| annulation de l'année universitaire | |
|
+6xoxo Xxxxxxx f maya falbala soma 10 participants |
Auteur | Message |
---|
soma Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 199 Localisation : Psychologue en CMP Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: annulation de l'année universitaire Ven 08 Mai 2009, 1:08 pm | |
| au risque d'affoler plus d'un, je voudrais lancer ce sujet. j'ai entendu par un psy qui connait quelqu'un travaillant à paris 5 (ah, c'est tjs ces "quelqu'un a dit" ) qui mentionnait une possibilité d'annulation de l'année universitaire en cours. j'ai ensuite parlé à un étudiant de paris 5 qui n'était absolument pas au courant et qui disait que les exames avaient bien lieu comme prévu. j'ai essayé de trouvé le forum de psycho paris 5, mais je crois qu'il est réservé aux internes. en manque d'informations, je me pose pleins de questions. et d'ailleurs l'annulation de l'année a également été évoqué dans d'autre fac (sorbonne en histoire de l'art et bien d'autres) est-ce qu'une telle possibilité à pu être évoqué à paris 7 à notre insu ? (car ça représente quand même une forte pression, face à un gouvernement qui ne cesse d'ignorer l'ampleur du mvt et du malaise universitaire - même si les professeurs risquent de perdre le soutien des étudiants.) et puis, qui décide réellement d'une annulation de l'année en cours ? c'est ni l'ufr, ni l'université, mais bien l'éducation national, ou me trompe-je? le but n'était pas d'inquiéter, mais maintenant, j'ai quelque peu l'impression que nous sommes pas tenu au courant et je voudrais éviter de nouvelles surprises au dernier moment. | |
|
| |
falbala Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 96 Localisation : M2 pro enfant/ado Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: annulation de l'année universitaire Ven 08 Mai 2009, 3:08 pm | |
| Je crois que tu t'inquiètes pour rien... Je n'ai pas plus d'infos que toi mais j'ai l'impression que l'UFR s'est remise dans un mode "travail", les profs ont dans l'ensemble repris leurs cours souvent au-delà des 2h de "préparation aux examens" initialement prévues, sont au rendez-vous pour les soutenances et s'apprêtent à s'emmerder à corriger les examens. Dans ce contexte, ça m'étonnerait que qui que se soit décide de tout annuler au bout du compte ! Si d'aventure une annulation était décidée, ce serait dans les facs où tout est encore bloqué. Relax ! | |
|
| |
falbala Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 96 Localisation : M2 pro enfant/ado Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: annulation de l'année universitaire Ven 08 Mai 2009, 3:33 pm | |
| J'ajoute que la solution de l'annulation me paraît à la base complètement invraisemblable, au pire il y aura décalage des examens dans les facs concernées, ils vont pas faire repiquer des UFR entières... | |
|
| |
maya Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: annulation de l'année universitaire Ven 08 Mai 2009, 4:07 pm | |
| Mme Pinto nous a expliqué que c'était possible, car les modalités d'examens qu'ont mit en place les profs n'ont pas été validé par le président de la fac. avec la LRU le président à tout pouvoir, il peut donc décider que ces modalités ne peuvent être validé et du coup annuler les examens. si le président de la fac accepte ces modalité c'est le rectorat qui peut demander l'annulation. et si ça passe aussi au niveau du rectorat, un étudiant n'ayant pas eu la moyenne aux exams peut porter plainte au conseil administratif, car n'ayant pas eu au moins 50% des enseignements on ne peut pas passer d'exams (c dans la loi) et du coup le conseil administratif peut annuler les exams du semestre. ça nous concerne donc nous aussi. même si ça parait impossible la loi n'est pas de notre côté.... | |
|
| |
f Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: annulation de l'année universitaire Ven 08 Mai 2009, 4:15 pm | |
| Les profs ns font passer les exams ok, mais nos notes seront bloquées.
si j'ai bien compris, nos notes du 1er semestre n'ont pas été données à l administration. | |
|
| |
soma Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 199 Localisation : Psychologue en CMP Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: annulation de l'année universitaire Ven 08 Mai 2009, 4:51 pm | |
| en gros, rien est gagné et tout peut se passer jusqu'à ce qu'on ait le diplôme en nos mains. c'est pas les conditions idéales tout ça pour finir ses études...en plus avec ce nouveau président, on sait pas trop où en est, comme avec tout nouveau président, hein. | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: annulation de l'année universitaire Ven 08 Mai 2009, 8:40 pm | |
| Et puis ça poserait de drôles de problèmes pour les passages d'une année dans l'autre - voire d'une fac à une autre... Jusqu'à des demandes de remboursement de l'année univiversitaire (puisque pas validée...) On imagine les problèmes (financiers pour ne parler que de ceux-là !)... Pour ces raisons et d'autres, j'aurais tendance à penser que les "décideurs" ne vont pas aller au-devant de ce type de problèmes. Isa | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: annulation de l'année universitaire Sam 09 Mai 2009, 1:59 am | |
| alors...
on ne dépend pas de l'éducation nationale
en 68, en plus des facs bloquées tout le semestre, il me semble qu'il n'y a pas eu d'exams, mais que personne n'en a pati, alors c'est pas uen "petite" mobilisation qui y changera quoi que ce soit à mon avis...
on va surement avoir pas mal de retard pour les diplomes et les inscriptions.
concernant SHC, ils pensent que faire tout merder c'est se tirer une balle dans le pied et dire bye bye l'UFR.
bref: perso aucune inquiétude...
ps: mme pinto dit beaucoup de choses, elle passe meme son temps à ça................................ tous els ans y'a des vices de procédures, tous les ans quelqu'un pourrait faire annuler nos exams... relativisons.
bon courage pour la fin. | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: annulation de l'année universitaire Sam 09 Mai 2009, 3:20 pm | |
| et puis, peut-on vraiment imaginer qu'à moins de quelque chose d'absolument lamentable et donc pas ratrapable - genre copie blanche - les profs vont aller mettre des notes en dessous de la moyenne vu le cirque du semestre ? ça paraît osé, quand même ! | |
|
| |
Cycyriri Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: annulation de l'année universitaire Mar 12 Mai 2009, 10:54 am | |
| actuellement, sur webnotes (oui, je sais, c'est pas officiel) il y a juste les notes d'anglais et les notes de spé pour les M2 pro. Quelqu'un sait il jusqu'à quand va durer la rétention de notes? | |
|
| |
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: annulation de l'année universitaire Mar 12 Mai 2009, 8:41 pm | |
| Jusqu'à ce que le gouvernement cède! | |
|
| |
Sugarsheep Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : M1 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: annulation de l'année universitaire Jeu 14 Mai 2009, 2:49 pm | |
| Je ne pense pas... Certains profs ont l'air de dire que " la rétention des notes " n'est qu'un coup médiatique pour exprimer leur mécontentement et faire relayer leur mobilisation par les médias. Ils vont bel et bien communiquer les notes à l'administration au moment besoin, y a pas d'autres choix de toute façon ! Le gouvernement s'en moque de l'université, c'est loin d'être sa priorité, l'université n'a qu'à s'arrêter, les gens sans étudier, ils en ont rien à péter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: annulation de l'année universitaire | |
| |
|
| |
| annulation de l'année universitaire | |
|