Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carnet de stage

Aller en bas 
+9
Xxxxxxx
olivcris
Lou
lilili
gwenatsiaq
Cycyriri
Al.
maryline
titaime
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mlle Mistinguette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Mlle Mistinguette


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/07/2007

carnet de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 8:58 pm

C'est plus clair, merci! Après, cette invitation, est ce au bureau de la professionnalisation qu'il faut se la procurer?
Je verrais cela de toute façon lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

carnet de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 9:35 pm

je crois que c'est eux qui l'envoient directement. Mais je pense que ça doit juste être "cher M. ou Mme Untel, vous êtes invité à la soutnance de l'étudiant Untel" il ne doit sûrement pas y avoir la date marqué dessus
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

carnet de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:15 pm

ça doit dépendre des enseignants, comme d'hab ! carnet de stage - Page 2 Icon_mrg
donc, je re-précise les infos que j'avais données, d'après villa qui est la fois directeur-adjoint de l'ufr et favorable à cette présence :
* la présence du référent à la soutenance, tout comme 500h de stage et non 400 comme avant, est une obligation légale pour la délivrance du diplôme. elle implique donc que les référents et les profs entrent en contact pour convenir d'une date (et non une simple "invitation informelle") - ce qui promet d'être bien rock&roll, vu qu'il faut aussi se coordonner avec les co-jurys..
* pour autant, si le référent ne veut pas venir, ou si l'enseignant/e considère en accord avec l'étudiant que c'est une mauvaise idée du fait d'un conflit ouvert etc, il faudra que le référent signe par avance le PV de soutenance, ce qui permettra de faire "comme si" il était là, afin de pas invalider la soutenance et priver l'étudiant de diplôme...
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

carnet de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 8:52 pm

comment la fac définit elle un "conflit ouvert"?
Ce qui me gène un peu dans cette invitation obligatoire est que dans ce cas, on perd un peu de notre liberté quant à la rédaction du mémoire (il est plus difficile de critiquer l'institution qui nous reçoit et/ou le travail du maître de stage si notre référent est présent à la soutenance et ne partage pas notre avis). est ce un motif pour parler de "conflit ouvert"?
(c'est peut être pas le topic pour aborder ce sujet désolée)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

carnet de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 11:55 pm

à mon avis, "conflit ouvert" désigne plutôt le genre de difficultés qu'ont rencontrées fagolle ou kensha, pas juste une inhibition (fondée ou non, d'ailleurs, ça n'est pas la question) à formuler des critiques sur l'institution devant son référent.
et à propos de cette perte de liberté, il y a des enseignants qui avancent qu'au contraire, ça évitera que des étudiants chargent la barque uniquement sur le dos de l'institution, dans une sorte de repli confortable (et ne nous leurrons pas, ça arrive aussi). qu'il est important de savoir formuler des critiques audibles, c'est à dire audibles par l'autre et construites, et de pouvoir soutenir tranquillement sa position.
(mais bon, à titre perso, je trouve la gymnastique sacrément exigeante... carnet de stage - Page 2 Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

carnet de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 5:48 pm

merci gwenatsiaq pour tes réponses.
Désolée d'en rajouter une couche mais la brochure de M2 pro de cette année ne donne absolument aucune info concernant la présence obligatoire (ou pas) du référent.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

carnet de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 8:29 pm

Hum hum... encore un truc à signer! Déjà que j'aurais du bol si il me signe mon carnet de stage alors là!

J'ose espérer qu'avec l'organisation colossale que ça demande (surtout si ça doit passer par le secrétariat où j'ai clairement senti un ras le bol) ben... ça passera à l'as!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnet de stage   carnet de stage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet de stage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carnet de stage et validation de stage
» Carnet de stage L3 / Rdv
» carnet de stage
» Help carnet de stage !
» Carnet de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: