Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 carnet de stage

Aller en bas 
+9
Xxxxxxx
olivcris
Lou
lilili
gwenatsiaq
Cycyriri
Al.
maryline
titaime
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

carnet de stage Empty
MessageSujet: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 3:12 pm

Desole d'ouvrir un poste la dessus, mais je me demandai comment ca se passait pour rendre nos carnet et surtout quand était le dernier délais, car c'est le flou .
merci







Modération : sujet déplacé au bon endroit. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 4:40 pm

Je maintiens la question, y-a-t-il une date limite, compte tenu que nous n'avons plus pour la plupart supervision?
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 4:51 pm

Et est-il possible, je rêve trop, mais en fait ça serait moins contraignant au niveau des dates (si l'on doit le remettre à la rentrée des vacances), que l'on fasse signer le carnet de stage par le prof avant notre référent?
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 4:57 pm

ça dépend du prof... ça s'est déjà vu mais en théorie non
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 4:59 pm

Ok merçi je pense que je vais devoir me bouger rapidement mais j'ai jusqu'à quand d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 5:00 pm

l'année dernière, de nouveaux carnets de stage ont été mis en circulation. On doit se les procurer ou on peut continuer d'utiliser nos "vieux" carnets de stage (ceux qu'on utilisait pour la L3 et le M1)?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 3:21 am

si tu continues d'utiliser ton "vieux" carnet de stage, il faudra ajouter je ne sais plus quelle nouvelle feuille, récupérable (normalement carnet de stage Icon_mrg ) chez yasmine à un moment ou un autre. voili voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 4:38 pm

Ah bon? Je ne savais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:35 am

Quelqu'un a des infos supplémentaires concernant cette fameuse feuille à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:43 am

c pcq le referent du stage doit assister a la soutenance des m2
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:01 pm

Donc les M1 n'ont rien à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 6:19 pm

et si notre référent de stage ne veut pas venir à la soutenance? On prend quand même cette feuille ou ça ne change rien?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:24 pm

@ lou : logiquement les M1 devraient avoir le nouveau modèle de carnet de stage.

@ cycyriri : ce qui semble se dégager si le référent ne vient pas, c'est qu'il faut lui faire pré-signer le PV de soutenance (sachant que de toute façon, il n'était déjà pas censé influer sur la note qui reste une prérogative "régalienne" de P7) parce que sinon, normalement le diplôme ne peut pas être délivré.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:44 pm

gwenatsiaq a écrit:
[...] si le référent ne vient pas, c'est qu'il faut lui faire pré-signer le PV de soutenance (sachant que de toute façon, il n'était déjà pas censé influer sur la note qui reste une prérogative "régalienne" de P7) parce que sinon, normalement le diplôme ne peut pas être délivré.
Ce n'est pas seulement ça... C'est aussi l'attestation d'un stage de 500 heures au final - attestation de ce nombre d'heures en M2, sans laquelle le titre ne peut être obtenu (ou qui ne serait pas valide).

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:50 pm

oui, mais ça c'est sans rapport direct avec la présence ou non du référent à la soutenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:13 am

Mais c'est en rapport direct avec cette fameuse feuille à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:27 am

ok, je m'incline. désolée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mistinguette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Mlle Mistinguette


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/07/2007

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:33 am

Alors il va falloir que l'on m'explique car sur le site de l'ufr dans le courant du mois de février, il était indiqué que la présence du référent n'était pas obligatoire cette année. Il reçoit une inviation mais pas plus. Sa présence sera demandée l'année prochaine.
Encore de la confusion dans les informations. J'aimerai bien qu'elle nous soit précisée pour que l'on s'organise pour la soutenance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 4:26 pm

Je pense que ce message date de l'an passé. On ne peut pas dire que le site de l'ufr soit très bien fait ni très bien entretenu. C'est un job à plein temps et y'a pas grand monde qui s'en occupe... En tous cas, dans mes souvenir, cette année les référents doivent systématiquement être invités et de préférence être présents à moins d'un conflit flagrant entre le stagiaire et son référent. En tous cas c'est ce qui avait été voté en conseil d'ufr l'an passé. Maintenant on n'est jamais à l'abri de règles mouvante et très changeantes dans cette fac...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mistinguette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Mlle Mistinguette


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/07/2007

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 5:23 pm

Ok. Je dois chercher un nouveau carnet de stage afin de récupérer la fameuse fiche dont vous avez parlé pour la validation du stage de M2 Pro.
Yasmine m'a conseillé de prendre le plus récent. J'en profiterai pour lui demander ce qu'il en est pfficiellement pour la présence du référent.
Revenir en haut Aller en bas
nwardez
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
nwardez


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 6:05 pm

A tout hasard, est ce quelqu'un pourrait me donner les horaires d'ouverture du bureau de Yasmine. Je l'ai appelé aujourd'hui mais je n'ai pas eu d'autre interlocuteur que son répondeur.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mistinguette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Mlle Mistinguette


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/07/2007

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 7:44 pm

Le lundi : 9h - 12 h
Le mardi: 9h - 12h : 14h - 16h
le mercredi : 9h - 12h
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 7:44 pm

Peux tu laisser la réponsesur loe forum, Mlle Mistinguette?
Parce que j'aimerai bien savoir aussi.
Quand je lui avais demandé ma prof de séminaire avait dit que c'était pas obligatoire (mais elle avait dit aussi que ses infos dataient et qu'elle allait se renseigner. Puis il y a eu la grève...)
C'est pas génial de rendre la présence des maîtres de stage obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mistinguette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Mlle Mistinguette


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/07/2007

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 7:47 pm

Entièrement d'accord, je sais que certains enseignants ne sont pas pour non plus. On manque de confidentialité et puis niveau organisation des dates de soutenance, c'est pire que tout lol
Oui, dès que j'ai l'info, je le met sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 8:44 pm

On a évoqué le sujet avec Mme Tassel la semaine dernière, ce qu'il en ressort, c'est qu'officiellement une invitation doit obligatoirement être transmise, après si le référent ne peut ou ne veut pas venir...tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet de stage Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: