieux pour Fagolle : il n'y a aucune raison que Desprats ne comprenne pas la situation. En tout cas elle prend rapidement en considération...
Au pire, rencontrer le responsable des stages pour le M2...

Il y a pas mal de "sifflé(e)s" chez les psychologues... Wink
Moi-même, sans que cela prenne de telles proportions, je suis "tombée" sur deux beaux modèles - en deux ans... Rolling Eyes

Tiens-nous au courant demain, Fagolle > j'espère que tu auras trouvé une solution à cette bête situation... J'te jure ! Mad

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 1:18 am

Bonsoir à tous

Merci pour vos messages de soutien et votre mobilisation.Invalidation du stage par le référent! Calin Invalidation du stage par le référent! Calin

J'ai cu Me DP cet a.m qui a été très à l'écoute à l'issue de laquelle elle m'a clairement coneillé de trouver une solution de repli pour les 3 mois restant.

En pratique, elle me suggère de trouver un autre stage pour boucler le nombre d'heures à faire. Actuellement j'ai déjà fait 300h à robert Debré. Elle m'a précisé qu'elle validerait ce stage de "secours" comme s'il avait duré toute l'année compte tenu de la situation du nombre d'heures que j'ai déjà effectué.

Ce soir j'ai interpellé une psy qui bosse avec moi, elle serait prète à me prendre en stage, sur son autre lieu de travail. Il faut qu'elle se renseigne auprès de son istitution si elle est OK pour recevoir une stagiaire pour 3 mois.

Par ailleurs, je dois vérifier auprès de Yasmine le problème de convention (rémunération, délai de signature par P7).

Si ma solution de repli est OK, Me DP m'invite à avoir une discussion claire avec la psy de R.Debré, en reprenant avec elle ce qui ne va pas et lui précisant que c'est tellement difficile que j'envisage d'interrompre le stage (sans lui dire que j'ai une solution de repli), tellement c'est éprouvant. Bref, l'idée est de prendre une position basse tout en lui disant combien et pourquoi c'est difficile pour moi.

Donc, je vous tiens au courant de la suite et encore merci à tous pour votre sympathie.Wink Wink Wink

Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 1:34 am

Bon courage, Fagolle !!! Invalidation du stage par le référent! Calin On est avec toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 1:36 am

T'es trop mimi.Invalidation du stage par le référent! Calin Invalidation du stage par le référent! Calin Invalidation du stage par le référent! Calin
Merci tout plein.

Je mettrais de mes news sur le fofo dès qu'il y aura du nouveau; promis.

Fagolle alien

P.S: C'est ton chat: il est trop drôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 1:46 am

Isabulle a écrit:


Il y a pas mal de "sifflé(e)s" chez les psychologues... Wink
Moi-même, sans que cela prenne de telles proportions, je suis "tombée" sur deux beaux modèles - en deux ans... Rolling Eyes


Tout a fait d'accord avec Isa! Il y a vraiment des "spécimens" dans ce milieu Evil or Very Mad Je me demande pourquoi prennent-ils des stagiaires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 1:59 am

tu vois joaquin phoenix, pouce vers le haut ou vers le bas, dans gladiator ? Invalidation du stage par le référent! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 2:10 am

Pas compris ce que tu dis Gwen... Rolling Eyes

Fagolle alien > c'est quand même fort que la "solution" soit que tu trouves un autre stage ! Enfin, moi, ça me parait un peu fort...
Mais bon, si tu as un plan B, en parler avec celle qui te rend la vie impossible... Pourquoi pas ?
Ce que je me demande, c'est si ça a été problématique quasi dés le début ou s'il y a une "accumulation" (de par et / ou d'autre) ?
Quoi qu'il en soit, que tu parviennes à te dépatouiller d'une façon ou d'une autre de cette situation non seulement difficile - mais qui en + met en péril ta validation (si j'ai bien compris).
Vois quand même avec K-L, non ?

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 2:34 am

je répondais à ça :
Alika a écrit:
Je me demande pourquoi prennent-ils des stagiaires... Rolling Eyes
en évoquant l'irrésistible attrait du pouvoir sur autrui, et mon imagination s'est un peu emballée dans le choix de l'exemple... drunken je vais aller me coucher, ça sera mieux ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 2:56 am

gwenatsiaq a écrit:
[...] je vais aller me coucher, ça sera mieux ! Sleep
Lol ! Invalidation du stage par le référent! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 3:24 am

Ouais, y'a carrément de ça, ce truc de pouce!

Bon Fagolle, hauts les coeurs comme tu dis souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 10:48 am

Isabulle a écrit:
Pas compris ce que tu dis Gwen... Rolling Eyes

Fagolle alien > c'est quand même fort que la "solution" soit que tu trouves un autre stage ! Enfin, moi, ça me parait un peu fort...
Mais bon, si tu as un plan B, en parler avec celle qui te rend la vie impossible... Pourquoi pas ?
Ce que je me demande, c'est si ça a été problématique quasi dés le début ou s'il y a une "accumulation" (de par et / ou d'autre) ?
Quoi qu'il en soit, que tu parviennes à te dépatouiller d'une façon ou d'une autre de cette situation non seulement difficile - mais qui en + met en péril ta validation (si j'ai bien compris).
Vois quand même avec K-L, non ?

Isa Like a Star @ heaven

Coucou Isa, Like a Star @ heaven

La mayonnaise a assez vite tournée, seulement, avant de me dire que le problème venait de mon référent, je me suis longuement interrogée sur ce qui ne pouvait pas aller chez moi.

Puis, voyant (dès décembre) que le problème pouvait se situer chez M'dame la pchyt', je me suis mise dans une espèce de position d'observateur en recueillant tout ce qu'elle pouvait me dire et la manière dont elle le faisait.

La machine s'est nettement emballée, entre elle et moi, au retour des partiels de Janvier.
J'ai, alors, tenté vainement de parler avec elle: fin de non recevoir!

Petit résumé des critiques/remarques de M'dame la pchyt: BEST OF!Invalidation du stage par le référent! Ninja Invalidation du stage par le référent! Ninja
1/ J'écris très mal (syntaxe)
2/ Incroyable que je sâche pas faire des WISC 4
3/ Comparaison, par la négative, avec l'autre stagiaire qui est de P5: Regarde ta collègue est brillante, elle fait des compte rendus de wisc 4 très fins..
4/ Je me demande comment tu travailles en tant qu'infimière, notammentavec l'équipe car tu as une telle faille narcissique que je vois bien que le regard de l'autre te persécute.
5/ Tu as de vraies difficultés d'apprentissage, il faudrait que tu recherches dans ton enfance quel traumatisme tu as pu vivire, mais vraiment...!
6/ Il faut que tu changes d'analyste, je me demande quel type de travail avec lui!
7/ Je m'abrite derrière ma fatigue face à la difficulté (elle sait que je bosse à temps plein).
8/ Paris 7 est médiocre et du fait que tu sois dispensée d'assiduité, tu survoles ton cursus. à P7 il ne sont pas exigents en matière de mémoire, tu as vraiment choisi la facilité en n'allant pas à Paris 5!
9/ Même le café je le fais "toujours trop fort"!

Et j'en passe et des meilleurs!!! (Biensûr, je ne dis rien, mais je boue interieurement).

A Debré, je connais du monde puisque j'y ai fait un stage (en diabéto) l'année dernière et que je connais des médecins avec qui j'ai bossé en tant qu'inf dans d'autre institutions. Ce qui fait que des personnes fiables m'ont restitué des propos que cette Pchyt' a tenu sur moi où elle remettait en question mes compétences à devenir psy et qu'elle pensait ne pas valider mon stage. A ce moment là, je me suis dis que je n'était pas dans un mouvement persécutif ou interprétatif et qu'il y avait bien de sa part un rejet avec l'intention de me pénaliser. C'est donc là, que j'ai déclenché le plan d'urgence en allant voir Me DP.

Je suis d'accord pour dire que je ne suis pas une lumière mais peut on n'être que mauvais, alors que les 2 stages précédents se sont très bien passés et qu'en psy où je bosse comme inf tout le monde m'encourage à faire psy?!

Sinon, je vois Karlounet ce matin pour lui exposer the situtation!

Je vous tiens au courant et merci ++++ à tous. Wink

Des bises. Invalidation du stage par le référent! Calin Invalidation du stage par le référent! Calin

Fagolle alien

PS: cette Pchyt' est psychanalyste SPP et a été formée à P7: vous y comprenez quelque chose?!!!!Invalidation du stage par le référent! 3futfut Invalidation du stage par le référent! 3futfut
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 12:00 pm

bonjour Fagolle
je suis aussi de tout coeur avec toi!

il y a 2 ans j'ai eu ds ma supervision des étudiantes qui avaient le même pb de "harcellement moral" ds leur stage. leur référente de stage avait aussi dit qu'elle ne les validerait pas et Waintrater (prof de la supervision) avait répondu que ce n'était pas au référent de valider ou pas, mais à la fac!
avec tout ce que tu apportes comme exemples ça se voit bien qu'elle a un gros pb et que ça dépasse les "conseils "que pourrait donner un référent.

tiens le coup!
carine

je rejoins Isabulle pour que tu en parles à KL
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 12:12 pm

j'avais oublié qu'en master pro, il y avait la derniere page du carnet de stage... alors peut être que le référent compte?
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 1:37 pm

fagolle a écrit:
Isabulle a écrit:
Pas compris ce que tu dis Gwen... Rolling Eyes

Fagolle alien > c'est quand même fort que la "solution" soit que tu trouves un autre stage ! Enfin, moi, ça me parait un peu fort...
Mais bon, si tu as un plan B, en parler avec celle qui te rend la vie impossible... Pourquoi pas ?
Ce que je me demande, c'est si ça a été problématique quasi dés le début ou s'il y a une "accumulation" (de par et / ou d'autre) ?
Quoi qu'il en soit, que tu parviennes à te dépatouiller d'une façon ou d'une autre de cette situation non seulement difficile - mais qui en + met en péril ta validation (si j'ai bien compris).
Vois quand même avec K-L, non ?

Isa Like a Star @ heaven

Coucou Isa, Like a Star @ heaven

La mayonnaise a assez vite tournée, seulement, avant de me dire que le problème venait de mon référent, je me suis longuement interrogée sur ce qui ne pouvait pas aller chez moi.

Puis, voyant (dès décembre) que le problème pouvait se situer chez M'dame la pchyt', je me suis mise dans une espèce de position d'observateur en recueillant tout ce qu'elle pouvait me dire et la manière dont elle le faisait.

La machine s'est nettement emballée, entre elle et moi, au retour des partiels de Janvier.
J'ai, alors, tenté vainement de parler avec elle: fin de non recevoir!

Petit résumé des critiques/remarques de M'dame la pchyt: BEST OF!Invalidation du stage par le référent! Ninja Invalidation du stage par le référent! Ninja
1/ J'écris très mal (syntaxe)
2/ Incroyable que je sâche pas faire des WISC 4
3/ Comparaison, par la négative, avec l'autre stagiaire qui est de P5: Regarde ta collègue est brillante, elle fait des compte rendus de wisc 4 très fins..
4/ Je me demande comment tu travailles en tant qu'infimière, notammentavec l'équipe car tu as une telle faille narcissique que je vois bien que le regard de l'autre te persécute.
5/ Tu as de vraies difficultés d'apprentissage, il faudrait que tu recherches dans ton enfance quel traumatisme tu as pu vivire, mais vraiment...!
6/ Il faut que tu changes d'analyste, je me demande quel type de travail avec lui!
7/ Je m'abrite derrière ma fatigue face à la difficulté (elle sait que je bosse à temps plein).
8/ Paris 7 est médiocre et du fait que tu sois dispensée d'assiduité, tu survoles ton cursus. à P7 il ne sont pas exigents en matière de mémoire, tu as vraiment choisi la facilité en n'allant pas à Paris 5!
9/ Même le café je le fais "toujours trop fort"!

Et j'en passe et des meilleurs!!! (Biensûr, je ne dis rien, mais je boue interieurement).

A Debré, je connais du monde puisque j'y ai fait un stage (en diabéto) l'année dernière et que je connais des médecins avec qui j'ai bossé en tant qu'inf dans d'autre institutions. Ce qui fait que des personnes fiables m'ont restitué des propos que cette Pchyt' a tenu sur moi où elle remettait en question mes compétences à devenir psy et qu'elle pensait ne pas valider mon stage. A ce moment là, je me suis dis que je n'était pas dans un mouvement persécutif ou interprétatif et qu'il y avait bien de sa part un rejet avec l'intention de me pénaliser. C'est donc là, que j'ai déclenché le plan d'urgence en allant voir Me DP.

Je suis d'accord pour dire que je ne suis pas une lumière mais peut on n'être que mauvais, alors que les 2 stages précédents se sont très bien passés et qu'en psy où je bosse comme inf tout le monde m'encourage à faire psy?!

Sinon, je vois Karlounet ce matin pour lui exposer the situtation!

Je vous tiens au courant et merci ++++ à tous. Wink

Des bises. Invalidation du stage par le référent! Calin Invalidation du stage par le référent! Calin

Fagolle alien

PS: cette Pchyt' est psychanalyste SPP et a été formée à P7: vous y comprenez quelque chose?!!!!Invalidation du stage par le référent! 3futfut Invalidation du stage par le référent! 3futfut

Purée, fagolle ! Shocked
Une question que je me pose, c'est où est-ce qu'elle a trouvé son diplôme ? Au rayon charcuterie ? Parce que là, c'est tu taillage de lard anti-stagiaire... Evil or Very Mad

En tout cas, je compatis.

Tiens bon, nous sommes avec toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 1:40 pm

fagolle a écrit:


Petit résumé des critiques/remarques de M'dame la pchyt: BEST OF!Invalidation du stage par le référent! Ninja Invalidation du stage par le référent! Ninja

4) "Je me demande comment tu travailles en tant qu'infirmière, notamment avec l'équipe car tu as une telle faille narcissique que je vois bien que le regard de l'autre te persécute.



Au risque de faire une analyse sauvage : ce n'est pas plutôt elle qui a une grande, énoooorme faille narcissique ? Avec une petite touche perverse... Invalidation du stage par le référent! Evilhihi A mon avis elle a peur de la concurrence et essaie de te décourager, cette Pchyt' maléfique Evil or Very Mad Ne la laisse pas faire, Fagolle!!! En tout cas, j'espère sincèrement que cette histoire va finir bien Invalidation du stage par le référent! 469586
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 2:13 pm

"Je suis d'accord pour dire que je ne suis pas une lumière"
Ha non ! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !
Il est temps que tu ailles ailleurs... Rolling Eyes

C'est marrant (façon de dire...) mais à la SPP, ils ont pas mal de modèles intrusifs comme ça... Je retrouve des choses connues de moi dans ce que tu rapportes... Mad
Je faisais des listes aussi ! Wink Pour voir noir sur blanc si c'est moi qui débloquait ou elle (ne pas laisser la mémoire dramatiser les choses...) > ce type d'agissements met la victime dans un profond doute de soi - d'où un narcissisme persécuté à la longue ! Forcément !

En tout cas, tu as fait preuve non seulement de patience mais tu as aussi beaucoup temporisé afin de tâcher de te situer - probablement trop et trop longtemps d'ailleurs... (est-ce de mon fait ? A t-elle raison ? ect...)

La suite très prochainement alors. Souhaitant que tu puisses continuer ton stage dans d'autres conditions...

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 6:55 pm

fagolle a écrit:
Isabulle a écrit:
Pas compris ce que tu dis Gwen... Rolling Eyes

Fagolle alien > c'est quand même fort que la "solution" soit que tu trouves un autre stage ! Enfin, moi, ça me parait un peu fort...
Mais bon, si tu as un plan B, en parler avec celle qui te rend la vie impossible... Pourquoi pas ?
Ce que je me demande, c'est si ça a été problématique quasi dés le début ou s'il y a une "accumulation" (de par et / ou d'autre) ?
Quoi qu'il en soit, que tu parviennes à te dépatouiller d'une façon ou d'une autre de cette situation non seulement difficile - mais qui en + met en péril ta validation (si j'ai bien compris).
Vois quand même avec K-L, non ?

Isa Like a Star @ heaven

Coucou Isa, Like a Star @ heaven

La mayonnaise a assez vite tournée, seulement, avant de me dire que le problème venait de mon référent, je me suis longuement interrogée sur ce qui ne pouvait pas aller chez moi.

Puis, voyant (dès décembre) que le problème pouvait se situer chez M'dame la pchyt', je me suis mise dans une espèce de position d'observateur en recueillant tout ce qu'elle pouvait me dire et la manière dont elle le faisait.

La machine s'est nettement emballée, entre elle et moi, au retour des partiels de Janvier.
J'ai, alors, tenté vainement de parler avec elle: fin de non recevoir!

Petit résumé des critiques/remarques de M'dame la pchyt: BEST OF!Invalidation du stage par le référent! Ninja Invalidation du stage par le référent! Ninja
1/ J'écris très mal (syntaxe)
2/ Incroyable que je sâche pas faire des WISC 4
3/ Comparaison, par la négative, avec l'autre stagiaire qui est de P5: Regarde ta collègue est brillante, elle fait des compte rendus de wisc 4 très fins..
4/ Je me demande comment tu travailles en tant qu'infimière, notammentavec l'équipe car tu as une telle faille narcissique que je vois bien que le regard de l'autre te persécute.
5/ Tu as de vraies difficultés d'apprentissage, il faudrait que tu recherches dans ton enfance quel traumatisme tu as pu vivire, mais vraiment...!
6/ Il faut que tu changes d'analyste, je me demande quel type de travail avec lui!
7/ Je m'abrite derrière ma fatigue face à la difficulté (elle sait que je bosse à temps plein).
8/ Paris 7 est médiocre et du fait que tu sois dispensée d'assiduité, tu survoles ton cursus. à P7 il ne sont pas exigents en matière de mémoire, tu as vraiment choisi la facilité en n'allant pas à Paris 5!
9/ Même le café je le fais "toujours trop fort"!

Et j'en passe et des meilleurs!!! (Biensûr, je ne dis rien, mais je boue interieurement).

A Debré, je connais du monde puisque j'y ai fait un stage (en diabéto) l'année dernière et que je connais des médecins avec qui j'ai bossé en tant qu'inf dans d'autre institutions. Ce qui fait que des personnes fiables m'ont restitué des propos que cette Pchyt' a tenu sur moi où elle remettait en question mes compétences à devenir psy et qu'elle pensait ne pas valider mon stage. A ce moment là, je me suis dis que je n'était pas dans un mouvement persécutif ou interprétatif et qu'il y avait bien de sa part un rejet avec l'intention de me pénaliser. C'est donc là, que j'ai déclenché le plan d'urgence en allant voir Me DP.

Je suis d'accord pour dire que je ne suis pas une lumière mais peut on n'être que mauvais, alors que les 2 stages précédents se sont très bien passés et qu'en psy où je bosse comme inf tout le monde m'encourage à faire psy?!

Sinon, je vois Karlounet ce matin pour lui exposer the situtation!

Je vous tiens au courant et merci ++++ à tous. Wink

Des bises. Invalidation du stage par le référent! Calin Invalidation du stage par le référent! Calin

Fagolle alien

PS: cette Pchyt' est psychanalyste SPP et a été formée à P7: vous y comprenez quelque chose?!!!!Invalidation du stage par le référent! 3futfut Invalidation du stage par le référent! 3futfut

Je te soutiens très fort, ce que tu vis est un peu dur à ingurgiter, mais comme t'es une apprentie psy paris 7 powa je sais que t'es une battante et que tu vas t'en sortir ! Gros gros bisous, de toute façon cette femme est psychotique. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 9:10 pm

Sugarsheep a écrit:
de toute façon cette femme est psychotique. Surprised

heu??? soutenir fagolle c'est une chose, mais émettre un pseudo diagnostic dans le vent, faut ptete pas pousser non?
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 10:59 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
Sugarsheep a écrit:
de toute façon cette femme est psychotique. Surprised

heu??? soutenir fagolle c'est une chose, mais émettre un pseudo diagnostic dans le vent, faut ptete pas pousser non?
+1

Pas de diagnostic précoce sans voir la "patiente".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invalidation du stage par le référent! Empty
MessageSujet: Re: Invalidation du stage par le référent!   Invalidation du stage par le référent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invalidation du stage par le référent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présence du psychologue référent
» Référent psychanalyste ?
» Référent médecin?
» Carnet de stage et validation de stage
» Stage en L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: