Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7

Aller en bas 
+2
soma
ZzZ
6 participants
AuteurMessage
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Empty
MessageSujet: Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7   Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 12:25 pm

J'ai reçu cette info hier dans la mailing liste de Paris 7. On peut dire que c'est du lourd !

Citation :
9 avril 2009
Communiqué du président de l'université

Mesdames, Messieurs, Chers Collègues,

Les élections partielles au Conseil d’Administration de l’université dans les collèges des enseignants-chercheurs ont donné des résultats sans ambigüité. La liste Berger/Wargnier a obtenu 53,97% des suffrages dans le collège A et 49,25% des suffrages dans le collège B et a remporté 11 des 14 sièges à pourvoir.

Le programme de cette liste et les arguments de campagne qu’elle a développée, sont, sur de nombreux points, en opposition profonde avec ma vision de notre université et avec l’action que j’ai menée depuis deux ans pour la faire progresser. Par ailleurs, la liste « Paris Diderot Avance », avec laquelle je me reconnaissais une communauté de pensée, a été battue. Dans ces conditions, je considère que je ne suis plus en situation d’exercer mes fonctions selon mes convictions et que les élus du CA doivent élire un nouveau président à brève échéance.

En conséquence, j’ai décidé de lancer immédiatement l’appel à candidature pour la présidence de l’université et de fixer au 27 avril 2009 la date limite pour le dépôt de ces candidatures qui seront rendues publiques dès le lendemain. La réunion des élus du CA qui procédera à l’élection du nouveau président aura lieu le 5 mai.
Jusqu’à cette date, je veillerai à assurer la continuité du fonctionnement de l’établissement.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes meilleurs sentiments


Guy Cousineau
Président de l'Université Paris-Diderot - Paris 7


source: http://www.univ-paris-diderot.fr/2009/pres090409.php
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7   Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 12:42 pm

ah, voilà une information précieuse. merci Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7   Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 1:45 pm

Et bah comme tu dis, c'est du lourd... Ils ont pas fini d'en ch*er les futurs étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7   Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 6:22 pm

C'est peut être pas une mauvaise nouvelle parce que Cousineau c'était pas la fine fleur de l'université à mon humble avis vu comment il a géré les différents mouvements sociaux, les calendriers raccourcis, la suppression des sessions de septembre, l'absence de concertation avec les étudiants, etc...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7   Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:56 pm

ça fleurait bon le putsch ces temps ci, nous voilà renseignés...
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7   Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 1:23 pm

Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7   Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 2:07 am

merci pour ces infos Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7   Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 5:58 pm

et voici de quoi comprendre un peu le truc :

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/04/le-prsident-pro.html

Cousineau soutenait Pécresse et il s'est fait ***** la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7   Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 9:39 pm

Berger a été élu, on peut écouter son speech ici :
http://www.univ-paris-diderot.fr/Mediatheque/video/intervention%20V.BERGER-2.MP3
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7   Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 1:04 am

Et "blablabla" et "blablabla"... 2 minutes ça m'a suffit !
C'est débectant - mais je suis comme toujours très éloignée des ... "réalités sociales"...

Isa Like a Star @ heaven


Dernière édition par Isabulle le Mer 06 Mai 2009, 2:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7   Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 2:18 am

y'a des passages intéressants pour voir un peu comment il se situe par rapport à l'actualité des réformes de l'université, mais y'a pas mal de blabla oui

en gros il soutient que l'université doit collaborer en partie avec l'industrie et l'entreprise etc. tout en défendant la neutralité / indépendance des universitaires

il critique un peu la culture-o-phobie dans les plus hauts échelons du pouvoir politique, suivez mon regard ( ou mon avatar )

par contre il reste plutôt pro-LRU ( autonomie des facs ) en essayant de donner des gages de bonne conduite plus ou moins

allez pour faire un résumé en trois briques, c'est un espèce de "centriste" alors que Cousineau était franchement Pécrésien

je pense qu'il était très soutenu par les profs de notre UFR, puisque l'alignement semble être à peu près le même

c'est pas folichon mais y'a sans doute du mieux par rapport à Cousineau

reste que les étudiants profs et autres n'ont pas étés mobilisés pour pousser le mouvement plus loin, donc on va obtenir le ptit minimum qui correspond, c'est pourrave mais après tout Sarko a été élu démocratiquement, let him do his shit en quelque sorte, et les motivés continueront à râler toutefois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7   Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau syndicat étudiant pas si nouveau que ça...
» ELECTION DES ELUS ETUDIANTS
» Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 !
» recherche coloc' pour appart 60 m2 Paris 20ème
» Colloc à Paris? Appart pour colloc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: L'actu de vos élus-
Sauter vers: